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Posté : 16 juin 2011, 22:08
par clemynou
Bonsoir a tous
Voila j'ai fais une recherche sur le forum mais je n'ai rien trouver...
Il y a pas mal de filtre proposé sur le net avec un large choix avec tous les prix...
Comment ce retrouver dans tous ca car, il y a les personnes qui sont pour les Green d'autres disent que c'est de la diantre...
Si vous avez des liens avec des filtres avec lesquesl vous avez un bon retour je suis preneur

Posté : 16 juin 2011, 22:58
par guir4l
A oui on en a parlé de ça
J'ai pensé après aux filtres "chaussettes" ITG, mais il faut les adapter !
http://www.gt2i-competition.com/F-AIR-C ... 73.html#FP Filtre ITG
Posté : 17 juin 2011, 09:53
par corentin
Ils sont bien mais si tu tient à ton moteur va pas dans le sable!
C'est vrai que trouver un bon filtre à air n'est pas chose facile!
Posté : 17 juin 2011, 10:22
par BeeNoiiT
Filtre d'origine plus préfiltre, soufflé à l'arrivée du 4L Trophy, aucun sable dedans, comme neuf, le préfiltre joue bien son rôle, et pour le prix de 29€ le préfiltre et si tu veux pas abimer ton capôt, demande à Phil qui fait des supports pour le mettre dans le moteur

Posté : 17 juin 2011, 11:52
par DJON66
les filtres chaussettes c'est bon pour rouler sur l'asphalte...
après tu as le choix,
double filtre comme ils viennent de te l'expliquer mais ta prépa moteur va être complètement étouffé,
admission directe "à la téquila"
boîte à filtre d'origine avec filtre style green, KN...
boîte à air maison avec admission dedans...
Moi je pencherais vers une admission maison style dynamique déportée... mais c'est pour plus tard
Posté : 17 juin 2011, 15:24
par clemynou
Ce que je veux éviter c'est d'avoir trois mètres de tubes avec 1 prefiltre un machin un bordel
Le plus directe possible pour pas étouffe le bestiau mais qu'il n'avale pas de saloperie non plus, un vrai filtre a air quoi ^^
C'est pour ca que je demande des retours d'expériences
Merci de vos réponses, pour le filtre "chaussette" ca m'inspire vraiment pas confiance...
Une option, durite silicone qui va le plus directement vers le capot avec un Green?
Avez vous des liens ?
Merci bien

Posté : 17 juin 2011, 16:12
par DJON66
la meilleure est celle de type 106 ou saxo avec l'admission dynamique
Tu dois réaliser une boite où tu mets ton filtre avec une ouverture au dessus du radiateur. Ensuite de la boite au carbu tu mets une durite.
Ainsi plus tu roules plus il entre de l'air frais.
Posté : 17 juin 2011, 16:34
par freerider_71
DJON66 a écrit : la meilleure est celle de type 106 ou saxo avec l'admission dynamique
Tu dois réaliser une boite où tu mets ton filtre avec une ouverture au dessus du radiateur. Ensuite de la boite au carbu tu mets une durite.
Ainsi plus tu roules plus il entre de l'air frais.
t'aurais pas une p'tite photo du montage?...

Posté : 17 juin 2011, 20:54
par Ozhora
Sinon une variant de l'admi dynamique est un simple cône en calandre qui force l'air via une durite jusqu'au filtre à air situé dans la boite à air (certes on a pas les modèles en cônes qui sont réputés plus performant mais se fabriquer un cône de gavage en air c'est plus facile pour faire des test ^^)
Après rien n'empêche de monter un préfiltre dans ton cône
Ozhora
PS : Je crois que je vais me fabriquer ce cone pour faire des essais

(reste à trouver un endroit ou je pourrais chopper l'air frais sans pb et sans découpe du capot

)
Posté : 18 juin 2011, 13:14
par yoyo
Sinon le filtre d'origine avec juste un collant sur l'entrée pour éviter les grosses particules et chaque soir nettoyer le filtre, après un trophy le filtre est pas si degueu que ça !