Chassis neufs pour R4

Le petit plus pour les cotisants
takata6
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2156
Inscription : 19 oct. 2006, 10:48
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par takata6 »

Bonjour à tous !

Vous en avez sans doute entendu parler, un tournant capital est sur le point d'être franchi concernant l'avenir de la Renault 4 : CIPERE est sur le point de lancer la reproduction de chassis pour R4 ! . :wub:

http://www.cipere.fr/fr/News/PaName-Ren ... ssis-R4-4L http://www.cipere.fr/fr/News/PaName-Ren ... ssis-R4-4L

Ce projet un peu fou est aujourd'hui une réalité: ils ont trouvés un constructeur et toutes les questions juridiques et administratives ont obtenues des réponses positives ;)

Le projet nécessite cependant un investissement de base conséquent (ils parlent de 750.000 EUR :-° ) pour lancer cette nouvelle production industrielle !

C'est pourquoi CIPERE lance une souscription facultative (sans aucune obligation d'achat) afin d'évaluer la demande potentielle de nouveaux chassis avant de s'engager auprès de ses banquiers.

> Par conséquent, si vous pensez un jour investir dans un nouveau chassis, il faudrait le faire savoir a CIPERE par l'envoi d'u petit mail à l'adresse r4chassis@franzose.de .

C'est sans engagement, mais essentiel pour qu'ils puissent prendre le risque financier d'avancer les sommes conséquentes nécessaires au lancement de la production ;)

Manifestons nous ! :D
BeeNoiiT
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4387
Inscription : 13 mai 2010, 11:49
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par BeeNoiiT »

Il n'y avait pas déjà un sujet la dessus pour mrp?!

Je peux pas trop voir.. Téléphone et recherche c'est pas pratique!
tenschy
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 3070
Inscription : 20 oct. 2009, 19:13
Award : Award du plus bel esprit Raid (2013)
Type(s) de voiture(s) : R4 f6 pick-up Alpine Turbo, R4 sinpar 1963
Contact :

Message par tenschy »

estimation de 1750€ unitaire
il reste à savoir si le châssis est reproduit à l'identique ou si ils ont tenu compte des faiblesses de l'actuel (rendu visible avec le vieillissement) pour les renforcer
en tout cas bonne nouvelle pour la pérennité de la r4
Image
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4059
Inscription : 29 nov. 2005, 11:45
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

tenschy a écrit : estimation de 1750€ unitaire
il reste à savoir si le châssis est reproduit à l'identique ou si ils ont tenu compte des faiblesses de l'actuel (rendu visible avec le vieillissement) pour les renforcer
en tout cas bonne nouvelle pour la pérennité de la r4
Juridiquement parlant, je pense pas qu'ils aient le droit de le modifier, la voiture a été homologué avec un chassis X, vu que c'est un élément essentiel de la voiture, je pense qu'ils ont l'authorisation pour une reproduction strice comme une piece de remplacement classique non estampillée Renault.

C'ets clair que ce serait top qu'ils apportent des modifs au chasss, mais bon j'y crois pas trop, par contre possible qu'il metten de meilleur toe, et vire la mousse interne ou des trucs comme ça qui remettet pas en cause la conception du chassis.

++ ;)
takata6
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2156
Inscription : 19 oct. 2006, 10:48
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par takata6 »

BeeNoiiT a écrit : Il n'y avait pas déjà un sujet la dessus pour mrp?!
Oui, mais ils ne demandent qu'un avis, probablement entant que futur revendeur. Il parrait que CIPERE est parfois fournisseur de MRP, c'est sans doute le cas ici.
benji59
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 665
Inscription : 10 sept. 2008, 08:15
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par benji59 »

Ah la vache sa m'intéresserai pour ma F6.
quand au tarif :waw:

Je suis pret a mettre jusqu'a 1000€ mais la 1750€ pfff
cogiophobe
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Messages : 23
Inscription : 27 avr. 2011, 16:48
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par cogiophobe »

J'ai regardé vite fais ils font un chassis 2CV a 850€, ils doivent avoir un volume conséquent. On peut esperer que le tarif de 1700€ annoncé baisse par la suite non?
(J'en aurais bien besoin j'ai un écart de 6cm de hauteur entre les deux passages de roue arriere, merci le 4L trophy ;)

Quoi qu'il en soit petit mail envoyé.
Avatar de l’utilisateur
alvinflumox
Ancien
Ancien
Messages : 14139
Inscription : 03 août 2006, 17:50
Award : Membre le plus amical (2007), le plus bel esprit VRally4L (2011,2013)
Type(s) de voiture(s) : Vralline ('86)-prépa raid, golf mk1 gti ('79)-full origine
Ecole/Professions : papa
Contact :

Message par alvinflumox »

cogiophobe@hotmail.com a écrit : J'ai regardé vite fais ils font un chassis 2CV a 850€, ils doivent avoir un volume conséquent. On peut esperer que le tarif de 1700€ annoncé baisse par la suite non?
(J'en aurais bien besoin j'ai un écart de 6cm de hauteur entre les deux passages de roue arriere, merci le 4L trophy ;)

Quoi qu'il en soit petit mail envoyé.
quel est le rapport avec le chassis? :blink:

présente ta voiture dans un petit titinoscope avec des photos et je suis sur que l'on trouvera une autre cause à ton soucis de 6 cm :P ;)

++Lo
cogiophobe
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Messages : 23
Inscription : 27 avr. 2011, 16:48
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par cogiophobe »

alvinflumox a écrit :
quel est le rapport avec le chassis? :blink:

présente ta voiture dans un petit titinoscope avec des photos et je suis sur que l'on trouvera une autre cause à ton soucis de 6 cm :P ;)

++Lo
En fait l'avant de mon châssis a pris très cher sur une bosse, tout a bougé de plusieurs cm(les triangles etc.), un des trucs qui tient la roue a touché le silencieux et laissé une trace de 4 cm de diamètre ce qui décale l'ensemble du châssis et me souleve la roue arriéré droite.
Enfin c'est ce que m'a dit mon pote mécano (vrallyste en qui j'ai toute confiance). (dsl pour le leger hs).

Bonne journée (profitez du soleil!)
stilgart
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 5045
Inscription : 23 mai 2008, 03:55
Type(s) de voiture(s) : R4 GTX
Ecole/Professions : ISEG Communication
Contact :

Message par stilgart »

ca pourrais vraiment etre chouette qu'il fasse des chassis comme en deuch avec des tole plus epaisse ...
meme conception en changeant simplement l'epaisseur de la tole !!!!
1750 euros c'est vrai que c'est chere ... mais refaire un chassis en partant d'un ancien c'est presque pareil !
++
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité