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Posté : 05 oct. 2006, 22:59
par nickie
j'aurai besoin d'un conseil,

pour démonter le moulin de ma F6 , je dois commencer logiquement par démonter les cardans, non ? ou y'à-t-il un autre moyen ?


enfin j'ai essayé, et je n'ai réussi à virer qu'une seule rotule de direction , toutes les autres pas moyen, j'ai badigeonné de dégrippant, j'ai tiré, cogné, buriné, fait levier avec un pied de biche, essayé de pousser avec un extracteur de rotule (qui désserre en général une griffe au fur et a mesure que je serre (c'est super mal foutu ces machins ?! )

rien à faire, j'y arrive pas :'(

dois-je attaquer les cardans à la disqueuse, ou est-ce que y'à moyen de forcer la chance ? :D

Posté : 05 oct. 2006, 23:09
par jethro
Salut,

moi aussi j'ai galéré à enlever mes rotules, pourtant j'avais un arrache rotule neuf, il faut se prendre de patience et renouveller l'opération jusqu'au déboitage, je vois pas d'autre solutions :( .

Bon courrage,

Posté : 05 oct. 2006, 23:23
par wiggys92
Salut,

Les rotules de direction partent pas trop mal en général. Par-contre c'est vrai que c'est galère pour les rotules de suspension. Si tu n'y arrive vraiment pas, démonte le triangle supérieur au niveau de son axe de fixation, vire l'etrier et t'as la place suffisante pour ecarter le moyeu et sortir le cardan ;)

Posté : 05 oct. 2006, 23:23
par CAD
en retirant l'etrier et l'axe de triangle supérieur, ca sort...voila comment forcer le destin!
@+ CAD

Posté : 05 oct. 2006, 23:33
par wiggys92
CAD a écrit : en retirant l'etrier et l'axe de triangle supérieur, ca sort...voila comment forcer le destin!
@+ CAD
Grillé :D :D

Posté : 05 oct. 2006, 23:45
par CAD
coiffé au poteau le CAD!!
@+

Posté : 06 oct. 2006, 00:10
par joys
Moi dans le temps quand j'avais pas l'expérience enfin il ya 9 mois, j'ai virer mon moteur en laissant la boite!!!! des photos dans ma restauration!!!

Posté : 06 oct. 2006, 00:25
par nickie
et comment tu t'es démerdé?

au cas-où? :D

Posté : 06 oct. 2006, 00:51
par joys
Alors tu déboulonnes boite /moteur
Envoite support boite sur la traverse
Tu enlèves tout les cables
tu vires l'echapemenent
tu met un crir sous ton moteur
tu débonne les supports moteur
et tu tires le moteur vers l'avant en fasant en demi cercle; le centre du cercle étnt l'axe des cardans.
Ensuite tu soulève ton moteur pour le sortir de l'arbre de la boite a la verticale!!

Et c'est fini enfin si t'a compris!!

Posté : 06 oct. 2006, 08:22
par CAD
pas possible sur les 1100, la cloche d'embrayage reste sur la boite et te gene pour maneuvrer..
@+ CAD