[Châssis]Réparation châssis

Longerons, portes, capot, réparations...
WillBill
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Messages : 35
Inscription : 05 mai 2011, 19:28
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par WillBill »

Salut à tous,

je suis inscrit au 4LT 2012 (équipage 1063) et je possède une 4L depuis 1 ans en bon état.
J'ai changer le cardan droit et lors de mon démontage..... surprise une belle corrosion à l'avant du châssis.
Après plusieurs vérifications, il s'est avéré que c'était le seul endroit qui est touché. Ouf. Les anciens propriétaires avaient eu la bonne idées de refaire peindre le châssis.
Cependant pour le 4LT je voudrais réparer l'avant mais sans démonter. J'ai montré la zone touchée à des carrossiers et aussi à des anciens du trophy, pour eux c'est largement réparable.
Je voulais savoir comment vous pensez qu'il faut procéder. Je voulais faire découper une plaque de 8 mm pour ressouder au semi-auto par dessus. Bien sur avant nous comptons décaper la partie rouiller et traiter l'intérieur. Cela suffirait il ? Sachant que celui qui va effectuer la réparation est un bon soudeur.
Pour accéder à la zone à réparer, nous avons tordu l'aile (la partie soudée).

Donnez moi vos avis svp, on compte faire ca assez rapidement.

Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
alvinflumox
Ancien
Ancien
Messages : 14140
Inscription : 03 août 2006, 17:50
Award : Membre le plus amical (2007), le plus bel esprit VRally4L (2011,2013)
Type(s) de voiture(s) : Vralline ('86)-prépa raid, golf mk1 gti ('79)-full origine
Ecole/Professions : papa
Contact :

Message par alvinflumox »

montre nous une photo pour l'on est nous aussi un avis à te donner qui soit le plus pertinent possible ;)

++Lo
WillBill
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Messages : 35
Inscription : 05 mai 2011, 19:28
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par WillBill »

Je veux bien mais l'insertion d'image ne fonctionne pas ...
slick
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Messages : 19
Inscription : 10 avr. 2007, 18:19
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par slick »

Salut,

8mm c'est beaucoup trop.
Il n'y a aucune raison pour que ta pièce rapportée soir plus épaisse que celle d'origine.

Il n'est pas non plus conseillé de souder ta pièce par dessus la zone endommagée.
Ce qu'il faut faire c'est découper plus large que la rouille et souder le pansement bord à bord.

Adrien
Avatar de l’utilisateur
philgood
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 3087
Inscription : 01 avr. 2009, 12:32
Award : Membre le plus généreux (2009, 2010, 1011, 2012, 2013), le plus bel esprit VRally4L (2009, 2010, 2012), plus bel esprit raid (2012), le plus poissard (2013), le plus bel atelier (2013)
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par philgood »

+ 1 comme Slick

Si tu as un bon soudeur 8/10 d'épais ou 12/10 ça suffit largement

Phil
WillBill
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Messages : 35
Inscription : 05 mai 2011, 19:28
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par WillBill »

Merci pour vos réponses.
Je mets les photos demain.

Bonne soirée à tous
WillBill
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Messages : 35
Inscription : 05 mai 2011, 19:28
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par WillBill »

Finalement nous avons pris notre courage à deux mains et hier nous avons ressouder une tôle sur la partie rouiller après avoir nettoyé celle ci.

Bilan de l'histoire, un travail relativement propre avec un semi auto et un châssis renforcé à l'avant droit.

Aujourd'hui en inspectant la titine, je me suis rendu compte qu'il y avait le même problème à l'avant gauche. On avait pourtant déjà vérifié.... pas assez visiblement. Du coup, j'ai effectué un checking global de tout le châssis.

Verdict: une plaque à souder à gauche (quasiment la même opé qu'à droite), des longerons arrières qui sont saints (ouf)

Selon vous est-ce suffisant pour le trophy, ou devrais-je songer à changer de voiture.... :s

Merci les gars, je sais que c'est pas évident sans photo. Dsl
wil09
Habitué
Habitué
Messages : 344
Inscription : 09 juin 2010, 23:14
Type(s) de voiture(s) : 4l berline
Contact :

Message par wil09 »

salut à tous.

ma question ne concerne pas vraiment la réparation en elle-même mais je trouvais pas d'endroit approprier pour la poser.

Voilà, j'ai chez moi un châssis qui a une salle gueule dons je n'ai pas forcément utilité.

et ma question est, est ce que ça vaut le coup que je le répare (renforcer aussi peut être) pour le vendre?

Est-ce que ça intéresse des chassis? ça se vend? Pcq je veux pas passer du temps pour rien dessus car sinon poubelle.
xscal
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4204
Inscription : 27 nov. 2008, 12:53
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par xscal »

si tu veu te faire du fric dessus, clairement pas sur du tout que tu y soit gagnant.

pour moi ce serai mieu que tu voi avec ton pere poru estimer le cout auquel cela vous reviendrai de le refaire, et en fonction de cela combien vous voulez " gagner" pour estimer un prix d evente.

Avant de le refaire vous demandez si il y aurai des interessés :)


Par exemple sur coincoin il y a un chassi refait a 700 euros, et ca fait un bail qu'il y est... donc ca se vend pas a ce prix la déjà ^^
wil09
Habitué
Habitué
Messages : 344
Inscription : 09 juin 2010, 23:14
Type(s) de voiture(s) : 4l berline
Contact :

Message par wil09 »

le cout ben tole 0, soudure (post, baguette) 0, disque de meule 0. juste l'électricité et le temps passer dessus.

ma question est justement la pour savoir ci ça peut intéresser sinon il par a la benne.

et pour le prix le but n'est pas d'en faire un truc invendable, c'est oui ce faire quelque ronds mais que ça serve à quelqu'un.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité