[PREPA] REHAUSSER/ABAISSER l'arriere

Cardans, rotules, roues, pneus, Sinpar...
makaloway
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2415
Inscription : 17 juin 2011, 12:15
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 Route (en cours et pour un moment...)
Ecole/Professions : Agent de transit aérien
Contact :

Message par makaloway »

Parfais !!!

Je suis toujours aussi heureux de tous vous voir donner des indications claires pour bichonner – monter - démonter nos chère trelle
:)
IN TARTIFLETTE WE TRUST
xscal
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4204
Inscription : 27 nov. 2008, 12:53
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par xscal »

alvinflumox a écrit :
petibonohm a écrit : TipTop !

++BeN
mais bien long de faire ça en 2hrs :)

:P

++Lo
sur le CAB vous en etes a combien de temps? :D
cedric80
Habitué
Habitué
Messages : 299
Inscription : 04 déc. 2008, 13:00
Type(s) de voiture(s) : R4,
Contact :

Message par cedric80 »

Super tuto, merci Bear.

Au fait, c'est trop tentant: http://fr.wiktionary.org/wiki/cl%C3%A9_Allen http://fr.wiktionary.org/wiki/cl%C3%A9_Allen

:P :P :P :P

Cédric
Bear
Ancien
Ancien
Messages : 12247
Inscription : 03 mars 2010, 10:55
Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2
Contact :

Message par Bear »

Rhââââaaaa......... je mourrai moins con ce soir :D

http://shop.pigs-airlines.be/catalog/po ... 59&osCsid= QUOIQUE ..... excusé, suis pas le seul :D
Image
Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... ( Image dixit)
papuche
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4898
Inscription : 06 janv. 2006, 13:34
Award : Plus belle 4L (2011), prépa la plus longue (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : R4 TX - Black Hibiscus
Contact :

Message par papuche »

pour vous départager messieurs! ;)
Elle est aussi parfois appelée clé mâle six pans, BTR ou HC (Hexagonale Creuse ou encore HexaCave), ou clé alène par le fait qu'elle s'enfonce dans la tête de la vis comme l'alène (aiguille à profil triangulaire) dans le cuir[réf. nécessaire].
nous dirons donc comme tout bon dictionnaire...voir alène:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Al%C3%AAne http://fr.wikipedia.org/wiki/Al%C3%AAne
Vettefab
Aventurier
Aventurier
Messages : 147
Inscription : 13 janv. 2011, 22:12
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par Vettefab »

cool ce topic !!!
Merci l'ourson !
Bear
Ancien
Ancien
Messages : 12247
Inscription : 03 mars 2010, 10:55
Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2
Contact :

Message par Bear »

Vettefab a écrit :cool ce topic !!! ..... Merci l'ourson !
De rien Fabien ...... pour te remercier, j'ai commenté ton autre viewtopic.php?t=8008&view=findpost&p=348438 commentaire :P ;)
Image
Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... ( Image dixit)
tibcab
Habitué
Habitué
Messages : 273
Inscription : 01 oct. 2010, 16:37
Type(s) de voiture(s) : R4 GTL Clan '89 - VW MKI Cab '90 - VW MKIV TDI '00
Contact :

Message par tibcab »

Hello, je reviens un peu au sujet ... :ph34r: :ph34r: :P

Y a une question qui me turlupine quand je vois les discussions sur la manière de démonter les barres de torsion. Et d'ailleurs Bear, super initiative ce tuto qui règle bien clairement le problème et évitera bien des questions à l'avenir je pense ;)

Donc ma question : pourquoi ne pas utiliser l'outil de Chico aussi au démontage, c'est à dire le mettre en place pour réduire la tension sur la BDT, ce qui a priori facilite le démontage puisque globalement je pense que le pendant de la rouille qui grippe la BDT pour sortir quand on tape, c'est bien la tension qu'il y a dessus, non ?

J'espère ne pas dire d'énormité mais perso pour ma prépa de savane pour le Trophy 2011 je me suis fabriqué un outil (dans le style de celui de Chico mais avec ce que j'avais sous la main) et je l'ai utilisé au démontage comme au montage et les barres sont venues fingers in the nose B) (jamais démontées cela dit)
Bear
Ancien
Ancien
Messages : 12247
Inscription : 03 mars 2010, 10:55
Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2
Contact :

Message par Bear »

4ltrosmut a écrit :Pourquoi ne pas utiliser l'outil de Chico aussi au démontage, c'est à dire le mettre en place pour réduire la tension sur la BDT, ce qui a priori facilite le démontage puisque globalement je pense que le pendant de la rouille qui grippe la BDT pour sortir quand on tape, c'est bien la tension qu'il y a dessus, non ?
C'est pas cOn :D
Image
Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... ( Image dixit)
stilgart
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 5045
Inscription : 23 mai 2008, 03:55
Type(s) de voiture(s) : R4 GTX
Ecole/Professions : ISEG Communication
Contact :

Message par stilgart »

si ta roue pends alors que ton amorto est sortie il n'y a plus de tension ...
donc pas de force pas la peine d'utiliser d'outils specifique qui risque de mettre de la contrainte sur les barres !!
le seul truc qui va retenir ton train ce sont les SB et le support fixé au chassis mais vu que c'est du caoutchouc ca va etre minime ....

meme chose a l'avant !! une fois l'amorto retiré et les fusées desolidarisé du triangle sup il n'y a que tres peu de contrainte et si la voiture est pas rehaussé il n'y a pas de contrainte sur la barre

je rajouterai un tout petit detail dans le tuto
si vous avez pas 2 bonnes chandelle il suffit de faire roue par roue pour sortir les barres
demontage de la barre antirouli mise sur cric d'un coté demontage de la roue puis de l'amortos et on tape de l'autre coté
on met la taille que l'on veux on remonte et on fait l'invers de l'autre coté ...
moins de risque de se retrouer avec la voiture au sol si les chandelles lachent !!!!
++
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité