[Prepa] Gordinette une TL de 1981

mumus
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 669
Inscription : 26 mai 2011, 16:03
Type(s) de voiture(s) : R4, 4L, Rod'... Épaves, démontées à demi..
Contact :

Re: [Prepa] Gordinette une TL de 1981

Message par mumus »

Gordinette a écrit : Sinon mon grand kiff, s'était de doubler les mec dans le double droit au bout de la ligne droite des stand, je retardait le freinage au maxi pour pouvoir les doubler par l'extérieur en glisse :wub: :D les mec était sur le cul :shock:
Ce que j'aurais aimé voir leurs têtes :evil:
Gordinette a écrit : Seul choses qui me fesait perdre du temps dans les sortie de courbe, s'était à cause du différentiel, et la roue intérieur qui patine du coup. Certain avait des différentiel bloqué ou du genre sans compter les assistance électronique donc forcément sa aide vachement. M'enfin je vais essayer de trouver une solution pour gagner de la motricité en courbe
As tu déjà pensé à ça ?
viewtopic.php?f=71&t=12264&start=60#p431895
Ça ne risque pas de valoir un vrai autobloquant mais vu que apparemment personne n'a encore test... Comment savoir !?
Gordinette
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 797
Inscription : 31 août 2010, 00:46
Type(s) de voiture(s) : 4l gordini préparer piste
Ecole/Professions : mécano
Contact :

Re: [Prepa] Gordinette une TL de 1981

Message par Gordinette »

Ouai j'avait déjà vu ce sujet, mais je trouve que ça fait cher le bout de métal. Surtout que personne n'a tester et donc aucun retour. Perso j'ai pas 300€ à mettre dans un truc comme sa ^^ Après peut être que ça marche mais bon, je peut pas me permettre financièrement de faire cobaye sur ce coup la :wink:
mumus
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 669
Inscription : 26 mai 2011, 16:03
Type(s) de voiture(s) : R4, 4L, Rod'... Épaves, démontées à demi..
Contact :

Re: [Prepa] Gordinette une TL de 1981

Message par mumus »

J'avais lu un article (que je ne retrouve pas :x ) d'un mec qui se l'était fait lui même (je dirais sur une simca mais pas si sûr...)
Gordinette
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 797
Inscription : 31 août 2010, 00:46
Type(s) de voiture(s) : 4l gordini préparer piste
Ecole/Professions : mécano
Contact :

Re: [Prepa] Gordinette une TL de 1981

Message par Gordinette »

Ba c'est sa en fait, la pièce a l'air vraiment simple à faire usiner. Après je pense qu'il faut trouver des ressorts avec la dureté adéquate. Mais je reste septique sur ce système.
mumus
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 669
Inscription : 26 mai 2011, 16:03
Type(s) de voiture(s) : R4, 4L, Rod'... Épaves, démontées à demi..
Contact :

Re: [Prepa] Gordinette une TL de 1981

Message par mumus »

Ou une Mini peut être...?

Internet ou magazine, je ne sais plus


Tiens, je me demande
Le compteur, sais tu d'où il vient (origine) ? Est-ce qu'il est étalonné ?
je pense que je suis grillé ; mais j'aime tellement que je réfléchis à faire une planche de bord qui ressemble un peu à la tienne :)
Les manos/sondes que tu as, c'est du coup que pour les températures (huile & eau) ? Pas la pression d'huile ?

Ces motifs Sovam, j'ai du passer au travers parce que pour le coup, je n'ai rien trouvé. Et je suis bien curieux du coup ^^
mumus
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 669
Inscription : 26 mai 2011, 16:03
Type(s) de voiture(s) : R4, 4L, Rod'... Épaves, démontées à demi..
Contact :

Re: [Prepa] Gordinette une TL de 1981

Message par mumus »

Gordinette a écrit :Ba c'est sa en fait, la pièce a l'air vraiment simple à faire usiner. Après je pense qu'il faut trouver des ressorts avec la dureté adéquate. Mais je reste septique sur ce système.
C'est vrai que ça paraît simplissime mais bon... Y'a pas tant de puissance qui passe :D

Je me suis jamais posé la question de ce qui se faisait dans les années 60 ou 70 dans les rallyes +/- amateurs (quand ils avaient l'imagination de faire efficace avec pas grand chose...)

