Page 1 sur 9

Posté : 12 sept. 2011, 11:56
par alexblade21
Bonjour,

Etant inscrit sur votre Forum depuis plusieurs mois, mais n'etant pas actif, j'ai décidé aujourd'hui de vous faire la présentation de ma 4L.

Pour découvrir comment nous sommes passés de ça :

Image

à ça :

Image

Image

Je vous laisserai décrouvrir le blog que mon coéquipier avait fait à l'époque :

http://chaffetyracingteam-4ltrophy2011.over-blog.com/ http://chaffetyracingteam-4ltrophy2011.over-blog.com/


Depuis notre retour, pas mal de modifications que je vais vous énumérai très rapidement:

-Restauration et installation des trains de F6 : train arrière complet, barre de torsions AV, barres stabs

- Installation d'amortisseurs Record RC

- Installation ( après remise à neuf) d'un ensemble moteur boite issu d'une R5 TS de 1980 ( donc je suis en 1300 cc) avec allumage électonique.

- Refroidissement AT ( avec double ventilos), après renovation du radiateur.

- Installation d'un TO de twingo en toile.

- Installation d'une ligne inox faite sur mesure ( pot de detente dans l'aile)

- Pose d'une rampe en fibre sur le capot.

- Mise en place de 4 jante delta mics ( en aluminium....) avec leurs nouveaux pneus :


Voici les photos prisent ce matin même :


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Il me reste donc aujourd'hui à refaire mes plaques de protections en duralumin de 8 mm ( l'alu en 6 mm n'a pas résisté), et à refaire intégralement mon intérieur.

Le but étant de repartir en Raid en 2013 ( soit un trophy, soit un SC, je ne sais pas encore).

Si vous avez des questions sur des pièces ou le montage n'hésitez pas, j'ai tout fait moi même ( avec l'aide d'amis parfois bien sûr), j'ai également une Alpine Turbo en restauration, et une Lancia Delta integrale ( en parfait état celle - ci), toutes les deux préparées...

Donc pas de soucis pour aider certains d'entre vous si besoin, je suis au centre de la France dans le 03!

Voilà pour ma présentation!
A+

Posté : 12 sept. 2011, 12:00
par clement.lecomte
Ça y est tu présentes ta 4l !
Au moins ça donne un petit aperçu de ce que sera la mienne

Reste plus qu'a t'inscrire pour me rendre un autoc V-rally

Posté : 12 sept. 2011, 12:01
par petibonohm
Hello !

Très belle 4L, y'à rien à dire !! elle me rappelle quelque chose mais j'sais pas quoi :D

Pour le SC, si tu veux bénéficier de la remise il te reste 3jours pour t'inscrire !

++BeN

Posté : 12 sept. 2011, 12:02
par clement.lecomte
petibonohm a écrit : Hello !

Très belle 4L, y'à rien à dire !! elle me rappelle quelque chose mais j'sais pas quoi :D

Pour le SC, si tu veux bénéficier de la remise il te reste 3jours pour t'inscrire !

++BeN
Je pars avec lui et c'est qu'en 2013 donc il y a le temps !!

Posté : 12 sept. 2011, 12:04
par petibonohm
2013 haaaa, j'avais lu 2012 :D

++BeN

Posté : 12 sept. 2011, 12:17
par alvinflumox
elle me rappelle une des 4L les plus mythiques du forum:

Image

tu t'en es inspiré je pense! ;)

++Lo

Posté : 12 sept. 2011, 12:24
par alexblade21
Celle de Vince, bien sûr qui pour moi était la plus mythique, je l'avais eu au téléphone lorsqu'il l'a vendait, pour lui acheter, mais malheureusement il l'avait déjà vendu, le gars passait la prendre le lendemain, sinon, elle serait en ma possession...

C'est sur ses conseils que j'ai installé mes 64 chevaux à bord et non un Alpine Atmo !

Posté : 12 sept. 2011, 13:08
par DJON66
pk Vince pense que ça pousse trop un alpine :P

t'as un jolie joujou ^^

Posté : 12 sept. 2011, 13:13
par Devilous
Tu as payé le copyright ? :P

Très belle réalisation, je me trompe peut être mais je n'ai pas vu en combien de temps tu l'as faites ? :s

Posté : 12 sept. 2011, 13:40
par W4rr4m3r
On a commencé en avril 2010 pour le trophy 2011 mais on a passé énormément de temps dessus en Juillet et Aout (Jusqu'a 70h de boulot dessus en 1 semaine) ainsi elle été prête fin septembre pour la présenter aux sponsors et pour pouvoir la roder tranquillement ( à l'époque on avait installé un 1.1L R5 TL 45 chevaux)

Et la pour la nouvelle prépa cela nous à pris beaucoup moins de temps, on la connait par coeur maintenant :)

PS: je suis le coéquipier, celui que l'on voit sur la première photo :)