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Posté : 17 oct. 2011, 16:33
par makaloway
Bon voila en gros le nouveau trip ma 4L...

Dimanche on monte faire une sortie 4L avec un peu de montagne (Passage d'un col à 1620m d'altitude quand même B) )

Et là le drame, la voiture chauffe 3 fois, 2 fois avec le ventilo normal et 1 fois avec le ventilo en marche forcé... et le LDR se fait la malle, mais alors ou?? Prrrrrrrrrr :blink:

La purge du circuit de refroidissement à été faite la semaine dernière, et n'ayant pas confiance j'ai changé la pompe à eau par celle que j'avais en réserve et que je sais qu'elle fonctionne, et il y a plus de calorstat...

Toutes mes durites sont chaudes, la grosse est un poil molle mais bon c'est pas non plus du chewing-gum!!!

Et donc mon niveau de LDR est au plus bas (Genre il y a plus rien dans le bocal... :waw: ) Et il n'y a pas de fuite visible, rien dessous, et rien dans l'habitacle... Je n'ai ni mayonnaise, ni fumée blanche...

Elle ne bouffe pas d'huile, enfin pas plus que d'habitude, et il n'y avait pas de trace d'huile dans le LDR après la 1ère chauffe n'y lors du contrôle avant le retour.

Et j'oubliais lors du franchissement du col, j'ai roulé tranquille mais la voiture avait plus aucune gouache... en fond de deux avec un faux plat montant elle prenait rien, et en première le moteur hurlait mais ne se lançait pas......

Puis finalement on est reparti de là ou nous étions (3 heures de pause, niveau du LDR bas...) sans trop de problème j'ai pris l'autoroute (oui je sais je suis ouf avec un moteur pas bien, mais bon faut être ambitieux..) Et là elle prend le régime, tourne du feu de dieu, environ 130Km/H sur le plat :blink: Et le voyant de chauffe ne fait plus parler de lui...

Et finalement, j'arrive chez moi après 45 minute de bouchon en ville, et la voiture ne chauffe plus, plus de LDR dans le bocal, et moteur tournant je veux contrôler si il y a de la mayonnaise sous le bouchon de remplissage d'huile, et quand j'ouvre le dit bouchon, la voiture s'étouffe??? :blink:

Je rappel donc que la purge du LDR et la pompe à eau ont moins d'une semaine (Pompe à eau d'occaz) La vidange est aussi récente, pas de fuite apparente, perte de puissance, et retour à la normal???

Dite moi que c'est un joint de culasse qu'on en parle plus...

Posté : 17 oct. 2011, 18:35
par makaloway
Bon alors pour info, le liquide de refroidissement est bas, mais bien là.
Je viens de démarrer le moteur et aucune bulle ne sort dans le bocal, et aucune trace de fuite sous la voiture...

Le niveau d'huile est correct.

C'est grave docteur???

Posté : 17 oct. 2011, 20:05
par Micka52
makaloway a écrit : Et finalement, j'arrive chez moi après 45 minute de bouchon en ville, et la voiture ne chauffe plus, plus de LDR dans le bocal, et moteur tournant je veux contrôler si il y a de la mayonnaise sous le bouchon de remplissage d'huile, et quand j'ouvre le dit bouchon, la voiture s'étouffe??? :blink:
Au début, j'aurais dit un JDC mais avec le coup du bouchon d'huile, j'ai un doute. Je n'ai jamais vu ça.

Posté : 17 oct. 2011, 20:29
par Gordinette
Alors la moi je ni comprend rien non plus, elle a voulu se faire un trip surement :P .

Le truc c'est comme tu le dit, ou elle va cette flotte :waw:

Quoique, j'ai parler de sa cet aprem avec un vieux mécano, il a déja vu un cas à peut près similaire, et en fait l'eau se trouvait dans le carter d'huile moteur, il faudrait que tu ouvre tout doucement ta vis de vidange sans la faire tomber genre tu lui laisse 1 ou 2 filet, et si il y a présence d'eau elle va descendre en 1ere, l'eau ne fait pas toujour de la mayo.

++wil

Posté : 18 oct. 2011, 08:06
par DJON66
elle ne fume pas?

Posté : 18 oct. 2011, 09:35
par makaloway
Bonjour,

Non elle ne fume pas, pas de trace de mayo.. rien! <_<

Hier soir je l'ai démarré, et quand j'ouvre le bouchon de remplissage d'huile, le moteur change de régime... :x

Ce week-end je vais dévisser le bouchon de vidange comme me dit Wil, et je verrais bien...

Je ne pensais pas qu'il était possible que j'ai des bizarreries de la sorte sur une voiture aussi simple...
:'( :'(

Posté : 20 oct. 2011, 08:59
par makaloway
Euh... des idées?? Car je n'ai rien de vraiment parlant, je voudrais pas avoir à mettre la 4L dans un garage pour diagnistique si c'est pour perdre 200€ et m'entendre dire c'est mort faut virer le moteur....

Posté : 20 oct. 2011, 09:26
par Ozhora
Bah ouvre le bouchon de vidange comme te le propose Gordinette ^^

Posté : 20 oct. 2011, 09:38
par alvinflumox
pas vraiment d'idée, hormis vérifier que ta purge est bien faite.

le coup du bouchon d'huile, je n'ai jamais rencontré ça.

- ton moteur fait il des bruits suspects? car un changement de régime implique une interaction avec le mélange air-essence, donc air en ce qui te concerne.

il est possible d'avoir un soucis au départ qui engendre d'autres soucis... (montée en pression, soupapes, JdC)...

++Lo

Posté : 20 oct. 2011, 10:47
par Attila
Bonjour

J'ai rencontré le problème avec ma laguna 150 Ch dans les cols le moteur manqué de reprise et de puissance et le rétrogradage etait obligatoire, le moteur chauffé. je suis redescendu ,et comme la voiture était neuf je me suis arrêté chez Renault.
Il ma dis qu'il rencontré souvent le problème c'était du qu'il y a moins de pression, moins d'oxygène.de retour sur le plat ras.chaque fois que j'ai fait de la montagne j'ai eu plus ou moins le même problème

Claude