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Posté : 21 juin 2011, 16:31
par doudou
Hello
y'a til un pro des compresseurs ici ?

je vous explique mon problème

mon compresseur ne se remplit pas vite et ne monte pas en pression (difficilement 5bars au lieu de 10...)

je l'ai purgé,
y'a de l'huile,
je trouve que la culasse devient vite chaude, c'est normal ??

photo du bétail, si ca peut aider :
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PS le magasin n'y connais rien et je viens d'appeler le fabricant qui m'a envoyé chier... :angry:

Posté : 21 juin 2011, 16:41
par philgood
Clapets hs mon petit !

il faut déculasser (he oui ,là aussi !) il y a des clapets de refoulement et des clapets d'aspiration , si l'un ou l'autre sont cassés ou fuyard ça by passe , ça ne gonfle plus et ça chauffe .

Phil

Posté : 21 juin 2011, 20:27
par DJON66
j'allais sortir la même: à déculasser

enfin change de compresseur (désolé de te sortir ça)

Posté : 22 juin 2011, 22:07
par doudou
merci Phil et Eric

j'ai donc appris hier qu'il y'avait des clapet sous la culasse

voila donc comment c'etait à l'ouverture :wowww:
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la visse devait se balader depuis un sacré bout de temps (au moins un an qu'il déconne en fait...)
ca a meme mater les 2 petits "picots" :ph34r:

bref il faut que je retaraude pour que la visse tienne, ou sinon trouvé la plaque avec les clapets en neuf

ou sinon je change l'ensembe, ca me couteras peut etre moins cher, et puis j'ai aussi appris qu'une cuve devait etre vérifier régulierement ou au pire changer tout les dix ans max

Posté : 22 juin 2011, 22:43
par corentin
Pourquoi vérifier la cuve? Pour la rouille qui boufferais les parois?

Posté : 22 juin 2011, 23:07
par doudou
corentin a écrit : Pourquoi vérifier la cuve? Pour la rouille qui boufferais les parois?
tout a fait
dans les entreprises pro, les cuves sont verifier tres régulierement, c'est obligatoire

et comme m'a dit philgood, on a pas de purifcateur d'air sur nos compresseurs, juste un filtre, du coup l'humidité rentre dans la cuve, et ca rouille
c'est pour ca que l'on a des vises de purge en dessous

et quand je purge le mien, c'est couleur rouille foncé !!

le compresseur de mon voisin est tombé en panne la semaine derniere, il est de 1984, cuve perforée, il a eu de la chance que ca pete pas d'un coup :-°

Posté : 23 juin 2011, 09:27
par DJON66
exact:
un compresseur chez un pro doit être vérifié tous les ans. Le particulier ne le fait jamais et c'est à tort. vous avec là une bombe à la maison. :o
En comprimant l'air dans la bombonne il se forme de l'eau. D'ailleurs c'est elle qui gène le sablage, la peinture...
Aussi vous avez de l'eau dans la réserve d'air que vous pouvez enlever par la vis de purge !
Les cuves sont faites avec une paroi suplémentaire "de ratrappage". Avec le temps c'est elle qui s'use ...

Djon qui ne sait rien ;)

Posté : 24 juin 2011, 10:07
par garconet
pour allonger les duré de vie sur les compresseur il faut monter des purges automatique...

Posté : 25 juin 2011, 20:13
par lionel25680
:wowww:
Très instructif tout ça...
Je pensais m'en acheter un d'occas'... je pense que du coup je vais m'orienter vers du neuf ;)

Posté : 25 juin 2011, 22:06
par DJON66
la cuve s'use c'est vrai mais tu n'est pas à la percer non plus !!!!!
Perso le premier je l'ai acheté d'occas et je les même revendu...