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Posté : 03 juil. 2011, 09:25
par bertrand
Bonjour à tous!

Est-il possible d'avoir une petite explication sur l'adaptation des amortisseurs Bilstein sur une 4l (berline)? Merci!

Posté : 03 juil. 2011, 09:38
par jethro
Salut,

normalement y'a rien à adapter ça se monte tel quel, si tu parles des amortisseurs arrières, tu ne peux pas inverser leur sens de poussée, car 99.9% des voitures on besoins d'amortisseurs qui poussent (le gaz des bibi est censé durcir un peu plus la suspention en poussant dans le sens du ressort), dans notre cas sur les amortos arrière de 4L, la conception exige que l'amortisseur soit soit neutre (amortisseur à huile classique), soit qu'il tire (Record RC, Gabriel RC, si y'a d'autres amortos qui ont ce montage inversé et qu'on connait pas ça serait cool d'ailleurs de les lister).

Petit schema:

http://imageshack.us/photo/my-images/215/sansretvw.jpg/ Image

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++ ;)

Posté : 03 juil. 2011, 10:10
par Bear
bertrand a écrit : Bonjour à tous !
Est-il possible d'avoir une petite explication sur l'adaptation des amortisseurs Bilstein sur une 4l (berline)? Merci!
Adaptation ????? :blink:
QUE DALLE ! Tu DEposes tes vieux, tu poses tes Bibi ...... tu pars ;)

Posté : 03 juil. 2011, 10:12
par Bendix
tout dépend si tu as un train ar fonte ou pas, car sur le train fonte ça passe, alors que le train tôle, l'amortisseur est plus large que la fourche sur le bras.

A+

Posté : 03 juil. 2011, 10:22
par Bear
Ah bon ...... ok , je ne parle que de ce que je connais ;)

Posté : 03 juil. 2011, 12:34
par bertrand
Je parlai surtout des amortisseurs arrières. Avant on avait des record rc donc là ils sont inversés: ça amorti quand même donc??

Posté : 03 juil. 2011, 12:38
par bertrand
Ça amorti mais dans le mauvais sens car pour le Trophy il ne vaut mieux pas que la voiture soit basse et affessee mais au contraire relevée par les amortos non??

Posté : 03 juil. 2011, 13:35
par alvinflumox
salut,

tu cherches un peu le petite bête :P

la rehausse ne vient pas des amortos, mais bien des barres de torsions (crantage).

les amortisseurs seront sensibles à l'amortissement et au phénomène d'oscillation.

donc certes les bilstein ne sont pas fait directement pour 4L mais leur conception s'adapte à notre voiture légère.

jethro à bien expliqué tout ca dans ce topic et dans le topic dont il t'avait mis le lien dans la section EUROFAC, bendix a bien complété avec l'importance du type de bras (fonte ou acier) et avec le nombre de personnes qui ont mis ce type d'amortos, très peu ont été déçu (d'ailleurs je n'en connais pas :P)

... suit nos conseils ;)

++Lo

Posté : 03 juil. 2011, 15:06
par Bear
alvinflumox a écrit : ... suit nos conseils ;) ++Lo
...........ou bien fais ce que tu veux :-° c'est TON problème ..... nous on a choisi :D

Posté : 03 juil. 2011, 20:22
par bertrand
Merci pour vos conseils!!!