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Posté : 01 août 2011, 02:00
par malikflex
bonsoir

j'aurai voulu connaitre vos ressentis en ce qui concerne le comportement du moteur 5 tx avec simple et double corp. (si quelqun a essayer le montage simple corp bien sur)

la différence et t'elle si flagrante???

merci de vos reponses

Posté : 03 août 2011, 23:37
par malikflex
bonsoir

apparement mon sujet ne declenche pas les foules!!! :(

a l'avenir si quelqu'un tente le montage qu'il me fasse part de ses impréssions si possible!!!

merci ;)

Posté : 04 août 2011, 00:15
par lukebr
Chico a prévu de tester de mettre un simple corps sur son 1400, il nous dira bien ce que ça donne ;)

Sinon il y a la 31 de Attila qui tourne avec un 40 simple corps : cf ce message : viewtopic.php?t=13047&start=0&#entry335090 index.php?s...=0&#entry335090 ;)

et oui, il faut tout lire sur le forum, c'est long :P ;)

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Posté : 04 août 2011, 13:06
par Chico
après y'a Corentin qui a tourné en 1400 SC, j'avais essayé sa 4L au 4L Inter en 2010 et ça décoiffait sévère !!! au début je pensais même qu'il était en DC

Posté : 04 août 2011, 13:33
par malikflex
ok merci les gars!!

j'avais lu le message d'attila mais je voulais connaitre les impréssions sur le 32 SC
effectivement avec un 40 sa doit envoyer!!!

Chico sa me motive pour monter un SC du coup!! aprés s'il est possible de monter un SC un peu plus gros que le 32 sa sera sans hésitation!

c'est une question de fiabilité/conso pour moi car je fais un moteur pour les 24h et 20h 4l (onzain et sully).je me vois pas regler le carbu pendant les course!! vu qu'au 2 premiére course on tournait avec un billancourt sa va changer!

j'ai dans l'optique d'essayer de garder les perfs tout en ayant une conso raisonable

Posté : 05 août 2011, 12:33
par malikflex
en tout cas si vous avez des idées je suis preneur!!! :P

Posté : 06 août 2011, 12:55
par Micka52
Sur mon 1400, j'ai un DC, normal.

Quand on tire le starter, on bloque l'ouverture du deuxième corps donc on fonctionne en SC. Et si on tire légèrement le starter pour bloquer l'ouverture du 2ème corps, on enrichit pas car le volet de starter n'a quasiment pas bougé. Donc, ça fait un SC sans avoir à le régler.

Niveau perfs, je peux te dire que la différence n'est pas grande, ça ne change pas grand chose. Par contre, niveau bruit, c'est mieux. Niveau conso, ça ne peux qu'être mieux.

Si ça peut t'aider.

Posté : 06 août 2011, 13:12
par Chico
sauf qu'un DC est conçu pour travailler avec 2 corps

donc tu seras plus efficace en carbu SC qu'en carbu DC avec un corps fermé

donc à mon avis moins de conso avec un SC pour les même perf qu'un DC avec un corps bloqué

Posté : 06 août 2011, 14:16
par Micka52
Comme je disais, le DC avec un ou deux corps, la différence est minime. Ça fait plus de bruit avec les deux corps, et ça reprend un peu mieux, c'est tout.

Par contre, si tu le remplace par un 35 ou 36 SC, là ça peut valoir le coup.