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Posté : 16 juil. 2011, 22:52
par djdadoo
Salut a tous,

je suis entrain de régler ma trelle avec une strobo a déphasage la classe.

Par contre impossible de savoir comment repéré le PMH sur le carter de boite ,
il sont tous different suivant les 4l.

:'(

Posté : 17 juil. 2011, 08:55
par Rs01
djdadoo a écrit : Salut a tous,

je suis entrain de régler ma trelle avec une strobo a déphasage la classe.

Par contre impossible de savoir comment repéré le PMH sur le carter de boite ,
il sont tous different suivant les 4l.

:'(
Fais déjà une photo de tes repères pour qu'on puisse t'aider

Posté : 25 juil. 2011, 12:33
par djdadoo
Je post des hotos ce soir je suis au boulot je peu pas la ;) .

J'ai trois repére sur la boite, donc logiquement celui du milieu est le PMH ???

ya t'il moyen de le vérifié en retirant la bougies du cylindre 1 ou 4 et en vérifiant quand le piston est au plus haut ???

Peut être que je dit des conneries ....

Posté : 25 juil. 2011, 12:37
par Chico
oui en sortant une bougie tu peux sentir avec un tournevis à quel moment le cylindre est le plus haut.

sinon tu regardes sur une RTA, lequel des 3 repères correspond au PMH, pour moi c'est celui de gauche mais je suis pas sur à 100%

Posté : 25 juil. 2011, 20:57
par djdadoo

Posté : 25 juil. 2011, 21:01
par Chico
bah c'est ce que je disais tu mets le repère mobile (celui du volant moteur) en face du premier repère fixe (sur la cloche) côté gauche et t'es à 0° d'avance

après le second repère doit correspondre à 5° d'avance et le 3ème c'est 10°

Posté : 25 juil. 2011, 22:02
par DJON66
là Chico tu fais puis de science. Je prends note et merci de l'info

Posté : 25 juil. 2011, 22:04
par Chico
DJON66 a écrit : là Chico tu fais puis de science. Je prends note et merci de l'info
je ne fais que répéter ce que j'ai lu dans une RTA ;)

d'ailleurs c'est de mémoire donc il serait peut être pas mal de vérifier :P

Edit : d'ailleurs je dis peut être des conneries ^^ je suis en train de vérifier ;)

bon le plus simple c'est ça :

à vous d'interpréter :P

Image

Après j'avais une autre doc papier ou c'était mieux expliqué, je vais essayer de la retrouver ;)

Posté : 26 juil. 2011, 12:56
par stilgart
les reperes sont au memes endroits entre cloches de R4/volant moteur de R5 ?
vu que j'ai une cloche de 4 sur un volant moteur de 5 si c'est pareil ce serai mieux ...
++

Posté : 22 sept. 2011, 21:27
par djdadoo
Bon ba j'ai toujours pas trouvé mon pmh si quelqu'un a plus d'info :rouge: merci !!!