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Posté : 17 juil. 2011, 19:40
par malikflex
Salut tout le monde
Alors voilà, je me lance dans la restauration d'une 4l que j'ai récupéré chez mon oncle Mouss (l'organisateur des 24h de Sully-sur-Loire).
Chez lui, les 4l doivent se reproduire toutes seules car à chaque fois que j'y vais il en récupère de nouvelles lol.
Bon sinon mon projet est de décoquer la voiture, de refaire le chassis car on voit que les années l'ont un peu attaquée!
Je n'ai pas encore redimensionné les photos mais je les metterai rapidement.

Posté : 18 juil. 2011, 10:55
par Kéké
Bienvenue ici, bon courage pour ta resto

Kévin
PS / je me suis permis de modifier le titre de ton titino
Posté : 19 juil. 2011, 18:24
par malikflex
re tout le monde
bon alors voila quelques photos de la belle dans son millieu naturel lol
Puis le grand départ ...

Posté : 19 juil. 2011, 18:30
par malikflex
Arrivé chez moi, un petit coup de karcher s'impose pour commencer le travail
Et la voila toute propre ...

Posté : 19 juil. 2011, 18:45
par malikflex
Posté : 19 juil. 2011, 19:27
par malikflex
Bon allé on tombe le moteur... Toujours avec seulement 4 bras...
ça a beau être un moteur de 4L ça pèse quand même :-°
Après avoir examiné le châssis je m'aperçois qu'il est pas mal bouffé
donc après ces découvertes j'ai fait des petites recherches et j' ai commandé un plancher avant 68e sur le site "der franzose"
Posté : 20 juil. 2011, 22:52
par malikflex
Aujourd'hui j'attaque le démontage des trains
Après avoir mis à nu le châssis j'attaque le décapage
Avant :
Pendant:
Après :
Si vous avez des conseils à me donner pour le traitement du châssis avec les marques des produits que vous utilisez je suis preneur!!
Au passage, pendant la virée au rassemblement de Thenay ce week end, petite trouvaille ... je pense que pour 40euros il ne fallait pas se priver!

Posté : 21 juil. 2011, 07:48
par Chico
super état la calandre !!!
pour ton châssis, tu as énormément d'exemples de prépas donc les châssis ont étés mis à nu et traités contre la rouille, donc en naviguant un peu sur le forum tu trouveras pas mal d'idée et de débat concernant ce sujet
pour ma par c'est une couche de rustol puis 2 ou 3 couches de peinture noire

Posté : 21 juil. 2011, 09:14
par guir4l
Arf la calandre, la notre est toute bosselée, et on en a vu 2 neuve pour pas chère ! Au moment où on y est retourné, pas moyen de les retrouver

Posté : 21 juil. 2011, 09:56
par doudou
Chico a écrit :
pour ma par c'est une couche de rustol puis 2 ou 3 couches de peinture noire
comme chico
une couche de rustol (attention long a sécher quand il fait froid) puis 2 couches de noir à chassis, ou un bon noir antirouille, au choix