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Posté : 11 sept. 2011, 21:44
par joo
Bonjour, je vous présente Joséphine. Elle est de type R1123 et date de 1985. Elle appartenait à la société de téléphone belge. Elle a parcouru 125000km. Au cours de cette année, je lui ai changé pas mal de choses pour la remettre en circulation.
-un embrayage
-une pompe à eau
-les tuyauteries de freins arrières et d'essence
-les phares
-le pare brise
-quelques rotules
-quelques trous dans le brancard arrière
-le joint de culasse
avec un bon nettoyage, une ou deux retouche de peinture et des jantes achetées à MYONW mais pas encore restaurées.
http://imageshack.us/photo/my-images/641/josphine2.jpg/
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Posté : 11 sept. 2011, 21:49
par didinette
Sympa cette petite orange

Posté : 11 sept. 2011, 22:29
par Gordinette
Salut, elle a une tite bouille sympa oui

, je la laisserai dans son jus, sa lui donne un certain charme
++wil
Posté : 13 sept. 2011, 16:45
par joo
Voilà quelques photos en plus, je pense que vous aimez ça
http://imageshack.us/photo/my-images/83 ... 001xz.jpg/ 
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le moteur à son arrivée.
http://imageshack.us/photo/my-images/148/p10100393.jpg/ 
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le moteur en cours de remontage.
http://imageshack.us/photo/my-images/716/p10100392.jpg/ 
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la voiture avant de repeindre la bande noir et de remettre l'aile. On vois bien la nouvelle ligne d'échappement
http://imageshack.us/photo/my-images/710/josphine5.jpg/ 
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Et la voila comme elle roule maintenant.
Je suis occupé de regarder pour installer un radiateur d'un gros moteur dessus, et j'aurai avoir des avis si des personnes l'ont fait.
Et si quelqu'un a des photos du montage du radiateur sur un gros moteur pour me faire une idée des fixations à créer ou à récupérer avec un radiateur, je suis preneur, merci

Posté : 13 sept. 2011, 16:53
par Pistache
Ca a quand même une autre tronche les Fergat que les jantes pleines que t'avais d'origine!

Posté : 14 sept. 2011, 11:04
par Boitameuh
Salut
Pour les radiateurs, j'avais fait ce montage :
viewtopic.php?t=7032&hl=radiateur montage radiateur R16
C'est impécable au niveau refroidissement, pour un 1600 à la base
Tu aurais des photos plus détaillées de tes vitres de custode bouchées ? C'est juste une peinture ou c'est bel et bien bouché ?
En tout cas bonne bouille en orange, c'est chouette !
Posté : 14 sept. 2011, 11:32
par malikflex
Perso ayant fait les 20h endurance de Sully sur Loire avec un 850 et ayant fini 2ème je te conseil de garder le petit radiateur car il est refroidi en continu et même avec plein de boue dessus aucun souci

Posté : 16 sept. 2011, 21:35
par joo
Merci pour les réponses, avant d'expliquer un peu plus les raisons qui me motive à faire cette modification. Voilà quelques photos des custodes qui sont bouchées d'origine, ce n'est pas un travail personnel.
http://imageshack.us/photo/my-images/90/custode1.jpg/ 
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http://imageshack.us/photo/my-images/101/custode2.jpg/ 
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Pour mon radiateur, ce qui m'ennuie actuellement c'est que la voiture chauffe. dès que je maintiens les 90km/h, je frôle les 100°.
-le thermostat est enlevé
-ma pompe à eau est neuve
-je pensais au joint de culasse (ça à amélioré)
-la circulation dans le radiateur est correcte
donc je suis perdu

Posté : 17 sept. 2011, 09:55
par Boitameuh
Est-ce que l'eau circule dans tout ton radiateur ?
Parfois il arrive que le circuit se fasse mais par un seul chemin, le reste étant bouché et du coup tu refroidis sur une toute petite partie du radiateur. Un moyen simple est de toucher le radiateur, si des parties restent froides, c'est pas bon ! Peut être à creuser de ce coté là ?
Pour les custodes, eh bien je viens juste de remarquer que les 1123 ne sont pas "lisses" au niveau des custodes mais comme la tienne ! Je les pensaient totalement lisses, et les R3 pareil... :-° Comme quoi on en apprend tous les jours
Faut dire j'ai l'habitude de mes vielles 2cv sans custodes :ph34r:
Posté : 20 sept. 2011, 19:42
par joo
Voilà j'ai résolu mon problème de surchauffe.
- en changeant le radiateur ( je vois pas le souci de l'ancien je vais lui mettre plein de produit chimique dedans)
- en réduisant un peu l'avance
il ne me reste plus qu'un petit trou à l'accélération pourtant la pompe de reprise de mon carbu est ok. Si vous avez des petites astuces à propos du zenith 32if7
Un grand merci