[Prepa] Gordinette une TL de 1981

Sebr4l
Routard
Routard
Messages : 1282
Inscription : 04 août 2010, 21:20
Award : Membre le plus prometteur (2011, 2012)
Type(s) de voiture(s) : Dallas Sinpar
Contact :

Re: [Prepa] Gordinette une TL de 1981

Message par Sebr4l »

Pas mal ! Tu les as faites en quelle épaisseur ?
Gordinette
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 797
Inscription : 31 août 2010, 00:46
Type(s) de voiture(s) : 4l gordini préparer piste
Ecole/Professions : mécano
Contact :

Re: [Prepa] Gordinette une TL de 1981

Message par Gordinette »

Les coquilles sont en 2mm et les petites équerres sont en 4mm.
Sebr4l
Routard
Routard
Messages : 1282
Inscription : 04 août 2010, 21:20
Award : Membre le plus prometteur (2011, 2012)
Type(s) de voiture(s) : Dallas Sinpar
Contact :

Re: [Prepa] Gordinette une TL de 1981

Message par Sebr4l »

J'en ai faites aussi cet été, mais trop fin, genre 0.8, donc efficace mais peut-être pas assez.
Le top serait en alu non ? Bien sur plus complexe à souder...
Gordinette
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 797
Inscription : 31 août 2010, 00:46
Type(s) de voiture(s) : 4l gordini préparer piste
Ecole/Professions : mécano
Contact :

Re: [Prepa] Gordinette une TL de 1981

Message par Gordinette »

Ouai 0.8 je pense que c'est pas assez, sa risque de travailler avec le poids du moteur. La je vient de finir à l'instant de les montés sur la voiture, après 4 heures de bataille tout de même :-° . Le support gauche ce change super facilement, le droit en revanche c'est un peut le bordel. Ensuite une fois reposer sur ses supports, la colonne touchai légèrement. Ba oui vu que les silent bloc ne s'écrase plus le moteur a remonter de quelque millimètres, et justement ceux qui permettait de ne pas toucher la colonne. Donc j'ai sortie la lime pour rectifier le tir.

Après un essaie routier, je suis satisfait à 90%. Disons que la voiture c'est transformer en vibromasseur géant sur certain régime moteur. Il va falloir ressortir le gauche plus tard pour enlever quelques millimètre en hauteur car il manque de jeu.
Par contre l'auto est transformer, plus de coup à chaque changement de rapport. J'ai l'impression que le moteur réagit plus vite. On peut faire de gros démarrage et le moteur ne bouge plus dans le compartiment, donc plus de coup désagréable. donc je ne suis pas mécontent d'avoir passer un peut de temps sur ses supports. Verdict demain a la montée historique :D
Gordinette
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 797
Inscription : 31 août 2010, 00:46
Type(s) de voiture(s) : 4l gordini préparer piste
Ecole/Professions : mécano
Contact :

Re: [Prepa] Gordinette une TL de 1981

Message par Gordinette »

Yep, bon et bien la journée de dimanche fut humide mais excellente. La Gord a super bien tourner, le pilote aussi il s'est vraiment lâcher et a fait le spectacle toute la journée. Ca ma coûter les remerciements du staff pour la qualité de mon travail sur l'auto et la façon dont je l’emmène sur le tracer. Il était impressionner par sont efficacité. D'ailleurs moi aussi, j'ai pu me faire de beau passage en glisse.

