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Posté : 18 déc. 2005, 17:52
par chonch
t'en es où ? t'as fini ? tu as des photos ?

Posté : 03 janv. 2006, 23:00
par vince
et bien c'est à mon tour de m'y coller, j'ai enfin trouvé ma mousse, ca fait 3 mois que la néoprene attendait dans mon garage...

en bref, les étapes de la 1er partie :

découpe des panneaux: magnifique ;)

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Néoprenage des parties: attention penser à prendre de la néoprene en gel c'est à dire qui tiendra à la ver'ticale :

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néoprenage de la tole : ici sous le tableau de bord

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installation des mousses :

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et peinture histoire que ce soit jolie !!

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et coté passager :

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J'ai pas encore les tofs de tout le reste mais ca va venir !

++ Vince

Posté : 07 janv. 2006, 23:02
par vince
tu vas voir, bien fait, ca change une 4L !!

vraiement agréable de pouvoir parler a qlq dans sa 4L sans avoir a hurler.

Perso j'ai commencé en plus le compartiment moteur, mis a part mon pot qui fait trop de bruit, ma 4L devient de plus en plus silencieuse, sympa.

++ Vince

Posté : 18 janv. 2006, 23:33
par chonch
Salut Vince,
j'ai vu sur un auter topic que tu avais isolé ton compartiment moteur... tu peux nous mettre des infos ? t'as pris d'autres photos ? la mousse tu l'as prises sur une voiture genre à la casse ?

++Chonch

Posté : 18 janv. 2006, 23:52
par vince
j'ai vu sur un auter topic que tu avais isolé ton compartiment moteur... tu peux nous mettre des infos ? t'as pris d'autres photos ? la mousse tu l'as prises sur une voiture genre à la casse ?
ouep en effet, j'ai commencé a m'attaquer au moteur.

La le 1er prob est de trouver de la mousse inifugé.. pas trop envie que tout flambe...

Donc direction la casse ou le gars m'a donner une mousse de capot moteur (BMW M5) et de la mousse bien epaisse de ? autre voiture.
Cette mousse sera aussi néopréniser contre la tole pour diminuer les vibrations et donc le bruit.

Pour les tofs tu trouvera dans la descr de ma titine la mousse de la bmw : http://assos.efrei.fr/vrally4l/forum/vi ... .php?t=254 ici

et l'autre mousse n'esst pas encore mise donc pas de tof... désolé.

donc oui le meilleur moyen est la casse pour ce genre de mousse spécifique.

++ Vince

PS : je post des que je récupere ma 4L et que j'avance.

Posté : 31 janv. 2011, 22:16
par NathanielFr
Après 5 ans et 12 jours, un petit UP sur le dossier :P

Trouvé sur le site d'un passionné de T3, pleins de conseil d'isolation et insonorisation d'auto ! Sur les matériaux et les techniques, que du bon :)

=> http://intertp3.pagesperso-orange.fr/ca ... ation.html http://intertp3.pagesperso-orange.fr/ca ... ation.html

Posté : 01 févr. 2011, 00:20
par Bear
Nathaniel appelé aussi "le Fossoyeur" :D

Posté : 14 août 2011, 22:02
par Cyrille
Je vais aussi faire mon fossoyeur :P
Je vais pas tarder à isoler ma 4L et je me demandais quel partie vous isolez ? portière, hayon de coffre, tablier, toit passage de roue + tour de vitre, sol de coffre ?
Ainsi que le compartiment moteur ? De quelle façon pour ce dernier (en utilisant de l'isolant ignifugé si j'ai bien comprit ^^)

Merci de votre réponse ;)

Posté : 14 août 2011, 22:43
par Azizlumière
Alors moi je l'ai fait sur ma bleue!

J'ai pris la même mousse que précédemment achetée a Casto. J'en ai mis dans les portes, avant arrière, dans le coffre également, et toutes les parties accessibles du tablier.

Je n'ai pas fait le compartiment moteur mais déjà avec ce que j'ai mis ca change tout. La mousse du tablier a été entièrement repeinte en noir, on ne peut même pas voir qu'il y en as, par contre il a fallu quelques litres de peintures car la mousse "boit" (comme les Vrallystes) très bien.

Si vous avez d'autres questions! ;)

Quentin

Posté : 14 août 2011, 23:21
par Cyrille
T'en a mis sur le sol sous les tapis ou pas ? Je me demande si c'est une bonne idée.