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Posté : 09 oct. 2006, 02:24
par macho
bonjour a tous

suite a notre 1er samedi meca on a decider de se lancer dans le dmeontage de l'ensemble moteur boite histoire de pouvoir refaire proprement les longerons, les renforcer ainsi que redonner un coup de neuf dans le compartiment moteur.

J'aimerais donc savoir si quelqu'un pouvait me donner l'ordre a suivre pour faire un demontage propre nikel chrome :P

en fait un peu comme un tuto... j'ai pas envie de faire le fou ( jen ai demonter des 100 a la casse mais c'est biensur pas la meme chose vu que la c'est ma voiture :P )

voilivoilou

merci a tous

macho

Posté : 09 oct. 2006, 09:49
par wiggys92
Rien de très compliqué pour sortir un moteur de 4L

-virer les cardans
-démonter le radiateur et la traverse de support de levier de vitesse
-débrancher le faisceau (en faisant des petits schémas ou des photos pour voir où ca va)
-démonter l'échappement
-démonter la cremaillere de direction
-enlever le câble d'accélérateur et d'embrayage
-enlever les ecrous de supports moteur
-sangler le moteur
-enlever les boulons du support de boîte
-lever :P

Posté : 09 oct. 2006, 10:05
par vince
tu peux aussi aller voir ma galerie (partie démontage du moteur de la F4), y'a un "tuto" en photos ;)

++ Vince

Posté : 09 oct. 2006, 14:14
par shai
Salut,

Juste pour rappel, la RTA (revue technique) de la R4 est toujours en vente chez norauto, auchan ou autres ... Vous trouverez dans ce genre de revue beaucoup d'infos interessantes ("procédures" de démontage/remontage, photos, schémas, vues éclatées ...): n'hésitez pas à y jetter un coup d'oeil !!

Bon bricolage en tout cas !
++ JC