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Posté : 24 mai 2011, 08:39
par billyo
Bojour à tous !
On me propose un radiateur de R5 AT pour 70 roros fdp inclus (ailettes propres, bon état général).
Je pensais le prendre pour le mettre à la place de celui d'origine. :-°
Pensez vous que ce soit une bonne occaz ?
L'adaptation des pates des fixation se fait t'elle facilement ?
dans les titno cela à l'air facile...mais une fois les mains ds le camboui
Merci d'avance
++ Yo
Posté : 24 mai 2011, 09:10
par Chico
je pense que si tu as un moteur d'origine (1108 ou 956) ça sert à rien d'avoir un radia de R5 AT.
Avec un 1400 c'est une bonne chose de l'avoir. Avec le radia de R4 mon 1400 était souvent au dessus de 90° et avec le radia de R5 AT il ne dépasse que rarement 90°, même à Thenay ou il faisait 20/25° en franchissement ça chauffait quasiment pas.
Posté : 24 mai 2011, 11:45
par billyo
D'acc, et pour la modif, complexe ou pas ?
Au pire si ca me botte, je ferais un tuto dessus tiens

Posté : 24 mai 2011, 11:59
par franky
Je veux bien que tu m'expliques si tu le fais. Car j'ai aucune idée de comment faire mes pâtes de fixation.
Posté : 24 mai 2011, 12:07
par Chico
c'est simplement 2 U avec 2 vis de fixation, c'est vraiment pas compliqué
Posté : 24 mai 2011, 17:42
par rodolpher
il faut aussi adapter la durite supérieure. Sinon oui c'est pas compliqué
Posté : 24 mai 2011, 18:33
par Chico
rodolpher a écrit : il faut aussi adapter la durite supérieure. Sinon oui c'est pas compliqué
c'est à dire?
moi j'ai pas touché à la durite mais par contre j'ai oublié de dire que j'avais du ovaliser un peu le passage de la durite supérieure dans la traverse

Posté : 24 mai 2011, 20:23
par DJON66
Le plus gros du travail c'est la durite supérieure. enfin tout dépend du positionnement de ton radiateur et donc de la différence avec l'ancien d'origine.
Suivant comment tu place le nouveau radiateur tu as même pas mal de bricolage
Posté : 24 mai 2011, 20:28
par Chico
vous pouvez expliquer le "travail" à réaliser sur la durite supérieure?
parce que nous on a rien modifié à par ovaliser un peu le trou dans la traverse et fixer les 2 U sur le radia
Posté : 24 mai 2011, 21:06
par 4L bc
Oui, je reste perplexe aussi :blink: