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Posté : 28 sept. 2011, 12:38
par djdadoo
Salut a tous,
je vais monté cette arceau sur ma f4 :
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=12_s http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=12_s
Vu comment il est monté sur une berline , je peu le monter exactement pareil sur ma f4 sans modif ??
On les dimensions de caisse chassis risques de posé probléme ???
Ps il est vendu

.
Thank you
Posté : 28 sept. 2011, 12:54
par alvinflumox
quand tu dis qu'il est vendu, c'est toi qui le prend ou non?
sinon, il ne se monte pas sans modifs sur la f4, puisque les passage de roues arrières ne sont pas fait pareil dans la caisse...
++Lo
Posté : 28 sept. 2011, 12:59
par djdadoo
Oui, je vais ma cherche ce week end.
Au niveau des passages on verra ce qu'il y a à modifié...
Posté : 28 sept. 2011, 13:25
par tenschy
recherches sur le forum les infos arceau car celui ci a beaucoup de choses à reprendre mais on en a déjà parler ailleurs donc on va éviter de recommencer ici
Posté : 28 sept. 2011, 13:38
par papuche
hum... mouai ça ou rien.... je crois pour avoir testé que je préfère rien!!!
au vue de l'arceau et de sa longueur, rien n'empêchera la torsion de celui-ci en cas de retournement...
et crois moi, un tube d'arceau qui se dessoudera devant quand tu auras plié l'arrière te fera bien plus mal à la tête que de venir taper le montant de porte....
il pourrait éventuellement servir de base( selon la matière utilisé pour les tubes) pour en refaire pour ton F4, sachant qu'il devra de toute manière être modifié sur l'arrière.
Et je le redis, mais une R4 est bien plus solide qu'on ne le pense, le toit ne va pas s'effondré en cas de retournement, encore plus sur une F4...
Donc un vrai Arceau pourquoi pas, un truc pour faire jolie,c'est à vos risques et périls, et ce n'est pas l'arceau qui aura mal!!
pour info, une R4 stock en cas de retournement, ça reste solide, moins qu'une moderne certes mais ça tient!
viewtopic.php?t=7727&start=0 viewtopic.php?t=7727&start=0
Posté : 28 sept. 2011, 23:11
par Gordinette
+1
je pensait faire le mien mais pour des raisons de sécurité je préfère le faire faire en attendant de métriser la chose. Si en compétion il y a une réglementation sur les méthodes et matière 1ere à utiliser c'est qu'il y a des raisons. Après chacun fait comme il le sent.
++wil
Posté : 29 sept. 2011, 20:00
par slick
papuche a écrit : hum... mouai ça ou rien.... je crois pour avoir testé que je préfère rien!!!
au vue de l'arceau et de sa longueur, rien n'empêchera la torsion de celui-ci en cas de retournement...
et crois moi, un tube d'arceau qui se dessoudera devant quand tu auras plié l'arrière te fera bien plus mal à la tête que de venir taper le montant de porte....
il pourrait éventuellement servir de base( selon la matière utilisé pour les tubes) pour en refaire pour ton F4, sachant qu'il devra de toute manière être modifié sur l'arrière.
Et je le redis, mais une R4 est bien plus solide qu'on ne le pense, le toit ne va pas s'effondré en cas de retournement, encore plus sur une F4...
Donc un vrai Arceau pourquoi pas, un truc pour faire jolie,c'est à vos risques et périls, et ce n'est pas l'arceau qui aura mal!!
pour info, une R4 stock en cas de retournement, ça reste solide, moins qu'une moderne certes mais ça tient!
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En plus de tout ça (matière, qualité des soudures, etc) ce qui fait un peu peur sur cet arceau c'est le fait qu'il se prenne sur les passages de roue arrières.
A mon avis, le premier truc qui va se passer si tu te retournes, c'est les deux tubes de derrière qui vont passer au travers de la tôle et l'affaissement complet de la cage (on peut pas trop dire cage là en vrai...)