[Moteur] Remontage rampe + réglage culbuteur

Moteurs, réglages et pignons
Répondre
djdadoo
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par djdadoo »

Salut à tous,

Je suis entrain de finir de refaire ma 4l.

J'ai reposé la rampe de culbu il est préconisé de la serrer au couple, je préçise que c'est un 1.1l CLEON mais a mon avis c'est la même chose pour les autres.

Le truc c'est que a 1.5m kg un clé dynamo standard de mécanqiue ne descend pas aussi bas, et impossible de mettre une douille avec la tige fillettée qui maintien de par et d'autre la rampe.
J'ai serrer a la main (dynamométre humain), j'ai vu que sur certain forum il procéde comme sa faute d'outillage.

Grave ou pas de respecter ce couple ??? Je vous rassure ma culasse a été remonté au couple :P .

Pour le réglage des soupapes j'ai quelques doc avec plusieurs techniques (chacun son école);
Certains parle de coulisement gras et d'autre serrer pour les cales ???

Vous avez une techniques pour bien repérer la descente de la soupape d'échapement avant réglage ???
Letchwe
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par Letchwe »

De ce que j'ai pu voir en le faisant avant-hier, lorsque la soupape d'échappement atteint son point d'ouverture maximum, elle y reste un peu avant de remonter, ce qui te laisse un peu de marge pour être sûr d'être en pleine ouverture.

Bon courage
Chico
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963

Message par Chico »

pour la rampe de culbu j'ai toujours serré à la main et pas de soucis

pour les cales => coulissement gras

pour l'ouverture max à l'oeil tu le vois, quitte à recommencer plusieurs fois si t'es pas sur d'y être
djdadoo
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par djdadoo »

Voui, Je me disait aussi pour le couple de serrage a la main gentiment comme on sert directe dans la culasse.

Pour les soupapes j'ai régler en coulissement gras et j'ai vérifier, vérifier, reverifier j'ai passer 3h hier sur la voiture.

Démontage, réglage, nettoyage et remontage.

Si aprés sa elle tourne toujours aussi mal !!!! :P
Répondre