4L Magazine

lukebr
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2366
Inscription : 30 oct. 2008, 18:44
Type(s) de voiture(s) : R4 Savane 1400TS - VW Cox 1303 - R4 Clan
Ecole/Professions : ENSAM
Contact :

Message par lukebr »

Je créé un nouveau post dans le bon forum pour ne pas continuer le HS dans le post de Bear ;)

Entre les articles qui sont repris, les même 4L qui sont présentées plusieurs fois ("Les routes du monde") et le fait qu'ils parlent trop peu de raid, il faudrait peut-être leur proposer quelque chose !?

Une des critiques est qu'ils ne présentent que des 4L d'origine mais quand je voit la F4 '78 avec les jantes de TX qui est équipée en fait d'un 1400TS car le 782cm3 était trop juste pour tirer son Eriba ... (un 1100 ça l'aurai pas fait !? :P)
et à la fin de l'article : "Bien sûr; tout le monde est conscient qu'un telle modification entraîne normalement un passage aux Mines." Image

Un petit courrier pour leur demander la présentation de prépas raid envoyé par l'assoc ou par les membres. Et quelqu'un se propose pour un article ? Chico, Bear ... ?

Ok le Trophy a modifié beaucoup de 4L et en a tué pas mal aussi mais bon il n'y a pas que du mal et présenter de belles prépa ne peut qu'encourager à faire du bon travail (sans forcément monter un 1400, cf Tequila)

De plus ils présentent les sorties du Club 4L-R6, mais nous aussi on a des sorties sympa qui méritent au moins un petit article ;)
On pourrait soit les inviter, soit leur envoyer quelques clichés et un résumé pour montrer qu'on est pas des sauvages qui mettons des 1400 pour aller faire les cons au Maroc ;)

Que pensez vous de tout ça !? :rouge:
Luc
Image
Image
Image
α
Bear
Ancien
Ancien
Messages : 12247
Inscription : 03 mars 2010, 10:55
Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2
Contact :

Message par Bear »

lukebr a écrit :Que pensez vous de tout ça !?  :rouge:
Le plus GRAND bien l'Ours ;)
Image
Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... ( Image dixit)
yann
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 5094
Inscription : 04 mars 2011, 19:57
Award : Membre ayant la prépa la plus ambitieuse (2013)
Type(s) de voiture(s) : R4 F6, R5, R5 sinpar, Rodeo 4 sinpar, 2cv4
Contact :

Message par yann »

tu vas nous faire un repotage sur tequila et l'envoyer a 4l mag serge?
4L trophy 2011, 4L trophy 2012, 4L trophy 2013
papuche
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4898
Inscription : 06 janv. 2006, 13:34
Award : Plus belle 4L (2011), prépa la plus longue (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : R4 TX - Black Hibiscus
Contact :

Message par papuche »

j'en ait déjà touché deux mots à Didier lors du rasso du 4l CdF à Lyon pour y faire passer mon proto!

mais comme il me l'a dit, " ça ne tient qu'à toi si tu veux qu'elle soit dans le mag"!

Donc certes il voulait dire par là, commence à la faire rouler! :P mais ça c'est bien ce que je lui avait dit!

Mais ensuite il voulait surtout dire, trouve des choses à dire dessus, pond nous une bonne partie de l'article, on viendra faire des photos et on brodera autour....

Du coup je suis pas hyper convaincu mais bon, on verra bien ce que ça donne quand elle roulera!

il est vrai qu'on s'est tous fait la remarque que le mag tient un peu trop autour de la R4 d'origine, et ses dommages quand on voit ce que l'on peux en faire en mode pistarde, custom, raid et autres....

Mais bon à nous de leur faire comprendre aussi!!
bullitt
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 683
Inscription : 06 déc. 2009, 18:30
Type(s) de voiture(s) : R4 "Light Is Right"
Contact :

Message par bullitt »

+1
Nan +1000!
Izno
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 6466
Inscription : 11 août 2009, 11:24
Type(s) de voiture(s) : R4 GTL 1300 1983
Contact :

Message par Izno »

Tient on va refaire le meme sujet que sur 4L Mania :P
Chico
Pilier
Pilier
Messages : 10898
Inscription : 04 juin 2007, 14:14
Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963
Contact :

Message par Chico »

ouais enfin c'est bien sympa de dire que c'est à nous d'aller vers eux

mais que je sache leur magazine ne se vend pas, ils sont obligé de limiter le nombre d'exemplaire pour ne pas trop perdre d'argent

dans la vrai vie quand on propose un produit qui ne fonctionne pas, on ne demande pas aux consommateurs de se sortir les doigts pour faire un produit qui leur convient.

donc ce monsieur là il est bien sympa mais il a internet comme tout le monde, VRally4L est même sur la page "contact" du 4L Mag (avec au passage un commentaire de pourris qui est passé de "VRally4L : la plus grande communauté" à "VRally4L : Pour la communauté" faudra qu'on m'explique ce que ça signifie ???) Donc je reprends vu que le monsieur se rend compte que son magazine ne fonctionne pas et ne plait pas, il prend son petit PC et va voir directement chez le client potentiel ce qui ne va pas, ce qu'il attendent plutôt.

