[CARBU] weber 32dir double corps
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Salut,
Je crois (je suis même ) que ca déjà été dit dans un autre post mais je vais répeter, il faut :
-Un carbu Weber 32 DIR
-un cache culbuteur avec la timonerie pour l'accelerateur
-un cable d'accelerateur et un cable de starter
-un collecteur d'admission
-un collecteur d'echappement et la 1 ere partie de la ligne
Le carbu peut se trouver sur plusieurs modèles (je ne sais pas lesquels) par-contre collecteurs/cache culbu uniquement sur R5!
Ca n'a rien à avoir avec une S5 GTX qui a un moteur transversal donc collecteur d'echappement different et le carbu doit etre très different au niveau réglage pour un 1.7 je ne crois pas que ca soit un Weber 32 dir d'ailleurs.
En gros trouves une R5 TX ou TS
Je crois (je suis même ) que ca déjà été dit dans un autre post mais je vais répeter, il faut :
-Un carbu Weber 32 DIR
-un cache culbuteur avec la timonerie pour l'accelerateur
-un cable d'accelerateur et un cable de starter
-un collecteur d'admission
-un collecteur d'echappement et la 1 ere partie de la ligne
Le carbu peut se trouver sur plusieurs modèles (je ne sais pas lesquels) par-contre collecteurs/cache culbu uniquement sur R5!
Ca n'a rien à avoir avec une S5 GTX qui a un moteur transversal donc collecteur d'echappement different et le carbu doit etre très different au niveau réglage pour un 1.7 je ne crois pas que ca soit un Weber 32 dir d'ailleurs.
En gros trouves une R5 TX ou TS
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suffit de faire une recherche sur le forum, on a du en parler ... au moins 20 fois
et oui ca marche tres bien mais y'a qlq trucs auxquels il faut faire attention.
++ Vince
PS : la liste des personnes qui en ont est longue sur Vrally (ca a fait grimper les prix du coup !
je crois qu'on va finir par se garder nos petits secrets
suffit de faire une recherche sur le forum, on a du en parler ... au moins 20 fois
et oui ca marche tres bien mais y'a qlq trucs auxquels il faut faire attention.
++ Vince
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Salut à tous,
Avant qu'on me le dise, j'ai lu tous les topics traitant de ce carbu, mais aucun n'en parle vraiment bien.
J'aimerai donc qu'on le fasse si possible, et j'appelle donc tous ceux qui en ont monté un sur leur trelle.
Perso, j'en ai un avec la pipe, mais je dois tout monter.
J'aimerai d'abord savoir combien vous gagnez de chevaux ou de km/h pour faire simple.
Ensuite, pour le montage, je sais d'après wiggys92 çà:
Je fais des recherches de mon côté, mais j'aimerai bien avoir un retour d'expérience.
Si le coeur vous en dit, faites profitez les novices en carbu de vos connaissances.
p.s:j'ai une GTL de 87 de 1.1L.
N'hésitez pas à mettre des photos pour étayer vos dires.
Avant qu'on me le dise, j'ai lu tous les topics traitant de ce carbu, mais aucun n'en parle vraiment bien.
J'aimerai donc qu'on le fasse si possible, et j'appelle donc tous ceux qui en ont monté un sur leur trelle.
Perso, j'en ai un avec la pipe, mais je dois tout monter.
J'aimerai d'abord savoir combien vous gagnez de chevaux ou de km/h pour faire simple.
Ensuite, pour le montage, je sais d'après wiggys92 çà:
Voilà, j'aimerai donc savoir comment le monter et où trouver tout ce qui est nécéssaire pour le montage, et ce à pas trop cher.Salut,
il faut :
-Un carbu Weber 32 DIR
-un cache culbuteur avec la timonerie pour l'accelerateur
-un cable d'accelerateur et un cable de starter
-un collecteur d'admission
-un collecteur d'echappement et la 1 ere partie de la ligne
Le carbu peut se trouver sur plusieurs modèles (je ne sais pas lesquels) par-contre collecteurs/cache culbu uniquement sur R5!
Je fais des recherches de mon côté, mais j'aimerai bien avoir un retour d'expérience.
Si le coeur vous en dit, faites profitez les novices en carbu de vos connaissances.
p.s:j'ai une GTL de 87 de 1.1L.
N'hésitez pas à mettre des photos pour étayer vos dires.
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Salut!
Alors je me corrige, il n'est pas necessaire de prendre la première partie de la ligne d'échappement.
On peut aussi garder le meme type de montage de la commande d'accélérateur qu'avec le 1108 + zenith 28 (ressort etc)
Il faut par-contre rallonger le levier sur la pédale d'accélérateur pour que le 2e corps s'ouvre entièrement.
Le plus simple est de récupérer l'ensemble à la casse. C'est plus difficile de trouver un collecteur d'admission seul par la suite par exemple...
Donc R5 TS/ TX et automatique je crois aussi
Petites photos de la bête en pièces et remonté
)=
Alors je me corrige, il n'est pas necessaire de prendre la première partie de la ligne d'échappement.
On peut aussi garder le meme type de montage de la commande d'accélérateur qu'avec le 1108 + zenith 28 (ressort etc)
Il faut par-contre rallonger le levier sur la pédale d'accélérateur pour que le 2e corps s'ouvre entièrement.
Le plus simple est de récupérer l'ensemble à la casse. C'est plus difficile de trouver un collecteur d'admission seul par la suite par exemple...
Donc R5 TS/ TX et automatique je crois aussi
Petites photos de la bête en pièces et remonté
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oui et non, ca passe mais ce ne sont pas les memes gicleurs (plus petit sur auto).Donc R5 TS/ TX et automatique je crois aussi clin.png
Pour l'install :
+ joint de collecteur
+ pipe de R5 TS, TX, auto (autres ?)
+ carbu de R5 ts, tx, auto, alpine, alpine turbo.... (mais attention aux gicleurs car trop gros, genre alpine, ne servent à rien sur le petit 1108 ! - donc à vos calculatrice pour bien dimensionner !)
+ un domino pour le cable d'accélérateur (un tour autour de la commande et on fixe)
+ pas besoin du cache culbu si vous ne l'avez pas
+ faire attention au cable de starter (pas assez long)
+ une coiffe de carbu pour mettre un KAD (ou trouver direct le filtre oval qui se plug dessus)
+ limer la pipe au niveau du contact avec la crémaillère (mais PAS TROP ! et au bon endroit !) ou ajouter des cales sous les silent bloc moteur (>5mm)
+ durites pour le brancher à la pompe à eau (pas obligatoire)
+ REGLER L'ALLUMAGE ET LA CARBURATION !!!
Niveau perf : sympa au niveau reprise mais pas en accel (en nbr de CV... peu sans AAC et allumage...)
Niveau conso : idem si un seul corps ouvert mais suce bien en fond de pédale
Niveau bruit : le 2e corps :wub:
Niveau look : sympa mais directement grillé au CT !
AU général : bien mais loin d'etre indispensable, perso, le meilleur compromis étant le 32 simple corps avec l'allumage qui va bien
voila de mon expérience
++ Vince
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