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Posté : 25 sept. 2011, 00:07
par Taz 66
Bonjours tous le monde,

Je viend de changer mon joint de cucu tous bien comme il faut mais j'ai fait une connerie au moment de remonter la rampe de culbuteurs je me suis dit tiend si tu désert tous les culbus ce sera pratique pour remonter la rampe vu qu'ils ne seront pas en pression dessus.
Je n'est pas penssé au fait qu'ainssi je n'est plus l'ordre des levées de soupapes :'(

De plus pour arranger le tous j'ai pomé ma RTA

Ditent moi si je me trompe mais je pensse que, si je me cale au point mort haut celui si correspond au 1er cylindre et a la pleine ouverture de la soupape soit d'echappement soit d'admission donc a moi de choisir car le vilo fait 1 tours pour 2 tour d'arbre a cames.

J'ai juste ou pas?

Posté : 25 sept. 2011, 00:28
par Taz 66
En réfléchissant je me dit que c'est plutot 2 tours de vilo pour 1 tour d'arbre a came et qu'au point mort haut les deux soupapes doivent etre fermées

powwwww quelle connerie :x

Posté : 25 sept. 2011, 08:22
par yoyo
Mdr ! C'est digne d'une Vdm ! Faut que tu te calles avec la marque sur le volant moteur et ca doit correspondre au 1 en compression .

Posté : 25 sept. 2011, 10:14
par Taz 66
Vdm?

Posté : 25 sept. 2011, 10:21
par flope4

Posté : 25 sept. 2011, 10:23
par Taz 66
:D

Posté : 25 sept. 2011, 11:19
par Micka52
Alors, je serais de toi, je visserais les vis de réglage des culbuteurs afin qu'elles dépassent au minimum en dessous des culbuteurs. Tu fais tourner le moteur à la main et si ça ne bouge pas, tu les revisses de 2 ou 3 ours jusqu'à temps que toutes les soupapes bougent.

Si j'ai pigé ton problème, ça devrait l'arranger.
Sinon, tu regardes à quelle hauteur est le haut des tiges de culbuteur. Les plus basses correspondent aux soupapes fermées.

Posté : 25 sept. 2011, 12:51
par Taz 66
Ca y est c'est bon! :D

Je suis parti du point mort haut, j'ai réglé le jeux des soupapes du 1er cylindre, ensuite j'ai placé la soupape echappement 1er cylindre en pleine ouverture ainssi j'ai put régler 4 soupapes, en vérifiant une deuxieme fois je me suis appercu que la soupape echappement du cylindre 1 n'avais plus le bon jeux mais les autre resté bonne.
puis pour les 4 autres soupapes je suis parti de la soupape admission 1er cylindre, ensuite revérification compléte des jeux, quelques tours moteur histoire de s'assurer que rien ne bloc.

résultat ca démarre au quart de tour et ca tourne rond :D , reste plus qu'a s'occupé du refroidissement et teste sa sur route.

Posté : 25 sept. 2011, 12:57
par Chico
hum normalement pour régler les jeux de soupapes, ça se fait en 4 fois, je me rappelle pas de l'ordre mais tu mets chaque soupape d'échappement en pleine ouverture et tu peux régler une soupape d'admission et une d'échappement. Y'a toutes les infos dans la RTA pour l'ordre et quelle soupape il faut régler en fonction de la soupape en pleine ouverture.

Posté : 25 sept. 2011, 13:00
par Taz 66
Oui j'ai suivi le réglage RTA le tous était d'avoir un point de départ