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Posté : 07 oct. 2006, 20:50
par rodocourte
Ca y est j'ai ma 4L...
c'est une jolie 4L savane TL de 86 avec 110000km,
elle est dans un etat nikel.
Je l'ai acheté à un garagiste qui part faire la traverser de la tunisie en 4L donc il est pas mal au point la dessus et nous a proposer pour nous aider a preparer la notre.
rien ne vaut des photos=>
l'aile est rouillé mais j'en est une autre nikel

avec deux siege de honda crx offert par le vendeur.
maintenant que j'ai ma petite 4L, je suis assez pressés de travailler dessus.
cette apres-midi j'ai commencer par les bases:
-la banquette arriere est retirée
-on a frotté au niveau des passages de roues pour voir l'etat du chassis, et la malheur un trou apparait et c'est a ce moment la que j'ai vraiement besion de vos conseils car le stress est en moi...

le trou de loin ( roue arriere droite)

le trou de pres.
c'est grave docteur???
Que dois je faire docteur???
sinon j'ai aussi un probleme de compteur il affiche 100 quand elle est a 130, c'est la police qui etre contente.
rod )=
Posté : 07 oct. 2006, 20:56
par joys
Tu décape cela va necessiter la dépose du train arrière.
Après il faudra que tu soude une nouvelle plaque de métal.
Posté : 08 oct. 2006, 12:22
par rodocourte
Que des bonnes nouvelles tous ca, ca fait plaisir.
va falloir gerer ca, moi qui croyais qu'elle etait nikel
rod )=
Posté : 08 oct. 2006, 18:42
par rodocourte
une petite photo d'un de mes amortisseurs, il a etait blaxonné j'ai l'impression, mais je ne vois pas l'interet.
sinon un petit tour d'horizon a ete fait sur la preparation de la voiture.
-reparation du trou ( pour le moment avec la methode de 4lman)
-4amortisseur record
-4pneus fedima
-nouveau radiateur ( commandé)
-pot dans l'aile
-rehausser
-plaque de protection
-silent bloc moteur et boite
-joint de culasse
-rotules
-plaque de protection
-vidange boite et moteur
-full setter
-verification du moteur pour une bonne fiabilité
-changement des sieges
-graissage des roulement
-renfort de caisse
ca sera deja pas mal pour le debut, si vous avez des conseils et des idées pour que la voiture soit au top de la fiabilité.
j'ai toujours mon probleme de compteur, est ce que vous savez comment faire en sorte qu'il m'indique la bonne vitesse?
merci
rod )=
Posté : 08 oct. 2006, 19:42
par wiggys92
Salut,
Elle m'a l'air jolie ta 4L
Alors pour ta préparation, t'as listé le plus important, à savoir le refroidissement moteur, les trains roulants et les protections. Le reste est accessoire et viendra si t'as le temps...
Par-contre tu parles de changer le joint de culasse ? Si ta 4L tourne bien, ca ne sert à rien
L'amorto arrière n'a pas été blaxonné je pense, il a du fuir et toute la terre s'est collée dessus, t'as essayé de gratter?
Pour ton trou, c'est à un endroit sensible, donc décape et découpe la tole jusqu'à que ca soit sain. Ensuite tu traites (destructeur de rouille Julien + minium gris) et ensuite pour le reboucher soit tu soudes une tole, donc tu dois déposer le train arrière, soit tu mets de la fibre de verre, mais bon ce n'est pas une réparation dans les règles de l'art

Posté : 08 oct. 2006, 22:58
par rodocourte
faudrai que je regarde pour l'amorto c'est peux etre une fuite mais bon je vais bientot commander les record.
pour reboucher le trou je saurai dans la semaine comment je vais faire, le mec qui m'a vendu la voiture a un garage et est super sympa, il va me reparer tout ça.
et je lui parlerai pour le compteur, sans doute qu'il faudra le changer
rod

Posté : 09 oct. 2006, 14:53
par Nicolas
rodocourte a écrit : pour reboucher le trou je saurai dans la semaine comment je vais faire, le mec qui m'a vendu la voiture a un garage et est super sympa, il va me reparer tout ça.
Tu pourras nous faire partager sa méthode de réparation, ça m'interesse... Je pensais qu'un longeron un peu bouffé n'était pas réparable, mais les vrais mécanos, rien ne les arrête (qui a dit pas comme moi ??? :blink: B) )
Posté : 09 oct. 2006, 14:59
par Fab
Toi, ce sont les 4L de devant qui t'arrêtent
Sinon, jolie acquisition Rod, d'autant plus si ton super garageot te file un coup de main! Et j'adoore tes sièges :wub:
A+
Fab B)
Posté : 09 oct. 2006, 19:17
par Nicolas
Dois-je répondre ???? :blink:

Posté : 09 oct. 2006, 21:20
par rodocourte
tkt nico, je te dirai quoi concernant le reparation, photo a l'appui moi aussi je croyais que niveau reparation c'etait chaud, mais le mecano part traverser la tunisie en 4L avec des potes et j'ai vu des 4L avec un chassis qui fait peur et lui il est sans stress,on soude et ca repart, donc il devrait gerer ca pour moi. il y aura les photos en details.
sinon un gros plan du siege specialement pour toi fab
rod )=