Pour moi c'est comme ça que ça marche...

Puis franchement c'est bien beau de dire "ouais ben vous avez qu'à envoyer des articles" mais si tu passes plusieurs heures à faire un article sur ta voiture qui correspond à ce que tu attends d'un article sur une prépa et que le type au final te dit que c'est pas ce qu'il veut, ben t'es content d'avoir perdu ton temps.

Dernière chose, un mec du 4L Mag est venu au 4L Inter au stand, j'ai trouvé ça bien au début, je pensais qu'il allait nous parler du Mag, ben non le type vient pour nous dire "ouais c'est cool ce que vous faites, tenez si vous voulez faire de la pub vous aurez un prix d'amis". Super le mec croit qu'il va relancer son mag en foutant de la pub. Perso je pense que c'est en trouvant de nouveaux acheteurs que le mag survivra.

Pour finir, je pense que ces chers rédacteurs du mag, ne vivent pas dans le même monde que nous, ou du moins aimeraient que le monde de la 4L soit comme eux le voient, c'est à dire de la 4L d'origine. Ils ont bien essayé de rameuter quelques passionnés de raid en mettant des articles sur des prépa mais quand on lit les commentaires on voit clairement qu'ils n'y comprennent rien et qu'ils n'ont pas envie de s'intéresser à ce domaine de la R4.

Voilà mon point de vu.

Au passage, le mag est arrivé hier dans ma boite au lettre, je ne l'ai même pas déballé tellement j'ai lu qu'il n'était pas à la hauteur (bon il y a aussi le fait que je n'ai pas eu le temps, mais je me rappelle des premiers numéros ou je prenais tout de même le temps de les lire dès qu'ils arrivaient...) Le raz le bol général n'est pas loin à mon avis :-°
Izno
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 6466
Inscription : 11 août 2009, 11:24
Type(s) de voiture(s) : R4 GTL 1300 1983
Contact :

Message par Izno »

Je n'achete plus 4L Mag depuis longtemps.

Mais pour comparer avec VW mag, sachez qu'ils ne sont pas forcement mieux non plus.

J'ai participé a un reportage pour Combi mag, un 2eme mag de VW mag. Le mec s'est pointé avec 1h de retard, et était deçu quand il a vu qu'il n'y avait qu'1 seul T3, soit autant que de T4 (le mien) et de T5 (celui de mon pot qui faisait l'objet du reportage). A savoir que les T4 et T5 sont boudés dans le milieu du combi, car trop moderne, moteur wartercooled, et surtout au bon endroit, c'est a dire a l'avant :P

Comme pour 4Lmag, combi mag est un magazine a petit budget, donc 1 seul salarié qui est a la fois redacteur en chef et salarié. Le mec a pris une 30aine de photos, nous a posé plein de question, et au bout de 3 heures, il nous dit qu'il doit y aller, et qu'il faudrait qu'on lui mette par ecrit et qu'on lui mail tout ce qu'on vient de lui dire...

C'est donc nous qui nous sommes tapper le reportage, et au final, meme pas un exemplaire gratuit, donc on l'a acheté, et a l'intérieur, 50% de nos propos avait été virés, et remplacés par des conneries complètements fausses...

Bref le mec a fait ce qu'il avait envie de faire, et comme l'a dit Chico, ça fout vraiment les boules de voir que tu as fais tout ça pour rien.

4Lmag, c'est pareil, j'ai l'impression qu'il fait un magazine qui lui plait, sans se demander s'il plait a ses lecteurs.
Ceci étant pour en avoir parlé a Thenay, il semblerait que 4Lmag ne soit pas loin du dépot de bilan, alors si c'est vrai peut etre qu'il va enfin ouvrir son mag à la communauté pour survivre, a moins qu'il ne préfère jeter le bébé avec l'eau du bain...

Après ce sujet c'est la 3eme fois que je le vois sur un forum de 4L, donc je me dis qu'il y a un vrai créneau pour la 4L prépa Raid, et simplement la 4L custom, peut etre qu'un nouveau mag pourrait voir le jour.
Chico
Pilier
Pilier
Messages : 10898
Inscription : 04 juin 2007, 14:14
Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963
Contact :

Message par Chico »

bon j'ai survolé le mag et toujours aussi déçu par des petits commentaires, il faut le dire, de m*rde, genre "Pas trop d'origine ça" en parlant du super cabriolé, pour moi il a quelque chose de plus intéressant à dire que ça ...

Luke a parlé de la F4, j'ai pas lu l'article mais j'ai vite fait vu que le type a mis un 1400 sur sa F4 en gardant les tambours d'origine qui plus ait pour tirer une caravane visiblement. Plus dangereux tu meurs !!! et ça ça a sa place sur un mag parce qu'elle a un look d'origine :-°

Bon après, il n'y a pas non plus que du négatif, mais je crois que ça commence à bien faire et le négatif est hélas en train de l'emporter
Izno
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 6466
Inscription : 11 août 2009, 11:24
Type(s) de voiture(s) : R4 GTL 1300 1983
Contact :

Message par Izno »

Tu n'avais rien de mieux a faire ce matin que de lire 4L Mag ? :-°
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités