nouveau type de réhausse

Cardans, rotules, roues, pneus, Sinpar...
lmlm78
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par lmlm78 »

Bonjour,

je tien a m'excuser au près des gents que je vais choquer, si il y a des puristes de la 4l comme sur d'autres forum que je nommerai pas merci de ne pas lire les lignes qui suive :P

voila j'aurais aimé profité de tout les savoir de "gros moustachu"

comme il est marqué dans ma présentation, je vais participer au 4l trophy cet année.

il est plus simple dans les pistes marocaines d'avoir une voiture sur réhaussé mais qui dis réhaussé dis moins bonne tenue de route sur le trajet Paris - Maroc.
comme je n'ai pas envie de réhausser sur place la caisse, j'ai pensé a ……………

tout le monde est assis …………
recharger vos pacemaker, prenez vos pilules ……

des amortisseurs p…… ah est ce que je le dis ……

PNEUMATIQUE !!

comme http://www.adsandco.com/tuning/Amortiss ... plet-20678 ceux-ci.

ou http://www.toutypasse.com/kit-air-syste ... 0a344635p1 celui-ci me parrait plus adaptable

un peut façon low rider :ph34r:

donc vous avez tous compris que comme ça je garde la hauteur désiré selon la charge, et sur route j'adapte au mieux.

alors qu'en pensez vous ? :wowww:

bien sure il faudra brider en hauteur la chose pour pas déboiter les cardan a chaques montées.

Merci d'avance
Chico
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963

Message par Chico »

le soucis c'est que si tu laisses les barres de torsion en place, en fonction de la hauteur de caisse que tu vas mettre avec tes amortos pneumatiques, les barres de torsions viendront contrer les efforts de tes amortos
lmlm78
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par lmlm78 »

j'y ai pensé mais je me suis dit que quand tu met la voiture sur chandelle, avec le seul poids des train, on obtient une "rehausse virtuelle " la hauteur chassis moyeux augmente d'une valeur qui serai, je pense, suffisante pour une rehausse non ?
Chico
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963

Message par Chico »

ouais pas faux faut régler les barres de torsion comme si tu voulais pas rehausser ta voiture

mais bon t'as trouvé des amortos qui pourraient faire l'affaire?

car à mon avis il va y avoir de la grosse modif dans l'air, donc pareil il n'y aura plus besoin des barres de torsions ...
Bear
Ancien
Ancien
Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2

Message par Bear »

J'attends de voir ....... ^^ m'en fout, c'est pas ma carte bleue :D
Image
Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... ( Image dixit)
eta121090
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par eta121090 »

le concept est intéressant ... mais grosse modif et fait attention à la surchauffe de la CB :P par contre, je ne sais pas si c'est endurant en conduite sur piste : les low-riders sortent rarement du bitume, je crois !

après, perso, je pense que ça fait plus de boulot qu'une réhausse sur place ! et faire l'A/R Paris-Maroc réhaussé, c'est pas la mort ! la plupart en sont revenus ;)
bioubiou
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par bioubiou »

AH sa sa m'intéresse je vais suivre sa de près :)

++BIOUBIOU++
xscal
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par xscal »

ces systèmes sont rarement sur des voitures qui roulent vraiment.

après tu parle de tenue de route sur la trajet paris/ maroc..

Mais la plupart du chemin se fait en autoroute ( jusque l'arrivée du maroc je croi)

rehaussé ou pas sur autoroute ta tenue de route reste identique pour ainsi dire.

aprés un autre problème soulevé, c'est un truc pour faire lever/ descendre la voiture, question amortissement sur les piste, perso je pense qua ca vaudra keudalle, et avec les pierres etccc si tu perce un des amortos tu es bloqué sur place ...

Perso qui a avoir un truc de hauteur variable, je pense qu'il serait plus judicieux de se pencher sur une adaptation d'un systeme de BX ou de ce genre que sur un kit comme cela.

Dans tout les cas bon courage :)
kodiak450
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par kodiak450 »

Salut,

Projet déja étudié pour ma part mais trés difficile a réaliser
je ne l'ai pas abandonner mais juste mis dans un coin

Le problème étant de savoir ou loger les coussins
sachant qu'il me parait suicidaire d'enlever les amortisseurs
car le pneumatique reste tout de même capricieux et fragile
surtout sur une piste marocaine.

Donc je te suis attentivement savoir si tu a résolu le pb

++
Kodiak
lmlm78
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par lmlm78 »

en faite, le kit a l'avant se monte autour de l'amortisseur d'origine,

et pour l'arrière, bien sure en plus des amortisseurs d'origines et pas a la place de, je monterai bien le boudin a la verticale du train ar avec une chapelle dans le passage de roue, comme ça le boudin est le plus haut possible et donc mois enclin a monger du cailloux
Répondre