Posté : 12 juil. 2011, 15:01
Salut tout le monde.
Depuis hier, j'ai un claquement bizarre dans mon moteur. Ça fait un bruit de casserole, pas un truc clair. Et ce n'est pas facile de décrire le bruit devant mon clavier mais je n'ai pas d'autre solution.
J'ai démonté le cache culbuteurs et le problème n'est déjà pas visible de là.
On dirait quelque chose qui se balade dans le carter d'huile mais j'aimerais avoir vos avis avant de démonter quelque chose. De plus, je suis en bordure de route et je n'ai pas de palan donc le moteur doit rester sous le capot pour toute intervention.
Est ce que le carter d'huile peut se démonter sans sortir le moteur du châssis?
Est ce que quelqu'un a déjà eu un truc similaire?
Qu'est ce qui pourrait se balader la dedans sans que le moteur ne démarre pas? Car il démarre toujours au quart de tour et il ne boite pas, il ne fume pas bizarre, il n'y a pas d'odeur bizarre, et je n'ai rien trouvé de desserré ou qui se promène, bref, je n'ai rien trouvé d'anormal.
J'ai aussi pensé à la distribution, car vu que c'est une double chaîne, une rangée aurait peut-être pu casser, mais ça me parait bizarre, la distribution était en bon état avant que je monte ce moteur.
Ah oui, mon moteur est un 1400, mais ça ne changera pas grand chose à mon avis.
Juste avant que le bruit apparaisse, j'ai eu le voyant d'huile qui s'est encore allumé pendant un freinage violant. j'en ai remis de suite. Mais ce bruit ne me fait pas penser à une bielle ou un truc du genre.
C'est dommage car je devrais oublier Thenay cette année.
Donc si quelqu'un peut m'aider à identifier le problème, ça m'arrangerait.
Merci d'avance.
Depuis hier, j'ai un claquement bizarre dans mon moteur. Ça fait un bruit de casserole, pas un truc clair. Et ce n'est pas facile de décrire le bruit devant mon clavier mais je n'ai pas d'autre solution.
J'ai démonté le cache culbuteurs et le problème n'est déjà pas visible de là.
On dirait quelque chose qui se balade dans le carter d'huile mais j'aimerais avoir vos avis avant de démonter quelque chose. De plus, je suis en bordure de route et je n'ai pas de palan donc le moteur doit rester sous le capot pour toute intervention.
Est ce que le carter d'huile peut se démonter sans sortir le moteur du châssis?
Est ce que quelqu'un a déjà eu un truc similaire?
Qu'est ce qui pourrait se balader la dedans sans que le moteur ne démarre pas? Car il démarre toujours au quart de tour et il ne boite pas, il ne fume pas bizarre, il n'y a pas d'odeur bizarre, et je n'ai rien trouvé de desserré ou qui se promène, bref, je n'ai rien trouvé d'anormal.
J'ai aussi pensé à la distribution, car vu que c'est une double chaîne, une rangée aurait peut-être pu casser, mais ça me parait bizarre, la distribution était en bon état avant que je monte ce moteur.
Ah oui, mon moteur est un 1400, mais ça ne changera pas grand chose à mon avis.
Juste avant que le bruit apparaisse, j'ai eu le voyant d'huile qui s'est encore allumé pendant un freinage violant. j'en ai remis de suite. Mais ce bruit ne me fait pas penser à une bielle ou un truc du genre.
C'est dommage car je devrais oublier Thenay cette année.
Donc si quelqu'un peut m'aider à identifier le problème, ça m'arrangerait.
Merci d'avance.