Dans tout les cas je valide les supports moteur, bon ok c'est un vibro géant, mais sa il suffit que je réduise un peut la hauteur pour donner du jeu. Mais le comportement est vraiment changer et les vitesses passe encore mieux comme le GMP ne bouge plus dans le compartiment. J'ai des photos qui vont arriver , le temps que le copain fasse le tri, avec la pluie s'était pas simple pour en prendre. Pour les vidéo peut être 2, mon père en a une et le staff a poser une cam dans ma voiture pour un passage. Bon par contre elle a de grosse éraflure sur presque tout le coté droit, j'ai balancer l'arrière un peut tard dans une chicane et elle a frotter les piles de pneu. Un coup de polish et c'est bon, sa m'occupera la main gauche :p

En voila quelque une de plus, d'autres à venir. J'ai qu'une chose à dire, elle a été baptiser la petite ::d moi qui ne devait pas rouler quand c'est sale :p

Image
Image
Image
Image
Image

En attendant c'est repos pour ma part, pour quelques mois, j'ai interdiction de me servir de ma main avant un bon moments. Mais je vous posterait les autres photos dès que je les est récupéré ;)
Sebr4l
Routard
Routard
Messages : 1282
Inscription : 04 août 2010, 21:20
Award : Membre le plus prometteur (2011, 2012)
Type(s) de voiture(s) : Dallas Sinpar
Contact :

Re: [Prepa] Gordinette une TL de 1981

Message par Sebr4l »

J'arrive pas à voir... T'as toujours ton échap' latéral à l'arrière ?
Pas mal la petite montée ! Il faut que nos 4l se montrent !
Avatar de l’utilisateur
alvinflumox
Ancien
Ancien
Messages : 14139
Inscription : 03 août 2006, 17:50
Award : Membre le plus amical (2007), le plus bel esprit VRally4L (2011,2013)
Type(s) de voiture(s) : Vralline ('86)-prépa raid, golf mk1 gti ('79)-full origine
Ecole/Professions : papa
Contact :

Re: [Prepa] Gordinette une TL de 1981

Message par alvinflumox »

c'est vraiment sympa de faire un peu de montée comme ça! je ne suis pas Fan mais de temps en temps, ca change ;)

et ta voiture s'y prête! c'est cool que tu aies pris du plaisir ;)

++Lo
Gordinette
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 797
Inscription : 31 août 2010, 00:46
Type(s) de voiture(s) : 4l gordini préparer piste
Ecole/Professions : mécano
Contact :

Re: [Prepa] Gordinette une TL de 1981

Message par Gordinette »

Oui oui elle a toujours la même ligne d’échappement, on change pas un truc qui marche :D :wub:

Sinon ouai c'est sympa à faire comme truc. Sa change des circuits, et j'ai trouver sa limite plus fun. Les sensations sont complètement différente. D'autan plus q'une partie des autos qui roulait on fait le Monté Carlo cet année. Y'avait une super ambiance, surtout qu'une 4L préparer comme sa par un jeune au milieux d'anciens avec des autos vraiment sympa et mythique sa attire les regards :D . Je croit que j'ai du passer la pause du midi à expliquer la prépa de la voiture et discuter de mécanique d'ancienne. Ils me racontaient tous leurs histoires d'époque ^^ . Vraiment une super ambiance et une orga au top. La seule règle s'était de s'amuser :D

D'ailleurs j'en refait une juste à côté de chez moi en Novembre. J'ai déjà ma place réserver, ils veulent la revoir tourner cette petite 4L :D . Il font un classement des 2 Montées historique basé sur la qualité de la démonstration et l'état générale de l'auto. Donc c'est le genre de petite sortie que je recommande ;)
bruno17
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Messages : 30
Inscription : 13 mars 2013, 10:25
Type(s) de voiture(s) : R5 Lauréate et GTL ph1
Ecole/Professions : commerçant
Contact :

Re: [Prepa] Gordinette une TL de 1981

Message par bruno17 »

Salut !

Je confirme quelle tournait super bien cette petite 4L ! Sympa de t'avoir vu ! Je serais aussi à la mothe st héray !

A bientôt !

Bruno17.
Gordinette
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 797
Inscription : 31 août 2010, 00:46
Type(s) de voiture(s) : 4l gordini préparer piste
Ecole/Professions : mécano
Contact :

Re: [Prepa] Gordinette une TL de 1981

Message par Gordinette »

Salut bruno, sympa de t'avoir croiser aussi :wink: Pour la montée de la Mothe, la place m'es déjà réserver, il veulent la voir rouler labas :D
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités