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Publié : 20 juil. 2011, 00:10
par Gordinette
Bonjour à touts et à toutes,

Moi c'est Wilfried, allias Gordinette sur le forum. j'ai 19ans et depuis maintenant 1 an je roule avec une 4L Tl de 1976 officielement mais de 1981 en pratique.

C'est en le 31 janvier 2010 que j'ai fait l'acquisition de cette renault 4 pas trés loin de chez moi perdu dans le fin fond du sud des deux-sèvres. Mon projet de départ était de restauré cette 76 à l'origine, mais plus je démontait et plus je me rendait compte que cela me demanderai beaucoup plus de temps et d'argent que prévu.

Je me suis quand même lancer dans sa restauration, jusqu'au moment ou je me suis mis à chercher une porte conducteur avant de la poncer. C'est à partir de ce moment la que les choses on pris une autre tournure.

En effet je suis tomber sur une caisse et un chassi presque complet de 1981 chez un garagiste du coin, et qui allait la mettre à la casse si personne ne la recupérai. Je me souvient encore de se qu'il m'avait dit " je te vend la porte 20€ et si tu veut prend la caisse avec sa me fera de la place", après avoir inspecter la caisse j'ai dit oui.

Après l'avoir rapatrié chez mes grands parents, j'ai fait la chasse à la rouille, mais pas un seul point meme pas une piqure à signaler, j'ai donc décider de laisser la caisse de 76 ou j'avai refait les longerons et plancher et de me servire de celle de 81. C'est à se moment la que j'ai décider d'en faire une Gordini étant fan de ses voitures

L'idée m'es venu grâce à quelques recherches mais aussi à mon oncle qui avec mon père avait monter un 1300 TS dans une renault 6 toujours dans la grange de mon oncle depuis 13ans maintenant.

Ma titine a donc reçu un bleu alpine et non pas Gordini car introuvable en brillant direct. J'ai commencer a rouler avec sont petit billancourt d'origine pendant tout l'été 2010. après cela j'ai commencer par la rabaisser et racourcire la ligne dans le style 4L cross, et de la se sont enchainer les modifications.

Passage du frein à main sur les roues arrière et montage de disque à l'avant, pose des bandes et inscriptions Gordini, instalation de longues portés cibié en 100watts, depuis 4 mois, elle roule avec un 1400 TX avec une ligne maison inox en 40 et sortie transversal style r8, simca rallye. Elle est monter depuis 3 semaines en jantes alpine refaite par moi même( 25heures de boulot), et monter avec du 155/70/13.

j'en oublie très certainement étant donné le nombre de modifications que je lui est aporté, mais voila le principal.
Je vais essayé de mettre des photos des différentes évolutions, mais je ne garantie rien car avec du bas débit ( et oui sa existe encore :D ), sa prend beaucoup de temps et sa plante souvent, voila voila ^^ .

++wil

Publié : 20 juil. 2011, 00:12
par bébertrell
Enfin :P :P

West R4 en force !

Publié : 20 juil. 2011, 00:25
par Gordinette
West R4 et les autoroutes des deux-sèvres :D

Publié : 20 juil. 2011, 00:51
par doudou
:hello:

salut Gordinette
j'adore ton récit, vivement les photos qui vont avec

a+

Publié : 20 juil. 2011, 09:20
par Izno
Bienvenue, et content de t'avoir rencontré a l' Inter.

Publié : 20 juil. 2011, 09:22
par Chico
super présentation :D

on attend vite les photos de la prépa car ta 4L est vraiment bien jolie ;)

Publié : 20 juil. 2011, 09:49
par guir4l
Bravo :wub:

Si un jour t'as le courage, redémarre la R6 !! ça doit etre trop bon un 1300 dans une 6 :P

Publié : 20 juil. 2011, 10:00
par Izno
un 1300 double corps alors car pour le moment je crois que ma 6 en 1100, marche mieux que ma 4 en 1300 SC.

Alors certes je suis encorer en rodage, mais y'a cette sapristi de boite sur la 6, que je ne sais pas ce que c'est !

Publié : 20 juil. 2011, 10:08
par Micka52
Ah, une petite soeur de ma 4L, aussi Gordini et aussi animée d'un 1400TX!

Mets les photos, j'ai envie de la voir (et je ne suis pas le seul je pense)

Publié : 20 juil. 2011, 10:17
par Kéké
Izno a écrit : un 1300 double corps alors car pour le moment je crois que ma 6 en 1100, marche mieux que ma 4 en 1300 SC.

Alors certes je suis encorer en rodage, mais y'a cette sapristi de boite sur la 6, que je ne sais pas ce que c'est !
Perso, j'ai aussi le 1300 en DC et je peux te certifier que ça marche plus que correctement, j'en suis agréablement surpris de ce moteur.

Belle trouvaille cette Gord' !