[Carrosserie] Installation Rampe de phares

Longerons, portes, capot, réparations...
Avatar de l’utilisateur
philgood
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 3087
Inscription : 01 avr. 2009, 12:32
Award : Membre le plus généreux (2009, 2010, 1011, 2012, 2013), le plus bel esprit VRally4L (2009, 2010, 2012), plus bel esprit raid (2012), le plus poissard (2013), le plus bel atelier (2013)
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par philgood »

Désolé ..... pas trouvé de scie cloche de 13,4cms

Chez OTELO scie cloche 127 mm (5") 19, 05 € ht (après tu finis au PV )

Mais c'est vrai que Otelo c'est pour les pros :P

sinon une disqueuse diamètre 125 mm avec un bon coup de poignet ça va aussi


Phil
Bear
Ancien
Ancien
Messages : 12247
Inscription : 03 mars 2010, 10:55
Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2
Contact :

Message par Bear »

philgood a écrit : sinon une disqueuse diamètre 125 mm avec un bon coup de poignet ça va aussi / Phil
J'ai "oublié" pour le coup de poignet ..... y a longtemps que je n'ai plus d'acnée :D
Image
Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... ( Image dixit)
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4059
Inscription : 29 nov. 2005, 11:45
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

Pour la scie cloche c'est comme le dremel ;) Faut pas l'acheter que pour la rampe, mais perso je suis fan, pour tout ce qui est decoupe pour les compteurs, passage pour les tube d'arceau, passe gaine, etc etc ça sert vraiment...sinon si tu n'en as pas d'autre utilité et que t'as pas de dremel c'est sur tu peux y aller aussi au foret sur perceuse et lime ensuite, mais bon ça va mettre mettre 20 à 30 fois plus de temps :)

++ ;)
stilgart
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 5045
Inscription : 23 mai 2008, 03:55
Type(s) de voiture(s) : R4 GTX
Ecole/Professions : ISEG Communication
Contact :

Message par stilgart »

avec ma "rampe" j'ai mis les antibrouillards a l'exterieur
et j'ai croisé les faisceaux je trouve qu'il est plus facile d'avoir un reglage correct quand on croise par rapport a pas croisé ... y a moins de zone d'ombre on va dire !
les LP exterieur vont a l'exterieur opposé et ceux du milieu sont croisé plus devant et plus en l'air
d'ou le fait qu'on a l'impression qu'ils sont dans tout les sens sur les photos ....
pour un meilleur reglage je me met face a un mur et j'allume chaque feu indépendament pour pas etre gené par les autres faisceaux ensuite je rallume tout pour valider

par contre j'ai essaye de chercher des infos sur le croisement ou pas des faisceaux et j'ai rien trouve de tres probants
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4059
Inscription : 29 nov. 2005, 11:45
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

Salut,

perso j'ai trouvé ça:

http://rallye-forez.com/zforum/read.php ... 8&t=178869 http://rallye-forez.com/zforum/read.php ... 8&t=178869

et ça:

http://rallye-forez.com/zforum/read.php ... 4&t=228163 http://rallye-forez.com/zforum/read.php ... 4&t=228163

A priori donc les interieurs droits et qui éclairent loins, les extérieurs orientés vers l'extérieur et plus bas.

++ ;)
stilgart
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 5045
Inscription : 23 mai 2008, 03:55
Type(s) de voiture(s) : R4 GTX
Ecole/Professions : ISEG Communication
Contact :

Message par stilgart »

pour le croisé ou pas par contre pas de reponse scientifique !!
++
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4059
Inscription : 29 nov. 2005, 11:45
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

"Ensuite, les phares du milieu doivent éclairezr dans l'axe, ceux des cotés légèrement déportés à droite et à gauche."

Pour moi déporté c'est vers l'éxtérieur, mais c'est vrai que c'est pas hyper clair...lol...

++ ;)
Chico
Pilier
Pilier
Messages : 10898
Inscription : 04 juin 2007, 14:14
Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963
Contact :

Message par Chico »

jethro a écrit : "Ensuite, les phares du milieu doivent éclairezr dans l'axe, ceux des cotés légèrement déportés à droite et à gauche."

Pour moi déporté c'est vers l'éxtérieur, mais c'est vrai que c'est pas hyper clair...lol...

++ ;)
je comprend la même chose ;)
DJON66
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4896
Inscription : 17 avr. 2008, 15:49
Type(s) de voiture(s) : berlingo 2.0hdi - 306 2.0 hdi - 206 2.0 hdi - ax 1.1 - Clio 1.6 GT - Clio2 rs3 cs - Margot - Wall E le pick up
Ecole/Professions : trop honte de le dire !
Contact :

Message par DJON66 »

$=) comme déjà dis. les deux du centr epour éclairer dans l'axe et loin et les deux de l'extérieur pour éclairer plus sur les côté et donc plus proche
Dans le monde il y a 2 catégories, les catalans et ceux qui rêvent de le devenir !!!

GARAGE DJON MOTORSPORT
stilgart
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 5045
Inscription : 23 mai 2008, 03:55
Type(s) de voiture(s) : R4 GTX
Ecole/Professions : ISEG Communication
Contact :

Message par stilgart »

je l'ai compris comme vous mais ca dit pas si le phare de gauche eclaire a droite (a l'exterieur) et le droite eclaire la gauche ou pas !!!
ca dit juste que le phare a l'exterieur doivent eclairer les exterieurs et ceux du milieu etre droit devant ...

++
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités