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Posté : 09 oct. 2011, 20:41
par doume
Bonjour,
Comment relever l'avant d'une 4L de 3 cm ?
Ne pas me dire de repositionner le levier de la barre de torsion d'un cran, puisque le résultat est de 6 cm, et cela fait trop haut, les cardans ne vont pas aimer.
Sachant que la barre de torsion a 20 cannelures coté triangle , et 21 coté levier, quelle combinaison adopter ?
Quelqu'un aurait-il la solution?
J'ai fait plusieurs tentatives mais sans succès .
Merci de vos infos.
Posté : 09 oct. 2011, 22:18
par doudou
a vrai dire je pense que personne n'a cherché a relever que de 3cm
ceux qui rehaussent ici, parlent en cran, beaucoup ont 1 cran et aucun soucis pour les cardans (moi par exemple : cardans d'origine, 1 cran, 1 trophy +25000 km et aucun soucis !)
certains mettent 2 crans
le tout est d'avoir des SB monteur et boite en bon état, car c'est surtout ca le probleme pr les cardans
Posté : 10 oct. 2011, 00:05
par petibonohm
"Une" solution pour avoir la hauteur de caisse idéale (ma préféré), serait de remplacer l'ensemble <barre de torsion + amortisseur> par un <amortisseur combiné fileté>.
Avec ça, tu peux régler la hauteur au millimètre près.
Solution 2, tu peux monter un jeu de barre de torsion de diamètre plus fin, elles seront moins dures et la hauteur de caisse sera moins haute pour 1 ou 2 crans.
Autre solution, déporter la fixation de la came sous les sièges de façon à avoir la hauteur de caisse souhaitée, cette méthode est empirique.
Solution "batarde", tu mets 1 ou 2 crans et tu brides la hauteur de caisse avec une sangle à la hauteur voulue.
Dernière solution, (ensuite j'vais dormir

) tu mets +6cm (1ou2 crans j'en sais rien) et tu mets une cale entre le roulement de roue et le cardan pour laisser emboité le cardan dans la boite.
J'peux en chercher d'autres si tu veux
++BeN
Posté : 10 oct. 2011, 08:28
par Chico
le seul moyen c'est de jouer entre les crans à l'avant et ceux à l'arrière comme tu l'as dit dans ton premier message.
Après cette méthode peut être assez longue, vu que c'est un peu à taton mais tu dois pouvoir aller plus vite en prenant un repère entre "l'escargot" et le châssis. Tu compares la valeur mesurée à la valeur d'origine et à la valeur correspondant à 1 cran et quand t'es pile entre les 2 ça doit être pas trop mal. C'est d'ailleurs cette méthode qui est décrite sur les RTA.
Posté : 10 oct. 2011, 10:23
par DJON66
Chico a écrit : le seul moyen c'est de jouer entre les crans à l'avant et ceux à l'arrière comme tu l'as dit dans ton premier message.
Après cette méthode peut être assez longue, vu que c'est un peu à taton mais tu dois pouvoir aller plus vite en prenant un repère entre "l'escargot" et le châssis. Tu compares la valeur mesurée à la valeur d'origine et à la valeur correspondant à 1 cran et quand t'es pile entre les 2 ça doit être pas trop mal. C'est d'ailleurs cette méthode qui est décrite sur les RTA.
$=) avec Chico mais tu as déjà du essayer !!!!!
jamias fait pour ma part !!!!!
perso je partirais de l'origine et je mettrai +1 sous le siège et -1 à l'avant.
Attention -1 à l'avant revient à tourner dans le même sens la barre de torison qu' à l'arrière. quand tu fais l'avant tu ne bandes pas la barre mais tu la soulages
(ok Rone tu peux déjà sortir avec ta reflection

)
+1 sous le siège tu gagnes 6-7cm et donc -1 avant tu dois pouvoir descendre l'outo mais je ne sais de combien.
Si jamais cela ne marche pas il te restera une autre solution qui est de +1 à l'avant et -1 à l'arrière. En gros tu fais l'inverse, tu bandes devant pour réhausser et tu débandes derrière pour redescendre.
important:
Avant de commancer marque un repère sur les barres, triangles et escargot c'est à dire avant et après pour ne pas recommencer toujours les mêmes possibilités et savoir dans quel sens tu as tourné par rapport à la fois d'avant
roule un peu à chaque fois pour écraser la caisse et ne pas mesurer en position haute
Bonne chance et tiens nous au jus
Djon l'incapable du forum

Posté : 10 oct. 2011, 11:55
par wil09
pour moi ce problème est du vécu aussi.
djon66 n'a pas tors.
moi avec un cran a l'escargot ma voiture ce trouvé à 34-35cm du sol (hauteur prise au support de cric)
j'ai donc remis la barre a son emplacement d'origine sur l'escargot et rajouté le cran coté bras. resultat ma voiture se trouve a 31cm du sol
Posté : 10 oct. 2011, 18:24
par doume
Bonsoir,
Merci pour vos infos, en fait j'avais bien démarré mais j'ai du rater un cran.
Je devrais refaire demain soir.
Posté : 10 oct. 2011, 20:08
par DJON66
tiens nous au jus car cela pourrait interesser quelqu'un d'autre
Hein ERIC
