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Posté : 27 août 2011, 20:50
par 4lkev
bonjour
j ai cassé la boite de vitesse de ma 4l f4 :angry:
j ai une boite de vitesse de r5
y a t il des difficultés ou des modification a faire
es que c bon pour un moteur 1l1
merci de m aiguillé sur le sujet
merci ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;)

Posté : 27 août 2011, 21:08
par cedric80
Salut Kevin,

Regarde les titinos de KEKE, celui de Didinette aussi, et il y en a plein d'autres aussi sur lesquels tu trouveras les modifs à apporter.

Grosso modo il faut modifier la traverse avant afin de libérer un peu d'espace pour la boite car elle est plus longue.

Posté : 27 août 2011, 22:43
par 4lkev
la miene est a l identique mais il y a un couvercle de r5
:blink:

Posté : 27 août 2011, 22:44
par Rs01
4lkev a écrit : la miene est a l identique mais il y a un couvercle de r5
:blink:
Donc c'est une boîte 4 :-°

Posté : 27 août 2011, 23:11
par cedric80
Bon ben tu nous montes ça vite fait bien fait et t'en profite pour faire un titino!!!

Cédric :P

Edit: ici c'est le topic des 4L blanches!

Posté : 28 août 2011, 03:32
par stilgart
alors si c'est une boite 4 encore plus simple que la boite 5
tu ouvres les 2 couvercles et tu les inverses ...
enfin tu met le couvercle de la 4 sur la boite de R5 peut etre que tu devras garder la piece laiton (le renvoie de marche arriere) y a un clips c'est otut ...
et roule ma poule !
++

Posté : 28 août 2011, 10:27
par Chico
la cloche d'embrayage est différente également ;)

Posté : 28 août 2011, 11:54
par tenschy
recherche dans le fofo, il y a plein de montages différents

Posté : 28 août 2011, 16:32
par Pistache
Il m'semble que Kodiak m'avait dit qu'on pouvait en reculant les supports moteur (vers le tablier), réussir à monter une boite 5 SANS modifier la traverse avant... Mais j'aimerai bien qu'il "approuved" or "not approuved"! :D :P

Posté : 28 août 2011, 16:53
par Chico
le truc c'est que ce qui est dit dans le titre de ce topic et dans les messages suivant sont totalement différent

faut savoir si on parle de boite 5 ou de boite DE R5 ...

dans les 2 cas il y a énormément d'infos sur le forum, avec pleins d'exemples de montage et des débats sur faut il couper la traverse pour passer une BV5 ou non ...

le mieux serait que notre ami 4lkev nous reformule clairement sa question histoire de pas balancer des tonnes d"infos qui ne parlent pas toutes de la même chose