[CARBU] weber 32dir double corps

Moteurs, réglages et pignons
Jonas13
Touriste
Touriste
Messages : 1
Inscription : 21 août 2017, 17:07
Type(s) de voiture(s) : Citroen C4 Aircross
Ecole/Professions : instituteur

Re:

Message par Jonas13 »

wiggys92 a écrit : 20 mars 2006, 20:10 Salut,

Je crois (je suis même ) que ca déjà été dit dans un autre post mais je vais répeter, il faut :

-Un carbu Weber 32 DIR
-un cache culbuteur avec la timonerie pour l'accelerateur
-un cable d'accelerateur et un cable de starter
-un collecteur d'admission
-un collecteur d'echappement et la 1 ere partie de la ligne

Le carbu peut se trouver sur plusieurs modèles (je ne sais pas lesquels) par-contre collecteurs/cache culbu uniquement sur R5!

Ca n'a rien à avoir avec une S5 GTX qui a un moteur transversal donc collecteur d'echappement different et le carbu doit etre très different au niveau réglage pour un 1.7 je ne crois pas que ca soit un Weber 32 dir d'ailleurs.

En gros trouves une R5 TX ou TS
parfait, tout es dit
Nico87
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Messages : 10
Inscription : 12 déc. 2017, 19:20
Type(s) de voiture(s) : R4 savane, golf 5, KIA sportage
Ecole/Professions : Fonctionnaire
Contact :

Re: [CARBU] weber 32dir double corps

Message par Nico87 »

Bonjour, je recherche des photos de Weber 32 dir 90 sous toutes les coutures afin de vérifier le montage ainsi que des photos du branchement des câbles ainsi que ses suites également sur la pipe d'admission.
Merci de votre aide.
Electron7.8
Habitué
Habitué
Messages : 451
Inscription : 18 mai 2008, 15:24
Type(s) de voiture(s) : 1120 L 63, 1124 Super 63, 1120 L 69, 112C Savane 91 (Futur proto 5TX), 1128 GTL 85 Proto Alpine atmo. Ts les jours; Scenic mazout 2002, M5 E39
Contact :

Re: [CARBU] weber 32dir double corps

Message par Electron7.8 »

Salut, Tu sais quand on se lance dans une vieille, il faut un minimum de doc, tu devrais investir au moins dans le minimum, donc, la Revue Technique Automobile, dans cette revue tu auras quelques schémas et photos, notamment du carbu plus ses réglages, ça coûte pas une fortune et avec ton modèle de voiture et type moteur, tu auras déjà pas mal d'infos. Si ensuite tu veux modifier, faut déjà cette base , la RTA ensuite c'est le genre de truc que tu poses sur l'aile, tu compares bref bien mieux que la tablette ou le smartphone. Il faut juste bien sélectionner ta revue par rapport à ton modèle de voiture/moteur/année. Leboncoin et google sont tes amis. Pour une vingtaine d'euros au pire 25 c'est de toute façon un bon investissement.
Nico87
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Messages : 10
Inscription : 12 déc. 2017, 19:20
Type(s) de voiture(s) : R4 savane, golf 5, KIA sportage
Ecole/Professions : Fonctionnaire
Contact :

Re: [CARBU] weber 32dir double corps

Message par Nico87 »

Merci de ta réponse, mais j'ai déjà les rta et d'autres manuels que j'ai utilisé pour changer les chemises et les pistons mais le 32 dir 90 n'est pas présenté et je ne trouve aucune photo de ce carbu. Le hic c'est qu'il n'est pas identique aux autres au niveau de jonction des deux leviers qui permet d'ouvrir les clapets.
J'aurai bien mis une photo mais je trouve pas comment on fait.
DJON66
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4896
Inscription : 17 avr. 2008, 15:49
Type(s) de voiture(s) : berlingo 2.0hdi - 306 2.0 hdi - 206 2.0 hdi - ax 1.1 - Clio 1.6 GT - Clio2 rs3 cs - Margot - Wall E le pick up
Ecole/Professions : trop honte de le dire !
Contact :

Re: [CARBU] weber 32dir double corps

Message par DJON66 »

moi j'ai des 32dir11 double corps si quelqu'un en veut. J'ai aussi un 32dir75 d'alpine turbo
et j'ai aussi pipe d'admission et d'echappement....

si quelqu'un veux essayer
Dans le monde il y a 2 catégories, les catalans et ceux qui rêvent de le devenir !!!

GARAGE DJON MOTORSPORT
gaill ou
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 937
Inscription : 18 juin 2015, 17:14
Type(s) de voiture(s) : 4L GTL 1983 (Devient TX BV5 Quaife)
Ecole/Professions : Cadre industrie aeronautique
Contact :

Re: [CARBU] weber 32dir double corps

Message par gaill ou »

Nico87 a écrit : 28 févr. 2018, 23:23 Merci de ta réponse, mais j'ai déjà les rta et d'autres manuels que j'ai utilisé pour changer les chemises et les pistons mais le 32 dir 90 n'est pas présenté et je ne trouve aucune photo de ce carbu. Le hic c'est qu'il n'est pas identique aux autres au niveau de jonction des deux leviers qui permet d'ouvrir les clapets.
J'aurai bien mis une photo mais je trouve pas comment on fait.
Le 32DIR90 est exactement le même que le 32DIR100 (voir la RTA, seul un paramétrage change, qui lui donne a peine moins de puissance mais un peu plus de couple).

Donc pour les branchements tu peux prendre pareil que les 32DIR100 (voir mon topic si besoin).
4L GTL Devient TX / BV5 / Quaife => viewtopic.php?f=18&t=17247
Nico87
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Messages : 10
Inscription : 12 déc. 2017, 19:20
Type(s) de voiture(s) : R4 savane, golf 5, KIA sportage
Ecole/Professions : Fonctionnaire
Contact :

Re: [CARBU] weber 32dir double corps

Message par Nico87 »

Super le topic gain, néant moins je vois pas bien le carbu surtout ma partie qui m'intéresse qui est coté habitacle.
Dites moi comment on met les photos et je vous montre.
Encore merci pour vos réponses.
DJON66
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4896
Inscription : 17 avr. 2008, 15:49
Type(s) de voiture(s) : berlingo 2.0hdi - 306 2.0 hdi - 206 2.0 hdi - ax 1.1 - Clio 1.6 GT - Clio2 rs3 cs - Margot - Wall E le pick up
Ecole/Professions : trop honte de le dire !
Contact :

Re: [CARBU] weber 32dir double corps

Message par DJON66 »

Nico87 a écrit : 28 févr. 2018, 23:23 Merci de ta réponse, mais j'ai déjà les rta et d'autres manuels que j'ai utilisé pour changer les chemises et les pistons mais le 32 dir 90 n'est pas présenté et je ne trouve aucune photo de ce carbu. Le hic c'est qu'il n'est pas identique aux autres au niveau de jonction des deux leviers qui permet d'ouvrir les clapets.
J'aurai bien mis une photo mais je trouve pas comment on fait.
si tu es arrivé à changer chemises et pistons, mettre un weber comme tu cherches est un jeu d'enfant ;)
N'oublies pas toutes les cales et surtout celle en bakelite sous le pied de carbu.
Dans le monde il y a 2 catégories, les catalans et ceux qui rêvent de le devenir !!!

GARAGE DJON MOTORSPORT
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités