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Posté : 23 oct. 2011, 19:32
par WillBill
Salut à tous,

voilà on prépare notre petite Billancourt pour le 4LT 2012. J'avais quelques questions concernant le système de refroidissement de la 4L.

On comptait installer le radiateur de la gtl que je possède pour pièces. Profiter du ventilateur de la Billancourt et ajouter un ventilo de la GTL. J'avais cru comprendre que les ventilo électrique pouvaient se gripper avec le sable.

Petit problème lors de la recherche de pièce: où trouver des durites ? On a chercher cette semaine, mais sans succès.

On avait pensé sinon à mettre deux radiateur en série..... (mauvais idée je pense).


Comment procéderiez vous ? Quelqu'un sur le forum a t il déjà eu à faire cela ?
Faut il conserver la pompe à eau d'origine ou en monter une autre ?

Merci d'avance pour vos réponse.

Posté : 25 oct. 2011, 19:51
par WillBill
Autre question: Peut on monter une pompe à eau de GTL sur un Billancourt ?
Cela permettrait de passer le système de refroidissement en configuration GTL.

Posté : 25 oct. 2011, 19:56
par BeeNoiiT
Tu as pas un capot avec des support en acier à l'intérieur qui t'empêcheraient de mettre un radiateur de GTL?

Posté : 25 oct. 2011, 20:04
par mermoz
en plus le moteur ne tourne pas ds le meme sens ^^

Posté : 25 oct. 2011, 20:24
par WillBill
Il me reste quoi comme alternative efficace ?

Posté : 25 oct. 2011, 20:37
par WillBill
Benoit: Je viens de regarder et le capot est exactement le même que celui de la GTL.

Posté : 25 oct. 2011, 23:31
par mermoz
donc c est pas le capot d'origine :P bah euh je comprends pas trop ce que tu veux faire car tu nous dis un ventilo electrique ca grippe avec le sable et tu veux en monter un ^^ sinon laisse ton billancourt ds sa config d origine :P

Posté : 25 oct. 2011, 23:40
par Gordinette
Salut,
Pour avoir rouler pas mal de temps avec un billancourt, et je n'est pas été très tendre avec, je peut te dire que niveau surchauffe j'ai jamais eu de souci, même par 40 en plein soleil ;). Il faut savoir qu'il sont refroidit en permanence donc sà aide bien. Je ne pense donc pas que tu est de problème de chauffe, c'est bien plus robuste qu'on pense.

++wil

Posté : 25 oct. 2011, 23:42
par Gordinette
Un billancourt peut avoir un capot de GTL d'origine, bébertrelle pourra vous le confirmé car c'est son cas ;)

Posté : 25 oct. 2011, 23:50
par bébertrell
Gordinette a écrit : Un billancourt peut avoir un capot de GTL d'origine, bébertrelle pourra vous le confirmé car c'est son cas ;)
$=)