Salut tous le monde, bon je croit que sa fesait un moment que j'était pas passer par ici. Entre des soucis de santé et une formation pour du taff.... mais bon ma petite 4l a bien avancer et j'ai pas mal tourner sur piste avec aussi. J'ai aussi eu l'occasion de croiser de nouvelle tête lors de rasso d'ancienne .
Bon pour les évo de la petite, on va commencer par le bloc moteur. J'ai sortie le moteur pour une petite remise en peinture et le montage d'un radiateur d'huile indispensable pour mon utilisation. Au passage je suis passer en huile plus performante qui coûte des bras :p
Vue sur le radiateur d'huile, depuis la batterie est passer dans l'habitacle derrière le passager pour répartir les masses et lester l'arrière.
Montage d'un allumeur 123 Ignition programmable avec limiteur. J'ai pu faire une courbe en fonction du paramétrage de mon moteur.
J'ai aussi fait une modification sur les tirants de chasse. Suppression du silent bloc qui tenait à peine une journée de roulage sur circuit par des rotules.
Montage vraiment très appréciable, l'auto est hyper réactive et on a même l'impression d'avoir une direction assister. Et surtout un guidage de folie
Bon place au photos de mes roulages sur circuit. pour commencer en Juillet au Val de Vienne avec une petite farce de mon ventilateur de refroidissement. Plus de peur que de mal mais gros stress lors de la surchauffe moteur. En fait une pale s'es prise dans le radiateur et a bloquer le ventilateur. Du coup le fusible Après contact a sauter et j'avait plus d'info ni de refroidissement moteur du coup. Mais après 15 min de réparation dans les stand elle est repartie
Passons au meilleur
Val de vienne:
Circuit de la Chatre en Aout:
En chasse derrière une A110 avec un palmarès de fou, cet auto est une ex Andruet et auparavant appartenait à Renault. Elle a connu tout les pilotes de cet époque qui courait avec Alpine. Le prix de l'auto est astronomique :p
Et sinon un petit détail fini cet aprem, pose de simili sur la planche de bord c'est pas parfait mais pour un premier je suis content de moi.
Voila pour les nouvelles de l'auto. J'ai un autre roulage de prévu au Val de vienne le 26 septembre, et une montée Historique le 1 Novembre. Entre temps surement d'autres roulages
[Prepa] Gordinette une TL de 1981
-
- Renard du Désert
- Messages : 797
- Inscription : 31 août 2010, 00:46
- Type(s) de voiture(s) : 4l gordini préparer piste
- Ecole/Professions : mécano
- Contact :
-
- Renard du Désert
- Messages : 937
- Inscription : 18 juin 2015, 17:14
- Type(s) de voiture(s) : 4L GTL 1983 (Devient TX BV5 Quaife)
- Ecole/Professions : Cadre industrie aeronautique
- Contact :
Re: [Prepa] Gordinette une TL de 1981
Et du coup en perf ca donne quoi par rapport aux autres autos?
Pour tes rotules, il y avais aussi la solution de passer sur des triangles inférieur de r5?
En tous cas bravo pour ta voiture, c'est très soigné et de bon gout, ton tableau de bord est vraiment bien fait (et c'est pas souvent que j'en vois un aussi beau :-)).
Pour tes rotules, il y avais aussi la solution de passer sur des triangles inférieur de r5?
En tous cas bravo pour ta voiture, c'est très soigné et de bon gout, ton tableau de bord est vraiment bien fait (et c'est pas souvent que j'en vois un aussi beau :-)).
4L GTL Devient TX / BV5 / Quaife => viewtopic.php?f=18&t=17247
-
- Renard du Désert
- Messages : 797
- Inscription : 31 août 2010, 00:46
- Type(s) de voiture(s) : 4l gordini préparer piste
- Ecole/Professions : mécano
- Contact :
Re: [Prepa] Gordinette une TL de 1981
Merci a toi sa fait plaisir
En perf j'arrive à me battre avec de la 106 rallye, de la GT turbo, un peut de Clio 16s, des autos de ses gabarie quoi et avec des mec qui sont pas des manche au volant. En faite c'est sur les freinage et passage en courbe que l'auto est très bonne. Après quand ta des bout de droit un peut long il dépose mais pas non plus le boulevard quoi. Sur le Val de Vienne j'arrive à être au cul d'auto bien plus grosse que moi parce que les mec savent pas ce servir de leurs autos. Disons que dès que le circuit est technique ma 4l est dans sont élément.
Pour les rotules c'est justement pour éviter de passer sur des triangles R5. Mon but c'est de pouvoir revenir en arrière si besoin. Et je pense que ce montage de tirant est identique à un passage en triangle R5.
En perf j'arrive à me battre avec de la 106 rallye, de la GT turbo, un peut de Clio 16s, des autos de ses gabarie quoi et avec des mec qui sont pas des manche au volant. En faite c'est sur les freinage et passage en courbe que l'auto est très bonne. Après quand ta des bout de droit un peut long il dépose mais pas non plus le boulevard quoi. Sur le Val de Vienne j'arrive à être au cul d'auto bien plus grosse que moi parce que les mec savent pas ce servir de leurs autos. Disons que dès que le circuit est technique ma 4l est dans sont élément.
Pour les rotules c'est justement pour éviter de passer sur des triangles R5. Mon but c'est de pouvoir revenir en arrière si besoin. Et je pense que ce montage de tirant est identique à un passage en triangle R5.
