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Posté : 09 oct. 2011, 15:15
par travailleur76
bonjour, j'ai un petit de problème avec mon moteur.
Je viens de refaire un moteur (1100) avec boite sinpar pour ma r4f4 mais le problème des que je le met en route il démarre et s'arrête au bout de 2 minutes, si j'accélère il se coupe, si j'enlève le starter pareil.

je pense pour le carbu mais je l'ai ouvert démonter nettoyer et remonter 2 fois

l'allumage est bien régler je pense car je l'ai tester avec un lampe. et la pompe a essence marche bien.

jeff

Posté : 09 oct. 2011, 15:48
par Bendix
pour moi, prise d'air.
il te manque rien sur ton carbu, la pompe de reprise fonctionne bien, même moteur non tournant??

Posté : 09 oct. 2011, 16:00
par travailleur76
qu'est ce que tu appelle la pompe de reprise. et non j'ai tour remonter a l'identique il ne doit rien manqué normalement

Posté : 09 oct. 2011, 19:00
par travailleur76
le carbu est un zenith 28 if

Posté : 09 oct. 2011, 19:17
par Taz 66
Donc pas de pompe de reprise.
Les prises d'air sur les carbus peuvent venir de:

-Pied de carbu voilé

-Les joints (vis de richesse compris)

-axe du papillon des gaz usé

Je te conseil d'allumé le moteur et aspérgé gentillement d'essence (avec une petite seringue par exemple) les zones suceptibles de fuirent, ainssi tu sera a quel niveau est la fuite ;)

Posté : 10 oct. 2011, 11:31
par travailleur76
j'ai refait un essaie ce matin tous est bon pied de carbu bien droit, joint neuf, tous redémonter souffler au compresseur et passer petite aiguille dans tous les trous de gicleur, donc la je ne comprend pas pourquoi elle ne veut pas démarrer et j'ai bien de l'essence qui arrive quand on regarde au dessus ou vous que le papillon des gaz es humide avec l'essence.

Posté : 10 oct. 2011, 11:58
par tonton4L
T'as fait une recherche de prise d'air comme Taz t'as dis avec de l'essence ?
Moi je fais ça avec du nettoyant frein c'est facile à asperger et très volatile.

Faut tester partout... au niveau du joint de collecteur, au niveau du pied de carbu, au niveau de l'axe du papillon des gaz...

Euuuuh sinon question bete... t'as essayé de le régler ton carbu ?

++
Fab

Posté : 10 oct. 2011, 12:11
par travailleur76
oui j'ai régler le carbu et j'ai meme essayer un autre carbu. et ca se sert a combien une pipe d'admission

Posté : 10 oct. 2011, 13:29
par tonton4L
Euh j'en sais rien... je serre ça à l'oreille moi :D
Mais franchement avant de chercher les couples de serrages ou de démonter quoi que ce soit... regarde si il y a une prise d'air avec la technique qu'on te propose... c'est imparable et ça se fait en 2min ;)
Faut toujours commencer par ça avant de chercher plus loin ;)

++
Fab

Posté : 10 oct. 2011, 13:48
par travailleur76
ha oui j'ai oublier de dire que je l'ai fais l'expérience et rien ne c'est produit pas d'aspiration par de souffle