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Posté : 10 mai 2011, 23:14
par djdadoo
Salut a tous,

Oui beaucoup de question, je met en route la trelle ce week apres 6 mois de dodo forcer, le but le maroc. Elle c'est bien reposer on attaque !!!!

J'ai pas mal étudié le site de la 4l de sylvie trés complet.

Mais au niveau de la vidange du liquide de refroidissement j'ai mal négocié mon truc.
Il y a un bouchons de vidange du liquide au niveau du bloc, je sait pas si on peu l'atteindre moteur en place dans le voiture a vrai dire ???

Vous faite comment pour vidanger le liquide ????

Posté : 11 mai 2011, 00:44
par Ozhora
Perso j'ai siphonné au maximum le radiateur par le bouchon du haut en pressant les durites pour remplir le radia au maxi.
Ensuite démontage du vase d'expansion (déjà ça de gagné ^^)

Démontage de la durite du haut (si bien malaxée a l'étape précédente alors il y a presque rien dedans mais prévoir un bac au cas ou :P)

Et là : démontage des fixations de radiateur afin de pouvoir monter l'emplacement de la durite du bas le plus haut possible avant de débrancher et de prier pour qu'il en reste pas bcp :P :D

Par contre siphonne pas à la bouche mais avec une seringue (c'est toxique et complètement dégueu le ldr)

Ozhora

Posté : 11 mai 2011, 07:49
par Chico
perso je souffle dans les durites et au final on arrive à tout sortir quasiment ;)

Posté : 11 mai 2011, 17:04
par alvinflumox
salut,

la vis de purge au niveau du bloc est située au niveau du carter de distri.

il n'est pas impossible d'y accéder.

++Lo

Posté : 11 mai 2011, 17:07
par Chico
par contre mettre beaucoup de dégrippant dessus afin d'éviter de la casser.

Après il se peut que quand tu la sortes, l'eau ne coule pas, ça se colmate facilement avec le temps et les dépôts dans le bloc.

Posté : 11 mai 2011, 22:16
par djdadoo
Je suis pas chaud pour y touché !!!
Si sa casse ou sa foire ba pas l'air bete :(

C'est pour sa que je voulais savoir sil y avait une autre techniques !!!!

Posté : 14 mai 2011, 20:09
par TCR
Bonjour ,

Tu seras obligé de le défaire si tu veux nettoyer correctement ton circuit .

Cette un boulon de 11 , pour un moteur 945 ou 1100 il est coté chauffeur sur le coté du carter de distribution .
Si tu as le petit moteur il est sur le bloc moteur sous le carbu .

Il te faut mettre un peu de dégrippant et il doit sortir .

Si une fois enlevé , rien ne coule enfonce un fil de fer dans le trou pour le déboucher

Cordialement

Posté : 15 mai 2011, 11:22
par rodolpher
TCR a écrit : Tu seras obligé de le défaire si tu veux nettoyer correctement ton circuit .
C'est pour ça que l'homme a inventé le tuyau d'arrosage )= B)

Posté : 16 mai 2011, 21:27
par djdadoo
Ou sa bouche :P je souffle dans les durites du radiateur et sa vide tout ....