-
- Globe-Trotter
- Messages : 5094
- Inscription : 04 mars 2011, 19:57
- Award : Membre ayant la prépa la plus ambitieuse (2013)
- Type(s) de voiture(s) : R4 F6, R5, R5 sinpar, Rodeo 4 sinpar, 2cv4
- Contact :
Re: [Prepa] Gordinette une TL de 1981
tu nous sors des vielles news la
4L trophy 2011, 4L trophy 2012, 4L trophy 2013
-
- Renard du Désert
- Messages : 797
- Inscription : 31 août 2010, 00:46
- Type(s) de voiture(s) : 4l gordini préparer piste
- Ecole/Professions : mécano
- Contact :
Re: [Prepa] Gordinette une TL de 1981
Elle était pas ici :p attend fin septembre tu va voir :p
-
- Globe-Trotter
- Messages : 5094
- Inscription : 04 mars 2011, 19:57
- Award : Membre ayant la prépa la plus ambitieuse (2013)
- Type(s) de voiture(s) : R4 F6, R5, R5 sinpar, Rodeo 4 sinpar, 2cv4
- Contact :
Re: [Prepa] Gordinette une TL de 1981
tu nous fais quoi de beau d'ici la fin du mois?
4L trophy 2011, 4L trophy 2012, 4L trophy 2013
-
- Renard du Désert
- Messages : 797
- Inscription : 31 août 2010, 00:46
- Type(s) de voiture(s) : 4l gordini préparer piste
- Ecole/Professions : mécano
- Contact :
Re: [Prepa] Gordinette une TL de 1981
Ola ça fait un moment que j'ai rien mit ici :p Bon le bolide ce porte bien, il a pas chaumé en Novembre. 1 montée historique et une journée de roulage sur le val de vienne. Pas tellement d'évolution la concernant, hormis des nouveaux centre de roue qui manquait. En tout cas elle est toujours aussi fiable et sa fait plaisir, juste un desserrage de cardan à déplorer lors de la sortie du vigeant sa fait mal au main dans les courbes au passage ^^.
Aller on commence par la montée du 1er Novembre.
Quelques autos présente ce jour la, il y en avait pas moins de 70
Ensuite le roulage, de belle bataille avec de la clio 16s, mini marcos et alfa 75. D'ailleurs point de vu perf l'alfa 75 en 2l marche à peut près comme ma 4l, un peut plus d'allonge en ligne droite pour elle, et comparer au marcos pas ridicule non plus. Faut dire que cette journée la il avait fermer la grande ligne droite et mit ma chicane favorite. En plus les premiers chrono était les même que sans cette chicane et encore meilleur début d'aprem. Autant dire que j'ai pas fait semblant ^^ les pneu s'en souvienne encore ) ) ) :;applause:
Je vais tous me les faire :lol:
Ouverture de la chasse :
Une prise que j'aime beaucoup, dommage que j'ai pas relever mes oscar
Pour le moment la belle est à l'abris, je la sort de temps en temps lui dégourdir les pattes quand je rentre le weekend. Comme j'ai du m'éloigner pour le taff, j'ai pas mon jouet avec moi pour le moment
Voila voila
Aller on commence par la montée du 1er Novembre.
Quelques autos présente ce jour la, il y en avait pas moins de 70
Ensuite le roulage, de belle bataille avec de la clio 16s, mini marcos et alfa 75. D'ailleurs point de vu perf l'alfa 75 en 2l marche à peut près comme ma 4l, un peut plus d'allonge en ligne droite pour elle, et comparer au marcos pas ridicule non plus. Faut dire que cette journée la il avait fermer la grande ligne droite et mit ma chicane favorite. En plus les premiers chrono était les même que sans cette chicane et encore meilleur début d'aprem. Autant dire que j'ai pas fait semblant ^^ les pneu s'en souvienne encore ) ) ) :;applause:
Je vais tous me les faire :lol:
Ouverture de la chasse :
Une prise que j'aime beaucoup, dommage que j'ai pas relever mes oscar
Pour le moment la belle est à l'abris, je la sort de temps en temps lui dégourdir les pattes quand je rentre le weekend. Comme j'ai du m'éloigner pour le taff, j'ai pas mon jouet avec moi pour le moment
Voila voila
-
- Globe-Trotter
- Messages : 6077
- Inscription : 29 déc. 2008, 19:23
- Award : Membre le plus accroc aux raids (2012, 2013), Plus belle collection de voitures (2013)
- Type(s) de voiture(s) : Epaves
- Contact :
Re: [Prepa] Gordinette une TL de 1981
Elle est vraiment magnifique cette 4L.
On voit que tu la bichonne
++
Fab
On voit que tu la bichonne
++
Fab
Quand t'as un problème et que t'as pas de solutions... ba c'est que t'as pas de problème !
-
- Globe-Trotter
- Messages : 4025
- Inscription : 25 déc. 2006, 22:20
- Type(s) de voiture(s) : 4l tx - 4l f6 trophy - 4l savane - morris cooper 1300 - austin mini 1000 - austin mini piste - bmw e12 528i
- Contact :
Re: [Prepa] Gordinette une TL de 1981
Quand tu parles des marcos tu parles de celle de nicolas pinon????
La gulf???
La gulf???
Trt
-
- Renard du Désert
- Messages : 937
- Inscription : 18 juin 2015, 17:14
- Type(s) de voiture(s) : 4L GTL 1983 (Devient TX BV5 Quaife)
- Ecole/Professions : Cadre industrie aeronautique
- Contact :
Re: [Prepa] Gordinette une TL de 1981
belle voiture en effet!
Tu est content de ton refroidissement par radiateur d'huile? qu'est ce qui ta poussé à faire cet modif en plus du gros radiateur?
Tu est content de ton refroidissement par radiateur d'huile? qu'est ce qui ta poussé à faire cet modif en plus du gros radiateur?
4L GTL Devient TX / BV5 / Quaife => viewtopic.php?f=18&t=17247
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 1 invité