[DOSSIER-056]Insonoriser et isoler sa 4L

Accès restreints SM
Azizlumière
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 3472
Inscription : 18 mai 2008, 20:08
Type(s) de voiture(s) : Renault 4L R1128
Contact :

Message par Azizlumière »

Cyrille a écrit : T'en a mis sur le sol sous les tapis ou pas ? Je me demande si c'est une bonne idée.
Non je n'en ai pas mis sur le sol! Après ca risque de couter cher pour ce que c'est, déjà les portes hayon et tablier ca change grandement la vie! ;)
Cyrille
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 869
Inscription : 17 mars 2009, 10:41
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par Cyrille »

Quelques nouvelles,
J'ai acheté de l'isolation phonique pour plancher flottant 15m² pour 25€
Pour le moment j'ai isolé les portes et le coffre plus le plancher conducteur (j'ai largement ce qu'il faut en surface, tout en mettant 2 à 3 couches) et franchement c'est vrai que ça change la vie. Je n'ai pas une isolation top performance, mais on roule facile à 100Km en pouvant se parler normalement.

Le son que j'ai à 110 est ce que j'avais à 90 !

Ce que j'ai acheté c'est de l'isolation fine, elle doit faire 2mm d'épaisseurs et c'est en rouleau. J'ai donc découpé des panneaux pour les portes que j'ai mis en 3couches, idem pour le coffre. Le tout est d'empêcher la tôle de vibrer. Pour le plancher j'ai simplement découper un morceau en suivant le tapis caoutchouc. c'est plus agréable et on sens moins le sol vibrer ;)
stilgart
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 5045
Inscription : 23 mai 2008, 03:55
Type(s) de voiture(s) : R4 GTX
Ecole/Professions : ISEG Communication
Contact :

Message par stilgart »

j'en ai mis aussi sur le sol de la mousse mais le probleme c'est que dans al boue j'ai des remonté d'eau et de terre donc ca deviens degeulasse .... tout humide et tout

penser a les retirer de temps en temps pour voir si y a pas des surprises ....

le sol vibre moins c'est quand meme plus agreable ... apr contre j'ai pas fait les portes mais ca viendra !

par contre j'aimerai bien mettre un truc au plafond sous le ciel de toit pour la chaleur ... un produit a me conseiller ??
++
Cyrille
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 869
Inscription : 17 mars 2009, 10:41
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par Cyrille »

stilgart a écrit : par contre j'aimerai bien mettre un truc au plafond sous le ciel de toit pour la chaleur ... un produit a me conseiller ??
++
Il y a des isolants aluminium avec une partie à bulle (un peu comme les papiers à bulles de colis) ça isole plutôt bien avec des tôles (d'un garage/hangar) et je crois que ça coûte pas très cher ;) (sinon mon père n'en aurait pas mis sur le garage :P )
freerider_71
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 7758
Inscription : 23 juil. 2008, 17:08
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par freerider_71 »

Sinon tu mets un TO! :P
Hysidre
Aventurier
Aventurier
Messages : 217
Inscription : 01 janv. 2011, 21:48
Type(s) de voiture(s) : 4L
Ecole/Professions : Etudiante en Droit
Contact :

Message par Hysidre »

dit donc free ça serait pas mal si tu isolais la tienne aussi... parce que faire 6000 bornes avec tout ce boucan, je vais avoir du mal... :-°
freerider_71
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 7758
Inscription : 23 juil. 2008, 17:08
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par freerider_71 »

Hysidre a écrit : dit donc free ça serait pas mal si tu isolais la tienne aussi... parce que faire 6000 bornes avec tout ce boucan, je vais avoir du mal... :-°
:-° :-° :-° Elle fait pas de bruit ma voiture!!! :-° :-° :-°
C'est l'échappement qui est percé!!!!
Cyrille
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 869
Inscription : 17 mars 2009, 10:41
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par Cyrille »

freerider_71 a écrit : Sinon tu mets un TO! :P
+1 va falloir que j'y pense la prochaine fois que je passe dans une casse ^^
Avatar de l’utilisateur
philgood
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 3087
Inscription : 01 avr. 2009, 12:32
Award : Membre le plus généreux (2009, 2010, 1011, 2012, 2013), le plus bel esprit VRally4L (2009, 2010, 2012), plus bel esprit raid (2012), le plus poissard (2013), le plus bel atelier (2013)
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par philgood »

Il y a des isolants aluminium avec une partie à bulle (un peu comme les papiers à bulles de colis) ça isole plutôt bien avec des tôles (d'un garage/hangar) et je crois que ça coûte pas très cher (sinon mon père n'en aurait pas mis sur le garage )


Achètes plutôt de l'isolant multicouches alu ,beaucoup plus efficace que l'isolant à bulles


Phil
lionel25680
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2708
Inscription : 20 févr. 2009, 21:57
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par lionel25680 »

Attention aux soucis de condensation avec ce genre d'isolants ;)
De plus, contre le bruit, ce type d'isolant est totalement inefficace...
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité