Posté : 29 août 2011, 21:43
Salut à tous. je sollicite votre aide pour identifier un problème mécanique.
En repartant du boulot à midi, au bout de 3km environ, le moteur a surchauffé. Je coupe le moteur de suite et me gare en roues libres sur le bas côté. J'ouvre le capot, le bocal d'eau était rempli et s'est vidé en moins d'une minute. Je redémarre, rentre chez moi, je mange avec un lance pierre, je repars au boulot, pas de surchauffe, malgré une montée à plus de 10%. Ce soir en rentrant, exactement la même chose, presque au même endroit. Je jette un coup d'oeil vite fait sous le capot, le bocal était encore remplit et s'est vidé tout seul, la grosse durit très chaude et relativement molle, je pense qu'elle était pleine d'air, et le radiateur froid. Donc en arrivant, je vire le calortsat histoire d'être sur qu'il ne soit pas en cause, je purge le circuit (grosse galère, j'ai jamais eu autant de mal à le purger), je vais faire un petit tour et en arrivant, j'ouvre le capot et là surprise, la grosse durit est dure, bien que le moteur ne soit pas trop chaud. Il n'y a pas de fumée bleue ou blanche.
Après la purge, j'ai remarqué une tache de LDR dans l'habitacle, provenant tout droit du chauffage, donc je pense que le robinet du radiateur fuit.
Par contre, j'ai l'impression que le moteur fait plus de bruit, un peu comme si l'échappement était percé, mais ce n'est pas le cas.
Je sais, c'est vague, mais je ne sais pas quoi faire ou quoi dire pour être plus précis.
Alors question, joint de culasse ou pas à votre avis? Je dois dire que ça me fout un peu en boule car il faut que j'aille bosser, et je n'ai pas d'autre voiture, et dans une semaine, je repars à l'école, presque 300km à faire, et je n'ai pas envie de rester planté sur le bord de la route.
J'attends toute sorte de piste, même si elles semblent peu probables.
Place aux experts...
En repartant du boulot à midi, au bout de 3km environ, le moteur a surchauffé. Je coupe le moteur de suite et me gare en roues libres sur le bas côté. J'ouvre le capot, le bocal d'eau était rempli et s'est vidé en moins d'une minute. Je redémarre, rentre chez moi, je mange avec un lance pierre, je repars au boulot, pas de surchauffe, malgré une montée à plus de 10%. Ce soir en rentrant, exactement la même chose, presque au même endroit. Je jette un coup d'oeil vite fait sous le capot, le bocal était encore remplit et s'est vidé tout seul, la grosse durit très chaude et relativement molle, je pense qu'elle était pleine d'air, et le radiateur froid. Donc en arrivant, je vire le calortsat histoire d'être sur qu'il ne soit pas en cause, je purge le circuit (grosse galère, j'ai jamais eu autant de mal à le purger), je vais faire un petit tour et en arrivant, j'ouvre le capot et là surprise, la grosse durit est dure, bien que le moteur ne soit pas trop chaud. Il n'y a pas de fumée bleue ou blanche.
Après la purge, j'ai remarqué une tache de LDR dans l'habitacle, provenant tout droit du chauffage, donc je pense que le robinet du radiateur fuit.
Par contre, j'ai l'impression que le moteur fait plus de bruit, un peu comme si l'échappement était percé, mais ce n'est pas le cas.
Je sais, c'est vague, mais je ne sais pas quoi faire ou quoi dire pour être plus précis.
Alors question, joint de culasse ou pas à votre avis? Je dois dire que ça me fout un peu en boule car il faut que j'aille bosser, et je n'ai pas d'autre voiture, et dans une semaine, je repars à l'école, presque 300km à faire, et je n'ai pas envie de rester planté sur le bord de la route.
J'attends toute sorte de piste, même si elles semblent peu probables.
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