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Posté : 07 nov. 2011, 12:41
par djdadoo
Salut à tous,
yest j'ai roulé avec ma 4l

et en découle toute les péripéties maintenant
Sa commence !!!
Je suis sur un freinage bendix à l'arriéres avec freins à mains.
Pour commencer, pour pouvoir démonter mes tambours j'ai du débridé complétement mes freins arriéres au niveau du câble du freins à mains . J'ai donc dévisser complétement l'écrou au niveau du freins à mains centrale.
Il serrer sur 2 crans et impossible de sortir les tambours.
J'ai remplacé le kit arriéres, changé tout le liquide de freins, utilisé un purgeur auto.
Je freine à l'arrêt et entend bien le clac clac du rattrapage auto qui se met en place.
Je rebride mon freins à mains sur 5 crans de maniéres a ce que les garnitures ne touchent pas les tambours .
Maintenant j'ai une garde trés longue au niveau de la pédale de freins et peu d'attaque au freinage..
J'ai fait par deux fois la purge et pas une bulle d'air.
Un mauvais réglage ???
Posté : 07 nov. 2011, 13:40
par alvinflumox
je ne me rappelle plus, mais as tu rehausser le voiture et/ou touché au répartiteur?
commence par régler ton freinage sans le frein à main, freine plusieurs fois pour bien caler la rattrapage auto, fignole le répartiteur s'il faut (faut rouler pour ça) et ensuite occupe toi du FàM.
si tu n'as pas de fuite, pas de raison que ça ne marche pas.
++Lo
edit: lors de ta purge, as tu la pédale qui est dure au fur et à mesure?
Posté : 07 nov. 2011, 16:58
par mermoz
euh je dirais mauvaise purge
Posté : 07 nov. 2011, 23:27
par djdadoo
Le truc est que j'ai utilisé un purgeur sous pression avec la roue de secours donc aucun risque de se planté pour la purge ... Et je suis sur de mon coup (enfin j'espére).
J'ai bien régler les garnitures sans le freins à mains en appuyant sur le freins plusieurs fois puis j'ai reglé le freins à mains mais peut êtres qu'il faut que je bride un peu plus les freins arriéres ????
Je n'est pas touché au répartiteur ni touché à la garde au sol de ma voiture, juste remplacé les 4 amortos...
Le probléme est que avant j'avais une garde correct et que maintenant ma garde est beaucoup plus longue.... mais avant le freins a mains été bridé sur 2 crans et c'est le seul réglage que j'ai touché ...
Mes plaquette et disc sont trés usés aussi je vais les changer déja niveau garde je devrais gagné...
Posté : 08 nov. 2011, 08:18
par alvinflumox
tu dis que tu as bien fait la purge, mais tu ne réponds pas aux questions posées avant

donc on ne peut pas te dire si tu as raté un truc
++Lo
Posté : 08 nov. 2011, 11:09
par djdadoo
Heee, pour purger j'utilise pas la pédale puisque j'ai utilisé le purgeur qui fonctionne sous pression. Donc aucun ressentit.
La voiture était bien a plat sur ses 4 roues. Et j'ai ouvert purgeur arriére droit, gauche, avant droit et gauche...
Posté : 08 nov. 2011, 11:21
par NathanielFr
Sinon:
http://www.feuvert.fr/remplacement-liqu ... 22712.html http://www.feuvert.fr/remplacement-liqu ... 22712.html
Ca te coûtera un peu d'argent, mais au moins tu AURAS DES FREINS ! Bricolé un moteur, ok... Mais les freins... le mieux est de confier le boulot a des pros non ? C'est un peu pour ta sécurité, mais aussi des autres ?
Posté : 28 déc. 2011, 14:05
par djdadoo
J'ai besoins d'info sur la porcédure a suivre avce le rattrapage auto.
Est ce qu'il faut mieux appuyer sur la pédale de freins de maniére à ce qu'il se mettent en place puis régler le feins a mains.
Ou le contraire commencé par régler le freins a mains et puis aprés mettre en place le rattrapage auto ???
A l'heure actuel j'ai le freins a mains complétement débridé et le rattrapage a zéro .
Posté : 28 déc. 2011, 14:10
par Chico
Tu freines pour que le rattrapage auto se règle tout seul et après tu règles ton frein à main. Enfin moi je ferais comme ça. Tu testes et tu verras bien ce que ça fait ^^
Au pire si tu fais l'inverse, tu seras bon pour régler à nouveau le frein à main donc tu prends pas de risques énormes je pense.