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Posté : 16 août 2011, 15:29
par stilgart
coucou

bon je voudrais (enfin) refaire mon 1400 tout a neuf ! pour avoir (enfin) qqchose de fiable (train avant deja neuf!)

la question est sur quelle voiture je peux venir choper le bloc ? a quoi faut'il faire attention a ce moment la ?
j'ai deja les periphériques en double voir triple le reste ce sera de la recuperation au demontage remontage (SB moteur par ex ... cache culbu ... )

merci

Posté : 16 août 2011, 15:42
par petibonohm
Tu peux mettre ton titre en conformité avec viewtopic.php?t=8500 [Moteur/Boite] Recherche par balises.

Merci

++BeN

Posté : 16 août 2011, 16:33
par stilgart
de rien ...

et pour la reponse ?? aucune idee? y a un bloc de R9 a croix donc si ca peut le faire ca m'eviterai des bornes !
++

Posté : 16 août 2011, 16:42
par Rs01
stilgart a écrit : de rien ...

et pour la reponse ?? aucune idee? y a un bloc de R9 a croix donc si ca peut le faire ca m'eviterai des bornes !
++
Je pense que sur n'importe quel Cléon de même cylindrée tu peux récupérer le bloc, R9/R11, Super 5...

Posté : 16 août 2011, 17:01
par stilgart
c'est ce que je pense aussi ... mais je prefere etre sur !
les twingo ont aussi eu des cleon mais injection ... doit y avoir un peu plus de truc différent non ?

++

Posté : 16 août 2011, 17:05
par tenschy
Cléon est un nom de bloc donc pour moi toute voiture avec moteur cléon est une donneuse potentielle

Posté : 16 août 2011, 17:22
par gogo4l
Par contre vérifie si tu récupère un bloc transversal que tu sois pas obliger de le modifier pour le passer en longitudinal au niveau des supports moteur et autre .

Gauthier

Posté : 16 août 2011, 18:52
par LAZ
Un bloc cléon c un bloc cléon. Renault refait pas des moules pour chaque voiture. C pour ça qu'il y a plein de perçages qui nous servent à rien mais qui sont là pour les autreS caisses.
Ps: g jamais vérifié hein mais c'est totalement logique. Ça marche pareil pour les bihancourt...

Posté : 16 août 2011, 18:58
par Micka52
Ce sont les mêmes sur R8, R10, R12, R18, R15, R17.

Par contre, vérifie l'alésage de l'embase des chemises car il me semble que des chemises de 1100 ne se montent pas dans un bloc de 1400.

Après, les 1300 ont les mêmes blocs, et il me semble, mais c'est à confirmer, que les 200 des Twingo, clio, R19, Express, etc ont le même bloc.

Après, il y a peut-être 2 ou 3 trucs qui changent entre un bloc longitudinal et un transversal du fait de l'inclinaison des transversaux.

Posté : 16 août 2011, 21:25
par furious49
Si tu veux seulement le bloc, pour moi c'est OK entre les différente monte sur les voitures :) Suffirait de comparer pour être vraiment sur quand même mais bon, ya pas de raison :D

Après juste penser à changer le carter d'huile si le moteur provient d'une caisse ou il ai transversale ;) Tu peut surement en mettre un de 4L :blink:

A +