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Posté : 26 sept. 2011, 12:41
par djdadoo
J'ai dû déposer mon volant moteur sur ma voiture.
Le démontage pas de pb mais le remontage faut pas se râter :'( .
Des conseils et surtout comment procéder???
Le bloquer et serré au couple...
Mais faut t'il coller les vis ????
Posté : 26 sept. 2011, 12:54
par alvinflumox
salut,
le remontage n'est vraiment pas si compliqué que ça.
le volant, les vis, du frein filet, une clé dynamo et la RTA.
si tu n'as pas cette dernière, c'est un indispensable!
++Lo
Posté : 26 sept. 2011, 13:18
par Micka52
Pour le couple de serrage, c'est 5daN.m ou 50 N.m.
Pour le frein filet, il faut du rouge, pas de bleu. Et nettoies bien les vis à l'acétone ou au triclo avant de remonter.
Posté : 26 sept. 2011, 13:26
par Bear
et a cause du repére (s'il y en a un sur le VM ?)... faut pas le caler par rapport au vilo ???
Posté : 26 sept. 2011, 13:29
par lukebr
avec la position des trous sur le vilo, il n'y a qu'une position de montage possible

Posté : 26 sept. 2011, 14:08
par Scooby
Il y a 6 vis qui sont exentrées ! ( pas cons les ingés chez renault )
Tu peux pas te tromper au remontage !
Papy : t'es dans les choux !

laisse les moteurs aux jeunes !

Posté : 26 sept. 2011, 15:06
par Bear
Scooby a écrit : Papy : t'es dans les choux !

laisse les moteurs aux jeunes !
je veux bien ....... mais i'm alone in my garage

Posté : 26 sept. 2011, 16:16
par petibonohm
Scooby a écrit : Il y a 6 vis qui sont exentrées ! ( pas cons les ingés chez renault )
Zut, j'ai que des VM avec 7 trous, j'dois avoir des trucs bizarre moi :-° :ph34r:
++BeN
Posté : 26 sept. 2011, 17:25
par Scooby
enc... !
une faute de frappe et alors ...

Posté : 26 sept. 2011, 19:39
par djdadoo
J'ai quand même fait une trace a la peinture avant de démonté le volant moteur, j'avais prévus le coup pour le remontage

.
Pas si nul que sa mais finalement sa sert a rien apperement mdr
