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Posté : 12 nov. 2011, 12:28
par djdadoo
Bon bah vu le bazard avec mon allumeur un FEMSA, impossible d'avoir des infos ni des piéces sur ceux modéle et des gros probléme de fonctionnement !!!!
Je suis a la recherche d'infos a ce sujet j'y connais rien !!!!
J'ai un moteur 1108 C1E de renault 4l f4 avec ce fameux allumeur.
Quesl type d'allumeur je peu monté en lieu et place pour évité d'être dans la diantre.
Il y a une histoire de courbe et d'avance spécifiques pour chaque moteur, comment sa ce passe ???
Posté : 12 nov. 2011, 19:26
par alvinflumox
tu peux monter n'importe quel allumeur de 4L cléon ou r5 cléon.
même si la courbe ne sera pas la meilleur si tu montes un allumeur de 956cc ou 1300cc ou encore de 1397cc, ca fonctionnera.
pour le femsa, ne cherche pas à mettre des € dedans, tu auras plus vite fait de demander un ducellier, et bye bye les emmerdes.
enfin, vu que tu as de nombreux soucis avec ta voiture, assure toi de les régler un par un, en commençant par l'allumeur.
++Lo
Posté : 14 nov. 2011, 12:45
par djdadoo
C'est bon j'ai trouvé un allumeur de R5 j'espére que sa va le faire !!!
Posté : 20 nov. 2011, 13:16
par djdadoo
Allumeur remis à neuf distributeur condo et vis, remplacé sur le voiture hier.
Elle démarre au quart de tour au starter mais cale une fois chaude lorsque je retire le starter impossible de lui faire tenir le ralentie.
Et en ayant un peu de chance elle la tenus 2 secondes et au moment ou j'accélére paf ya plus !!!!
J'ai calé l'allumeur en statique, ecartement des vis au alentour des 0.40 voir un peu plus.
Des avis :-°
Un essais de callage en dynamique cette apréme ????
Posté : 21 nov. 2011, 12:29
par djdadoo
Heu personne a un avis

Posté : 21 nov. 2011, 12:54
par alvinflumox
en ayant changé l'allumeur et si ça tourne avec le starter (à froid et à chaud?), c'est un soucis de carbu (richesse/ralenti).
il se passe quelque chose sur le régime moteur quand tu touches à le vis de richesse?
++Lo
Posté : 21 nov. 2011, 12:59
par djdadoo
Rien directement, le moteur tourne trop vite pour s'en rendre compte.
Posté : 21 nov. 2011, 15:50
par alvinflumox
baisse le ralenti dans ce cas.
je reste quand même perplexe devant tes soucis, surtout si bendix sèche devant ton cas!
++Lo
Posté : 21 nov. 2011, 19:01
par djdadoo
Hahaha bienvenue dans mon monde j'arrive méme a étre en rade en 4l.
Posté : 21 nov. 2011, 19:26
par jimilafleur
j'ai deja eu un soucis comme cela et c'était ma semelle de carbu qui faisait une prise d'air... cependant c'est arrivé quasi du jour au lendemain et je n'avais pas de probleme d'allumage à la base.. le moteur fonctionnait correctement avant ton soucis d'allumage ?