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Posté : 12 nov. 2011, 17:18
par alexblade21
Je suis en train de réfléchir à un montage avec un moteur d'Alpine Atmo sur ma 4l.
Que pensez vous d'un Alpine accouplé à un boite 4 rapports de R5 TS ? ça va tirer court, mais il y a moyen qu'il y ai beaucoup de pêche. Le but serai de garder les vitesses au TDB, et de ne pas découper la traverse.
Ma question aux spécialistes : la boite va elle tenir le choc??
Sinon deuxième montage possible ( hormis le" traditionnel" alpine + bv5 tx) :
- Alpine atmo accouplé avec sa boite d'alpine. donc vitesses au sol, et une sacré découpe avec un gros déport sur la traverse. Mais ce montage est il possible?? ( bien sur avec les cardans d'alpine) N y aura t il pas un problème d'alignements?
Merci
Alex
Posté : 12 nov. 2011, 21:46
par rodolpher
alexblade21 a écrit : Que pensez vous d'un Alpine accouplé à un boite 4 rapports de R5 TS ? ça va tirer court, mais il y a moyen qu'il y ai beaucoup de pêche.
ça pour tirer court ... tu va même finir par devenir fou
Le but serai de garder les vitesses au TDB, et de ne pas découper la traverse.
Perso la seule modif que j'ai apporté au chassis c'est environ 50 g de tole remplacé par une cornière
Ma question aux spécialistes : la boite va elle tenir le choc??
Il n'y a pas de raison que ça ne tienne pas, c'est quasiment les même pièces que pour la BV5
Sinon deuxième montage possible ( hormis le" traditionnel" alpine + bv5 tx) :
- Alpine atmo accouplé avec sa boite d'alpine. donc vitesses au sol, et une sacré découpe avec un gros déport sur la traverse. Mais ce montage est il possible?? ( bien sur avec les cardans d'alpine) N y aura t il pas un problème d'alignements?
Matttttrix le fait avec vitesse au tableau de bord. Comme je lui ai dis il aura fait un boulot de titan mais au final il aura une boite mieux étagée. La BV5 a des rapports trop court en 1ere et 2eme
Posté : 12 nov. 2011, 22:28
par alexblade21
vraiment trop court en bv4? Parce que si c'est genre : ça plafonne à 160 km/h, ou lien d'attendre 170 km/h, je m'en fou, je ne cherche pas une vitesse de pointe.
une boite d'alpine avec vitesse au volant? Faut que je regarde ça.
Tu conseille donc, moteur alpine atmo et bv5 tx ou ts du coup. Tu me dira niveau consommation ça sera que bénéfique
Posté : 12 nov. 2011, 22:31
par Izno
Si tu veux monter une boite 4, monte une boite de Savane ou de GTL, la boite 4 de TS tire vraiment court.
Oublie les boites de fourgonnette, c'est encore plus court.
Posté : 12 nov. 2011, 22:40
par rodolpher
C'est plus niveau bruit et conso, tu vas être a haut régime pour pas grand chose. Je consommais plus avec R5TX+BV4 qu'avec Alpine+BV5
Posté : 21 nov. 2011, 12:21
par Micka52
Pour ma part, TX+BV4 de GTL, je fais en gros du 7.5L sur grandes routes, donc ça reste raisonnable. Je pense que la BV5 fait descendre de 0.5L quand même.
Avec un BV4 de R4 GTL, le moulin est à 2500tr à 90, si tu trouve une BV qui peut le faire tourner un peu moins vite, ça ne lui fera que du bien je pense.
Posté : 21 nov. 2011, 17:59
par stilgart
la 5 de TX est plus longue sur la 5e que la 4 de GTL ... et vu qu'il y a un rapport en plus tu n'as plus le trou entre la 3 et la 4 ... donc meilleur utilisation du moteur !!
sur 1400 et autre je conseil vivement de mettre une boite 5 ! tellement plus efficace ... par contre comme le dit rodolpher la 1 et 2 sont ultra courte et c'est limite chiant !!!
++
Posté : 21 nov. 2011, 19:41
par Gordinette
Salut,
en effet la 1ere et la 2nd sont courte, mais tellement efficace pour déposé au démarrage :ph34r: . Sinon la boite 5 de TX comme il a été dit, te permet d'exploité ton moteur au maximum.
++wil
Posté : 24 nov. 2011, 23:31
par Micka52
Je pensais plutôt à une boite 5 de R5GTL qui je crois est plus longue que celle de R5TX.
Posté : 24 nov. 2011, 23:47
par gogo4l
R5 GTL même couple que la boite de gtl de 4l .
Gauthier