[CARBU] weber 32dir double corps

Moteurs, réglages et pignons
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chonch
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Message par chonch »

pouvez-vous me dire précisément les pièces nécessaires pour le montage d'un double corps, et le prix maximum pour le tout... c'est récupérable sur une r5 gtx ?
wiggys92
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Message par wiggys92 »

Salut,

Je crois (je suis même ) que ca déjà été dit dans un autre post mais je vais répeter, il faut :

-Un carbu Weber 32 DIR
-un cache culbuteur avec la timonerie pour l'accelerateur
-un cable d'accelerateur et un cable de starter
-un collecteur d'admission
-un collecteur d'echappement et la 1 ere partie de la ligne

Le carbu peut se trouver sur plusieurs modèles (je ne sais pas lesquels) par-contre collecteurs/cache culbu uniquement sur R5!

Ca n'a rien à avoir avec une S5 GTX qui a un moteur transversal donc collecteur d'echappement different et le carbu doit etre très different au niveau réglage pour un 1.7 je ne crois pas que ca soit un Weber 32 dir d'ailleurs.

En gros trouves une R5 TX ou TS
indeepdark
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Message par indeepdark »

On me propose un carbu double corps avec pipe pour moteur 1100 (origine R5tx). Question : ça passe ou ça passe pas ? ça vaut le coup ou ya des carbus plus performants ?
skilkeuss
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Message par skilkeuss »

oh oui que ça passe, et ça marche vraiment pas mal a ce qu'on dit, faut juste raboter un peu la pipe pour que la direction passe, enfin certains garçons de l'EFREI pouront mieux t'en parler que moi car ils en sont équipé !! hein vince ? :P
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Message par nickie »

ca marche aussi bien qu'un zenith 32, PLUS le 2eme corps :D
vince
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Message par vince »

plop

suffit de faire une recherche sur le forum, on a du en parler ... au moins 20 fois ;)

et oui ca marche tres bien mais y'a qlq trucs auxquels il faut faire attention.

++ Vince

PS : la liste des personnes qui en ont est longue sur Vrally :D (ca a fait grimper les prix du coup !
je crois qu'on va finir par se garder nos petits secrets ;)
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nickie
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Message par nickie »

vince a écrit : PS : la liste des personnes qui en ont est longue sur Vrally :D (ca a fait grimper les prix du coup !
sur ebay et entre membres ouais mais à la casse du coin je parie que si y'en à un j'le démonte et je pars avec pour 20 euros :D
El Tanko
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Message par El Tanko »

Salut à tous,
Avant qu'on me le dise, j'ai lu tous les topics traitant de ce carbu, mais aucun n'en parle vraiment bien.
J'aimerai donc qu'on le fasse si possible, et j'appelle donc tous ceux qui en ont monté un sur leur trelle.
Perso, j'en ai un avec la pipe, mais je dois tout monter.
J'aimerai d'abord savoir combien vous gagnez de chevaux ou de km/h pour faire simple.
Ensuite, pour le montage, je sais d'après wiggys92 çà:
Salut,

il faut :

-Un carbu Weber 32 DIR
-un cache culbuteur avec la timonerie pour l'accelerateur
-un cable d'accelerateur et un cable de starter
-un collecteur d'admission
-un collecteur d'echappement et la 1 ere partie de la ligne

Le carbu peut se trouver sur plusieurs modèles (je ne sais pas lesquels) par-contre collecteurs/cache culbu uniquement sur R5!
Voilà, j'aimerai donc savoir comment le monter et où trouver tout ce qui est nécéssaire pour le montage, et ce à pas trop cher.

Je fais des recherches de mon côté, mais j'aimerai bien avoir un retour d'expérience.
Si le coeur vous en dit, faites profitez les novices en carbu de vos connaissances.
;)

p.s:j'ai une GTL de 87 de 1.1L.
N'hésitez pas à mettre des photos pour étayer vos dires.
wiggys92
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Message par wiggys92 »

Salut!

Alors je me corrige, il n'est pas necessaire de prendre la première partie de la ligne d'échappement.

On peut aussi garder le meme type de montage de la commande d'accélérateur qu'avec le 1108 + zenith 28 (ressort etc)

Il faut par-contre rallonger le levier sur la pédale d'accélérateur pour que le 2e corps s'ouvre entièrement.

Le plus simple est de récupérer l'ensemble à la casse. C'est plus difficile de trouver un collecteur d'admission seul par la suite par exemple...

Donc R5 TS/ TX et automatique je crois aussi ;)

Petites photos de la bête en pièces et remonté :D

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)=
vince
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Message par vince »

Donc R5 TS/ TX et automatique je crois aussi clin.png
oui et non, ca passe mais ce ne sont pas les memes gicleurs (plus petit sur auto).

Pour l'install :

+ joint de collecteur
+ pipe de R5 TS, TX, auto (autres ?)
+ carbu de R5 ts, tx, auto, alpine, alpine turbo.... (mais attention aux gicleurs car trop gros, genre alpine, ne servent à rien sur le petit 1108 ! - donc à vos calculatrice pour bien dimensionner !)
+ un domino pour le cable d'accélérateur (un tour autour de la commande et on fixe)
+ pas besoin du cache culbu si vous ne l'avez pas
+ faire attention au cable de starter (pas assez long)
+ une coiffe de carbu pour mettre un KAD (ou trouver direct le filtre oval qui se plug dessus)
+ limer la pipe au niveau du contact avec la crémaillère (mais PAS TROP ! et au bon endroit !) ou ajouter des cales sous les silent bloc moteur (>5mm)
+ durites pour le brancher à la pompe à eau (pas obligatoire)
+ REGLER L'ALLUMAGE ET LA CARBURATION !!!


Niveau perf : sympa au niveau reprise mais pas en accel (en nbr de CV... peu sans AAC et allumage...)
Niveau conso : idem si un seul corps ouvert mais suce bien en fond de pédale
Niveau bruit : le 2e corps :wub:
Niveau look : sympa mais directement grillé au CT !

AU général : bien mais loin d'etre indispensable, perso, le meilleur compromis étant le 32 simple corps avec l'allumage qui va bien ;)

voila de mon expérience

++ Vince
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