Sans aller jusqu'à bloquer le différentiel, y'a peut être des pistes à choper
Gordinette
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 797
Inscription : 31 août 2010, 00:46
Type(s) de voiture(s) : 4l gordini préparer piste
Ecole/Professions : mécano
Contact :

Re: [Prepa] Gordinette une TL de 1981

Message par Gordinette »

Ba pour bloquer un différentiel je connait une méthode, mais très bourrin et ensuite c'est fini tu peut plus revenir en arrière :D Elle consiste à souder ton différentiel avec un poste qui à les watts. On ma parler de cette méthode il y a quelque temps, mais après les cardans prennent sévère à chaque manœuvre sans compter tes roulement de boite et j'en passe :-° le but c'est pas de flingué une boite toute les 3 sorties ^^

Pour le compteur non il n'est pas juste, il affiche 20 de plus par rapport au réel. Mais si j'avait la monte qui respect l'équivalence je pense que je ne serait pas si mal que sa. La avec les 175/50/13 j'ai -41mm de circonférence par rapport à la monte origine en 135/80/13. Je peut te dire qu'à l'accélération sa bombe dur. Pour le prochain train de pneu je vais essayer les 175/60/13, il y aura seulement -6mm par rapport à l'origine. Je pense gagner en adhérence, car la ceux que j'ai n'on vraiment aucune souplesse. Donc forcément sa ripe tout de suite en courbe bien appuyer. Et pour le coup je pense monter par la même occasion une boite courte pour compenser la puissance que risque de me manger les 175/60.
mumus
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 669
Inscription : 26 mai 2011, 16:03
Type(s) de voiture(s) : R4, 4L, Rod'... Épaves, démontées à demi..
Contact :

Re: [Prepa] Gordinette une TL de 1981

Message par mumus »

tiens, j'ai ça comme doc (modif pour étalonner le compteur) (récupéré sur le net un jour)

Édit : lien Dropbox Régler compteur de vitesse Jaeger
Gordinette
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 797
Inscription : 31 août 2010, 00:46
Type(s) de voiture(s) : 4l gordini préparer piste
Ecole/Professions : mécano
Contact :

Re: [Prepa] Gordinette une TL de 1981

Message par Gordinette »

Salut tout le monde ::d
Cet aprem j'avait 5min à perdre, j'ai donc fait des photos des modif fait en début de moi :D

Image

Petite vu sur mon levier avec la rotule

Image

Un autre vu avec aperçu sur le renfort radiateur racing ^^

Image

Et les sangles de capot ;)

Image
Image

Bon comparer au compartiment de ma r6 je croit qu'il y a pas photo, y'en a une qui a plus de gueule que l'autre

Image
Gordinette
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 797
Inscription : 31 août 2010, 00:46
Type(s) de voiture(s) : 4l gordini préparer piste
Ecole/Professions : mécano
Contact :

Re: [Prepa] Gordinette une TL de 1981

Message par Gordinette »

Salut tous le monde ;)

Bon j'avait dit que je resterait tranquille avant mon opération de la main lundi, mais c'est plus fort que moi, cet aprem fabrication des supports moteur renforcer. Je me suis inspiré de celle faite sur les R5 gr2 avec une petite sécurité en plus au cas ou le silent bloc s'arrache. Mise en place demain pour la montée de dimanche.

Les coquilles en train de sécher:
Image

On assemble :
Image
Image
Image
Image

Et c'est près pour être montée demain :
Image

Voila voila ;)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités