Page 1 sur 1

Posté : 15 nov. 2011, 12:28
par alexblade21
J'avais un doute sur la richesse de mon carbu DC, j'avais l'impression que un coup j'étais trop riche, un coup trop pauvre.

Et je voulais surtout pas être trop pauvre

Du coup je suis aller voir mon contrôle technique, pour vérifier ça à la sonde CO.

Et la verdict encore trop pauvre : bizarre.

Mais bon entre la ligne pas parfaitement étanche, un diamètre de ligne supérieur,le ralenti un peu haut, et les connaissances de contrôleur....

Du coup je suis à 2 tours et demi ( viser à fond et dévisser de 2 tours et demi), pour qu'elle soit optimale au niveau de la sonde CO. Ça me parait beaucoup.

Du coup ma question est la suivante pour ceux qui ont un DC en 1400 ou 1300, à combien vous situez vous? ( Rappel : viser à fond, et dévisser de combien?))

Merci

Posté : 15 nov. 2011, 13:39
par papuche
moi pour le moment, vissé à fond, le moteur tourne quand même donc bon je ne vais pas être très utile! :P

on verra ce que me dit le controleur demain, j'y vais avec un 1tour et demi là bas...

mais bon vu que ma vis est HS, les changement sont minimes sur le moteur quand je le règle.

En bref pour le moment, il tourne parce qu'il en a envie quoi!

Posté : 15 nov. 2011, 13:39
par alvinflumox
visser à fond puis dévisser d'un tour et 1/4 ou un tour et 3/4, je ne me rappelle plus maintenant!

le top pour le faire, c'est avec un compte tours.

tu montes un peu le ralenti, tu règles la richesse, tu réduis le ralenti et ainsi de suite, en ayant toujours le régime maxi quand tu peaufines la richesse ;)

en faisant comme ça, j'ai réussi à avoir une conso vraiment correct et un rejet de CO inférieur aux voitures modernes ;) (le contrôleur n'en revenait pas!)

++Lo

Posté : 15 nov. 2011, 15:30
par Attila
Bonjour

j'ai rencontre un problème de réglage carburateur que m'avait résolut Bendix voir sur la préparation de la 32
Alors allez comprendre pourquoi sur se carburateur le réglage de la richesse se fait en sens contraire. Normalement resserrer la richesse c'est appauvrir - desserrer la richesse  c'est enrichir.
Sur mon carburateur resserrer la richesse c'est enrichir- desserrer la richesse c'est appauvrir. Donc en terme de réglage j'avais tout faux.   
Ne me demandez pas pourquoi poser la question à Bendix 
Claude

Posté : 15 nov. 2011, 17:22
par alexblade21
alvinflumox, ça serait plus 1 tour et 3/4 à mon avis, 1 tour et 1/4 j'ai jamais vu.

Oui j'ai un compte tours mais vu la précision, c'est pas la peine de me baser de dessus, mais avec un tachometre, je peux voir le régime au 10 tours prêt ...

Oui je suis largement en dessous des normes avec ce réglage également, il faut dire que mon ralenti et facile à 1200t min, j'ai fais ce choix car j'ai viré tout le système de starter donc sinon c'est trop chiant pour démarrer.

J'étais à 2 tours, et j'avais démonté un bougie qui était bien brune, mais tirait un peu sur le blanc donc c'est peu être lui qui avait raison ; j'étais trop pauvre.

Je vais rouler un peu à 2 tours et demi voir ce que ça donne, si il y en à d'autre qui ont d'autre réglage n'hésitez pas.

papuche tiens au courant quand tu aura trouver le bon réglage

Posté : 15 nov. 2011, 18:18
par doudou
de mémoire c'est au tour d'un tour et demi
à paufiner

Posté : 16 nov. 2011, 20:46
par Gordinette
Oui c'est bien sa, tu visse à fond et tu dessere d'1 tour et demi, ensuite tu paufine soit avec la sonde, ou comme moi à l'oreille :P.

Après c'est aussi en fonction de l'état de ton filtre, sa taille, sa forme et sont positionement par rapport au carbu (loin ou pas).

voilou ;)

++wil

Posté : 23 nov. 2011, 00:59
par Micka52
Sur la mienne, je ne l'ai jamais tournée car le ralentit est top, mais la progression est pauvre donc j'hésite à enrichir la richesse.