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Posté : 21 sept. 2011, 22:59
par djdadoo
Salut a tous,
je me lance dans le remplacement de mon embrayage ce week end, tout une aventure pour moi.
Vous pouvez me donné la durée de l'opération en moyenne savoir combien de temps je dois compté.
Au niveau des piéces je commande un kit embrayage, un jeu de joint spi au passage (sortie de boite et cardans). Rien d'autre a prévoir ???
http://www.oscaro.com/kit-d-embrayage-r ... 04-1818-gt http://www.oscaro.com/kit-d-embrayage-r ... 04-1818-gt
Vous conseillez quoi comme marque et type ???
Il y a une histoire de diamétre 180 mm et 160 mm mais les 160 sont trés rares d'aprés ce que j'ai compris .
Posté : 22 sept. 2011, 21:23
par djdadoo
Heu sinon un avis

??
Posté : 22 sept. 2011, 21:49
par alvinflumox
si t'as jamais fait, compte un week end pour dépose/repose du moteur boite avec le changement de l'embrayage.
pour les joint spi, compte bien le nombre de tours que tu as sur chaque coupelle et c'est majoritairement du 180 pour l'embrayage.
j'ai testé luk et valeo, pas de soucis.
++Lo
Posté : 22 sept. 2011, 21:52
par djdadoo
Oki je te remercie, le joint spi de sortie d'abres de boite galére a changé aussi ???
Posté : 22 sept. 2011, 21:56
par alvinflumox
djdadoo a écrit : Oki je te remercie, le joint spi de sortie d'abres de boite galére a changé aussi ???
jamais fait pour l'instant pour ma part.
++Lo
Posté : 22 sept. 2011, 22:45
par Bear
Page 1 de Tequila :1 SACHS Kit d'embrayage - 3000 167 001 : 59,80 € l'unité => 59,80 €
le reste (dépose, questions, repose) est dans Tequila avec photos etc ..... mais je ne sais plus quelle page
Pour moi qui suis une quiche déclarée (et certifiée par plusieurs de ce forum) en méca, ce n'est pas "difficile". Ca demande de la méthode, c tout !
Posté : 22 sept. 2011, 22:49
par wil09
pour le joint spy de queue de boite il te faut séparer la boite de ça cloche par contre.
Posté : 22 sept. 2011, 23:37
par djdadoo
C'est ce que j'ai vu, juste a démonté la cloche, changé le joint spi et tout remonté a la patte bleu ???
Je vais vérifié parce que si sa fuit pas je crois queje me lance pas dedans :blink:
Je suis a la recherche d'une photos pour voir comment c'est foutu, mais je trouve rien.
Posté : 25 sept. 2011, 23:26
par djdadoo
Je vais changé tout les joints spi au nieav de ma boite, j'ai tout commander pour être tranquille sur le raid.
Une question pour remonté la cloche de boite on utilise quoi pour assuré l'étanchéité joint en papeir spécifique ou patte a joint ???
Posté : 26 sept. 2011, 11:45
par Micka52
Normalement, c'est un joint papier mais sur ma boite, il n'y a que des joints en pâte bleue, et ça ne bouge pas du tout.
Par contre, je ne mets que de la loctite, car j'ai déjà eu des soucis avec les pâtes à 3 sous.