Posté : 04 oct. 2011, 11:14
Salut à tous,
je voudrais connaitre le couple résistant qui s'exerce sur l'arbre sinpar dans le pire ces cas ! on va partir du principe qu'il est possible de modifier le nez de boite d'une boite R5 alpine comme du sinpar
- 15 mkg pour le couple moteur selon les données techniques, on va dire avec de la marge 200 N.m
Ensuite le couple est max pour la vitesse la plus petite, non ?
avec les rapport de boite Alpine atmo :
1 : 3.818
2 : 2.235
3 : 1.478
4 : 1.036
5 : 0.861
couple conique : 8 x 31
le couple moteur arrive sur l'arbre primaire, on a la cascade de pignons de la boite et on ressort devant sur le secondaire ! par de rapport de démultiplication lié au couple conique ?
on a un couple resistant sur l'arbre de environ : 760 N.m
je me suis trompé ou je suis dans le vrai ?
je voudrais connaitre le couple résistant qui s'exerce sur l'arbre sinpar dans le pire ces cas ! on va partir du principe qu'il est possible de modifier le nez de boite d'une boite R5 alpine comme du sinpar
- 15 mkg pour le couple moteur selon les données techniques, on va dire avec de la marge 200 N.m
Ensuite le couple est max pour la vitesse la plus petite, non ?
avec les rapport de boite Alpine atmo :
1 : 3.818
2 : 2.235
3 : 1.478
4 : 1.036
5 : 0.861
couple conique : 8 x 31
le couple moteur arrive sur l'arbre primaire, on a la cascade de pignons de la boite et on ressort devant sur le secondaire ! par de rapport de démultiplication lié au couple conique ?
on a un couple resistant sur l'arbre de environ : 760 N.m
je me suis trompé ou je suis dans le vrai ?