[PRES 4L TROPHY 2017] MAK en route pour les 20 ans du Trophy!! Équipage 150

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makaloway
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[PRES 4L TROPHY 2017] MAK en route pour les 20 ans du Trophy!! Équipage 150

Message par makaloway »

Bonjour à tous alors voici le titino des 2 4L que je possède !!

Alors donc 2 mois après l'achat de ma 2ème 4L la voila décaissée. Je suis plutot ravi du délai sachant que je ne peux me mettre dessus (ou dessous :P) que les samedis, et encore pas tous...

Donc prochaine étape montage d'un abri, histoire de laisser l'endroi actuel à son proprio...

La suite en image!!

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Voila pour la nouvelle en cours de restauration!!
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makaloway
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Message par makaloway »

bon suite des photos...

A 4 et hop chassis nu... et découverte (ou confirmation) de l'action sel de route + problème des 4L... il y a encore du taf!!!

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Bon bah un trou, un de plus quoi!!! :P

je me suis mis sur le train AR, mais... aujourd'hui rien ne va...

Je n'arrive pas a sortir le pu**** de double écrous des amortos :angry: La rouille ça me gonfle.... Bref si vous avez une idée pour me sortir ce double écrou avant que je ne taille dans le vif à la meuleuse..

Pour la suite je pense me faire le train AV mais là aussi j'ai la rotule de direction qui est récalcitrante...
:'(
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benji59
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Message par benji59 »

courage ne te décourage pas sa va aller

Capable tu sera "WD40 sera ton meilleur ami"
Bear
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Message par Bear »

Si tu veux parler de la "tige" de l'amoto qui est insaisissable et tourne avec l'écrou, je l'ai personnellement meulée légèrement de chaque côté pour la serrer avec une clef plate plus petite.
Après, c'est un jeu d'enfant de dévisser ...... ;)
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makaloway
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Message par makaloway »

En fait c'est l'écrou et le contre écrou qui sont soudés ensemble a cause de la rouille...
finallement j'ai posé le train AR il ne tient plus que part les gaines de frein, j'ai reussi à déloger le haut de l'amortisseur en jouant de haut en bas avec le chassi... je verais plus tard pour démonter les écroux rebelle...
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Message par makaloway »

Bonjour à tous,

Alors je viens un peu aux nouvelles, tout d'abords, remise en ordre du Titino, et de ma présentation, c'était un poil le Bronx, entre le début de la présentation, et mon titino, bref...

Donc à ce jour, le nouveau garage de la belle est montée --> Photos à suivre, et si jamais, je peux mettre des infos si certains veulent monter un abris chez eux ;).

Pour la 4L, j'ai en parti tombé le train AR, il ne me reste plus que les câbles de frein qui me tiennent le tout... pas de clefs à tuyauté donc... En attente..

Pour le train avant, il me reste plus que les fixation moteur, et après dépose du moteur maintenant que j'ai un toit à moi :wub:

Je vous poste des photos lundi si je n'oublie pas l'APN chez moi :ph34r:
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Message par makaloway »

Bon alors pour ce week-end pas beaucoup de travail, il a fallu refaire le gazon des parents, donc pas beaucoup de temps, juste caller le châssis sur des calles, (c'est mieux pour caller :-°)

Donc juste posé une partie du train AV. J'ai un petit truc qui me résiste, c'est l'écrou qui tiens le cardan sur le disque côté passager, et la tige de l'amortisseur qui tourne sur elle même quand je veux dévisser l'écrou :blink: :angry: Tiens ça me rappel le problème que j'ai à l'arrière......... :-°

Côté conducteur

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Côté passager

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Et la belle dans sa nouvelle chambre :wub:

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Devilous
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Message par Devilous »

Je veux la même chambre !!! :P !
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Message par doudou »

pour l'ecrou de cardan, prend un grand démonte pneu, aussi appelé "minute" et tu le cale entre les goujons, d'un coté et en apruis au sol de l'autre

si tu n'as pas de minute trouve un grand fer plan et rigide, pour que ca appuis bien a plat sur les filetates des goujons, ca ne les abimeras pas

pour l'amorto, dégrippant + pince étau pour bloquer la tige, mais ca risque de la rayer, donc l'amorto sera HS
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Message par makaloway »

Salut!!

Alors en fait je crois que je me suis résigner à faire du travail de récupération sur cette voiture... la rouille me foire tous les écrous que je touche de près ou de loin avec une clefs, donc en fait je fait dans le simple... Je bourrine comme un malade, et ça sors!!!!!! Ou ça casse :-°

Ce week-end suite du démontage du train AV, avec au passage une tige de l'amortisseur AVG de casser... :x

Je me suis mis aussi sur Mak et j'ai essayé de savoir pourquoi le moteur chauffe autant en ce moment... Et après avoir fait tourné la voiture un peu je me suis rendu compte que le radiateur et toutes les durites étaient bouillante, je peux ouvrir mon vase d'expansion sans problème a chaud :blink: et aucun pschiiiiiiittt ne se fait lors de l'ouverture... :blink: :blink:
Une fois le moteur froid, pas de trace de mayo dans l'huile, et si je souffle dans le bocal de LDR, et ouvre le bouchon du radiateur le LDR remonte bien...

Donc après analyse de toutes ces causes, j'en ai déduit que ma pompe à eau était morte...

Qu'en pensez vous??? :rouge:

@Devilous --> Si tu veux mais il y a pas de chauffage, donc cette hiver tu va avoir froid mais si tu veux je t'héberge (Tu me donnera un coup de main :P :P ) :ph34r:
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