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Posté : 18 oct. 2011, 20:49
par lionel25680
Voici le bestiaud qui devient mon nouvel outil de travail.

Un pick up Mitsubishi L200 K34 (les premières versions) de 1995 et son moteur 2,5 TD qui totalise 267 000km (à peine rodé) 88cv (pas d'intercooler et c'est pas plus mal vis à vis de la conso)

http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... A40988.jpg Image

trouvé sur lbc à Nancy pour la modique somme de 3500euros.

On été rajouté par l'ancien proprio: des grosses jantes alu avec gros pneus (mais je pense que je vais vite lui foutre des jantes triangular), des marches pieds (qui me servent de pares chocs latéraux :P ) une alarme cobra qui t'explose les tympans quand tu ouvres la voiture, la soulève, ou rentre a l'intérieur en cassant une vitre.

Après un rapatriement de Nancy à chez moi sans soucis (250km de doubles voies à 110), premier test TT ce WE avec une première mission: débarder le bois coupé l'hiver dernier:
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... A40987.jpg Image
1 à 1,5t de bois au cul lui chatouille à peine les lames arrières et on ne ressent aucune différence de comportement
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... A40989.jpg Image

Un bon utilitaire qui ravi enfants, voisins et moi bien entendu
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... A40990.jpg Image

Je développerai les 2-3 bricoles à revoir dessus et les aménagements que j'envisage dessus au fil du temps ;)

Allez onwaye fainéant !!!

:P



)=

Posté : 18 oct. 2011, 21:33
par Bendix
c'est un beau bébé, et pratique en plus ;)

Posté : 18 oct. 2011, 21:45
par freerider_71
Bendix a écrit : c'est un beau bébé, et pratique en plus ;)
$=) Il a l'air d'être "propre" en plus! ;)

Posté : 19 oct. 2011, 13:17
par DJON66
là niveau poids puissance tu as un "monstre" :P

sans rigoler c'est increvable, jolie jouet ;)

Posté : 19 oct. 2011, 19:29
par Pol1
Si j'avais su .. J'suis sur Nancy pour les Etudes, on aurait pu aller boire un coup :) !

Posté : 19 oct. 2011, 20:18
par lionel25680
Antoine, tu parles de qui pour le beau bébé? parce que ma voisine l'a super mal pris :-°

Sinon, ouep, super propre. quelque rustines à faire sur la carrosserie (contour des ailes et pavillon) mais la tôle est super épaisse, ça va être un jeu d'enfant par rapport aux 4L :) Pis 2 -3 bricoles en mécanique mais rien de méchant d'autant que les pièces d'entretien courant ne sont pas plus chères que pour nos 4l (merci au succès du Pajero...)

Djon, 1,6t pour 88cv c'est vrai que c'est just... mais quel couple :waw:

Pol1, et en plus j'y ai pensé.... ^^

Posté : 21 oct. 2011, 18:03
par gogo4l
Sympa ton jouet. J'ai trouver un engin sympa pour débarder le bois un range v8 3.9l injection. Gauthier

Posté : 21 oct. 2011, 19:19
par lionel25680
Salut Gauthier, toi qui est spécialiste 4x4 connais tu de bons accessoiristes sur le net qui ont encore du stock pour L200 de 1992 à 1996?


Sinon je viens de commander:
-un cligno de PC droit
-un bloc cligno veilleuse droit
-filtre à air
-filtre à huile
-filtre gasoil
-support de boite
En neuf, ça me coute 104 euros... au final, il va me couter moins cher que ma f6 à l'entretien

Serait ce le "Mitsu à pas de sous"? :D

Aussi, j'ai vu sur un forum que je pouvais passer de 88 à 100cv en mettant un intercooler et de 100cv à 115cv en faisant une petite modif toute simple sur l'intercooler... hum hum, c'est tentant...
reste à voir la fiabilité (moteur plus sollicité) et la surconsommation (là je tourne à 8-9litres/100km)...

Posté : 21 oct. 2011, 20:29
par furious49
lionel25680 a écrit : Aussi, j'ai vu sur un forum que je pouvais passer de 88 à 100cv en mettant un intercooler et de 100cv à 115cv en faisant une petite modif toute simple sur l'intercooler... hum hum, c'est tentant...
reste à voir la fiabilité (moteur plus sollicité) et la surconsommation (là je tourne à 8-9litres/100km)...
Salut, déjà je kiff ce genre d'engin :wub:

S'il n'y aurait que moi (et un grannnnnnnd garage :ph34r: :-° )

Je voudrait revenir sur ton histoire d'échangeur :) J'ai une bmw 525 TD (et pas TDS justement ;) ) la puissance est de 115cv pour la mienne et 143 pour la TDS qui possède un échangeur.

Avec la mienne j'arrive à tourner à à peine 7L/100 mais par contre j'accelere plus longtemps qu'un TDS pour arrivé à la vitesse voulu (c'est mon daily donc je tape pas dedans ;) )

Donc perso, si j'avais l'occasion, je monterais un échangeur car si tu tape pas plus dedans, tu ne va pas consommer plus, au contraire même car tu agis moins sur la pédale pour arriver à la vitesse voulu ;)
Et en plus, si tu veux doubler sa marchera toujours mieux ;)

Niveau fiabilité, j'ai déjà vue des TDS avec plus de 400 000km, donc je ne pense pas qu'il y ai de souci non plus avec ton moteur :D

Enfin voila koi :P

A +
Tristan

Posté : 22 oct. 2011, 16:58
par LAZ
+1 avec tristant
(l'ex TDS de mes parents a aujourd'hui plus de 400 000...)