Posté : 17 oct. 2011, 16:33
Bon voila en gros le nouveau trip ma 4L...
Dimanche on monte faire une sortie 4L avec un peu de montagne (Passage d'un col à 1620m d'altitude quand même B) )
Et là le drame, la voiture chauffe 3 fois, 2 fois avec le ventilo normal et 1 fois avec le ventilo en marche forcé... et le LDR se fait la malle, mais alors ou?? Prrrrrrrrrr :blink:
La purge du circuit de refroidissement à été faite la semaine dernière, et n'ayant pas confiance j'ai changé la pompe à eau par celle que j'avais en réserve et que je sais qu'elle fonctionne, et il y a plus de calorstat...
Toutes mes durites sont chaudes, la grosse est un poil molle mais bon c'est pas non plus du chewing-gum!!!
Et donc mon niveau de LDR est au plus bas (Genre il y a plus rien dans le bocal... :waw: ) Et il n'y a pas de fuite visible, rien dessous, et rien dans l'habitacle... Je n'ai ni mayonnaise, ni fumée blanche...
Elle ne bouffe pas d'huile, enfin pas plus que d'habitude, et il n'y avait pas de trace d'huile dans le LDR après la 1ère chauffe n'y lors du contrôle avant le retour.
Et j'oubliais lors du franchissement du col, j'ai roulé tranquille mais la voiture avait plus aucune gouache... en fond de deux avec un faux plat montant elle prenait rien, et en première le moteur hurlait mais ne se lançait pas......
Puis finalement on est reparti de là ou nous étions (3 heures de pause, niveau du LDR bas...) sans trop de problème j'ai pris l'autoroute (oui je sais je suis ouf avec un moteur pas bien, mais bon faut être ambitieux..) Et là elle prend le régime, tourne du feu de dieu, environ 130Km/H sur le plat :blink: Et le voyant de chauffe ne fait plus parler de lui...
Et finalement, j'arrive chez moi après 45 minute de bouchon en ville, et la voiture ne chauffe plus, plus de LDR dans le bocal, et moteur tournant je veux contrôler si il y a de la mayonnaise sous le bouchon de remplissage d'huile, et quand j'ouvre le dit bouchon, la voiture s'étouffe??? :blink:
Je rappel donc que la purge du LDR et la pompe à eau ont moins d'une semaine (Pompe à eau d'occaz) La vidange est aussi récente, pas de fuite apparente, perte de puissance, et retour à la normal???
Dite moi que c'est un joint de culasse qu'on en parle plus...
Dimanche on monte faire une sortie 4L avec un peu de montagne (Passage d'un col à 1620m d'altitude quand même B) )
Et là le drame, la voiture chauffe 3 fois, 2 fois avec le ventilo normal et 1 fois avec le ventilo en marche forcé... et le LDR se fait la malle, mais alors ou?? Prrrrrrrrrr :blink:
La purge du circuit de refroidissement à été faite la semaine dernière, et n'ayant pas confiance j'ai changé la pompe à eau par celle que j'avais en réserve et que je sais qu'elle fonctionne, et il y a plus de calorstat...
Toutes mes durites sont chaudes, la grosse est un poil molle mais bon c'est pas non plus du chewing-gum!!!
Et donc mon niveau de LDR est au plus bas (Genre il y a plus rien dans le bocal... :waw: ) Et il n'y a pas de fuite visible, rien dessous, et rien dans l'habitacle... Je n'ai ni mayonnaise, ni fumée blanche...
Elle ne bouffe pas d'huile, enfin pas plus que d'habitude, et il n'y avait pas de trace d'huile dans le LDR après la 1ère chauffe n'y lors du contrôle avant le retour.
Et j'oubliais lors du franchissement du col, j'ai roulé tranquille mais la voiture avait plus aucune gouache... en fond de deux avec un faux plat montant elle prenait rien, et en première le moteur hurlait mais ne se lançait pas......
Puis finalement on est reparti de là ou nous étions (3 heures de pause, niveau du LDR bas...) sans trop de problème j'ai pris l'autoroute (oui je sais je suis ouf avec un moteur pas bien, mais bon faut être ambitieux..) Et là elle prend le régime, tourne du feu de dieu, environ 130Km/H sur le plat :blink: Et le voyant de chauffe ne fait plus parler de lui...
Et finalement, j'arrive chez moi après 45 minute de bouchon en ville, et la voiture ne chauffe plus, plus de LDR dans le bocal, et moteur tournant je veux contrôler si il y a de la mayonnaise sous le bouchon de remplissage d'huile, et quand j'ouvre le dit bouchon, la voiture s'étouffe??? :blink:
Je rappel donc que la purge du LDR et la pompe à eau ont moins d'une semaine (Pompe à eau d'occaz) La vidange est aussi récente, pas de fuite apparente, perte de puissance, et retour à la normal???
Dite moi que c'est un joint de culasse qu'on en parle plus...