[PRES 4L TROPHY 2017] MAK en route pour les 20 ans du Trophy!! Équipage 150

Izno
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Message par Izno »

makaloway a écrit :C’est terrible comme action, c'est le moment ou tu te dit "je me suis bien lavé les dents se matin car faut avoir un jouuuulie sourire" :happy1:
Et je suis sur qu'ils ont rigolé les gars?
Franchement je ne sais pas qu'elle a été leur réaction, ils nous ont ignorés totalement.

Il faut dire qu'ils avaient d'autres chats a fouetter, et ils n'étaient pas là pour ça.

Ils faisaient une chasse à l'homme pour retrouver des gens du voyage suite à cette histoire.
makaloway
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Message par makaloway »

Ahh ouias quand même.... donc oui je pense bien qu'ils en avaient un peu rien à faire.... 8|

Bon je rentre du garage, et pas qu'avec de bonne nouvelles.... Donc j'ai reposé la petite avec le réglage qui allait bien avant que je la rehausse.
Le garagiste était tout content de lui hier soir en partant "il avait réglé le problème des freins!!" et ce matin bahhhhhh non toujours la même merde l'arrière droit qui reste collé...

Donc pour donner les symptômes de ce puta** de problème qui est entrain de me foutre un peu plus dedans... Donc quand elle est sur le pont, ils règlent les freins, tout va bien, la purge est bonne, les mâchoires sont bien en place, les roues tournent toutes librement (Vraiment toutes) et aucune ne pose de problème.
Et c'est là que je comprends plus rien, une fois la voiture sur ces roues, elle se bloque de l'arrière passager comme si le fait qu'elle soit sur roue la fait merder....
Donc à moins de me faire le Trophy sur les deux roues avant je vois pas super bien comment faire :mrgreen:
Il va regarder demain plus en profondeur car c'est exactement ce que j'ai eu comme problème, sur chandelle elle va au top tout se met en place une fois posé et que je roule le freins colle...

Une grande questions subsiste depuis le début, comme j'ai une voiture hybride (comme beaucoup ici) le châssis vient d'un côté, le train arrière de l'autre, les câbles mesuré sur la voiture d'origine, et le tout fait que sa marche pas... Donc comment définir exactement les câbles qu'il me faut??? Je vais finir par acheter une paire de chaque dimension au moins on pourra faire des essais......
Et THE QUESTION IS.... Le côté gauche est-il plus court que le droit (au niveau des freins je parle) comme je sais que le châssis est pas de la même dimensions entre la droite et la gauche pour les fixations du train arrière, est-ce que cela à une incidence sur les câbles de frein à main aussi???

Mes chapes de frein viennent de ma Savane, le train arrière provient de chez Cleminou (F4??) et le châssis est un de F4 qui avait le frein à main à l'avant.
On a remonter les tambours et chape de frein de la Savane sur les bras arrière fonte qui avait des freins plus petit et surtout pas de frein à main à l'arrière.

Donc il y a une merde la dedans mais ou??

- Disque et plaquettes = OK NEUF
- Flexible de frein = OK NEUF
- Gaine cuivre = OK NEUF
- Maître cylindre = OK NEUF
- Cylindres de roues = OK NEUF
- Mâchoires de frein = OK NEUF
- Câbles de frein à main = ???? NEUF
- Purge = OK GARAGE
- Réglage des mâchoires = OK GARAGE
- ?????????

A++
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Message par doudou »

vire le repartiteur et mec un T a la place !
makaloway
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Message par makaloway »

doudou a écrit :QR_BBPOST vire le repartiteur et mec un T a la place !
Tu crois que le problème vient de là?

Je peux trouver ou un T?

Sinon selon la 4L De Sylvie il y aurai 4.8 Cms de plus côté passager entre les axes des roues avant et arrière, d'ou le soucis que j'ai si les câbles sont de même dimensions et donc ne travail pas de la même façon et ferais que le côté conducteur revient en parfaite position et le côté passager resterais "tendu"?

Dimension 4L

A++
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Message par Chico »

Tu es sûr du serrage des roulements arrières car la différence entre sur le pont et sur les roues c'est aussi les efforts sur les roulements arrière ?
makaloway
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Message par makaloway »

Je pense qu'ils ont bien serrer les roulements (sans trop les serrer justement) si vous avez des idées faites vous plaisir car là faut vraiment que j'avance.....
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Message par gaill ou »

Je pencherai plutôt pour le câble de frein a main, je ne vois pas comment le circuit de frein principal pourrait se serrer en posant la voiture sur les roues.

Essaye de reposer les roues doucement et de voir a quel moment ca bloque et ce qui bouge sur la voiture à ce moment la.
4L GTL Devient TX / BV5 / Quaife => viewtopic.php?f=18&t=17247
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Message par makaloway »

J'attends les constatations du garage... je suis emmerdé pour eux car ils sont entrain de se prendre la tête à cause d'une bouse qui emmerde la vie...

Bref sinon pour le Té c'est bon celui-ci?

A++
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Message par doudou »

pour le t je n'ai aucun souvenir sir c'est du 10*100 ou autre chose
demande a Phil
pour l'histoire du câble je n'y crois pas trop car il y'a toujours du "mou" de câble fixé sous la voiture
donc si vraiment ca venait de la il serait tendu comme un string !
mais le plus simple pour essayé c'est de le déconnecté et d'essayé sans, t'en a pas besoin !
si c'est ca tant mieux
sinon je pense au répartiteur, surtout quand tu dis que ca le fait pas sur le pont, donc au moment ou le répartiteur est inactif
idem tu déconnectes la tige fileté qui vient sur le train roulant et tu testes
j'ai mis un T quand je suis passé en frein AR R5AT, faut s'y faire un peu car on bloque vite les 2 roues ar surtout a vide, mais c'est marrant :p
d'ailleurs mes câbles de frein a main de R5 AT font la même taille tous les 2
ca se saurait depuis longtemps si les câbles gauche et droite étaient différent !
makaloway
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Message par makaloway »

Je vais appeler Phil ce soir pour qu'il me confirme les dimensions des banjos, et le garage doit me faire le test avec les câbles, je passe se soir pour voir avec eux....

On va y aller par élimination car si le problème vient pas des câbles on passera sur le répartiteur, et si pas le répartiteur on cherchera encore!!

On est si prêt du but que se serait con de lâcher maintenant :nono: :pascontent2:
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