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Posté : 06 août 2011, 04:47
par Reivilo
Moteur Billancourt - Ajouter une filtre à huile

Salut à tous !
Comme vous avez vus, je suis en train de refaire ma TL de 76 avec moteur Billancourt 839.

J'ai actuellement en ma possession le mamelon à poser sur le bloc moteur en lieu et place du bouchon.
La pièce est comme ceci:

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Y a t'il un précaution particulière pour poser la pièce ?
Y a t'il des modifications à apporter ?
Il me semble que non mais dans le doute je préfère poser la question ;)

Je pense que ce post permettra à tous de voir enfin comment on fait la modification.

Pour information sur cette photos sous la pompe à essence se trouve le bouchon d'origine:

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Posté : 15 sept. 2011, 18:00
par Reivilo
Bon, comme c'est un produit Français bah forcément c'est raté !
Il manque 5mm à ce truc de diantre...
Ca ne fait que la seconde pièce de "re-fabrication" qui est à foutre à la benne...
Bravo ! C'est fort...

Posté : 02 oct. 2011, 20:28
par Reivilo
Bon, grâce à un contact qui m'a donné la longueur de la même pièce qu'il s'est procuré chez Renault : Même côtes que la mienne.
Donc il est impossible de le monter sur un moteur Billancourt 839...

Posté : 02 oct. 2011, 21:42
par Ozhora
C'est un bête tube taraudé non ?
Tout usineur digne de ce nom doit pouvoir te la faire à la longueur souhaitée je pense.

Ozhora

Posté : 05 oct. 2011, 09:35
par myke33
Salut,
Pourrais tu nous filer quelques côtes?
Je pense que ça peut intéressé des personnes ça.

Merci